Création réseau internet avec NETGEAR XE102G
titiathom77
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
titiathom77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titiathom77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d' acheter deux adaptateurs NETGEAR XE102G livrés avec deux cables RJ45
J' ai un PC avec un modem ADSL Free SAGEM FAST 908 et une seule sortie en RJ45 - il est équipé de XP
l' autre PC a une carte ETHERNET aussi avec une seule sortie RJ45
J' ai installé comme indiqué sur les prises de courant mais rien de chez rien !!!!
Pas moyen d' avoir internet sur le second PC pour mes enfants ...
Quelqu' un connait-il ce genre de matos ? Help please
et merci d' avance
TT77
Je viens d' acheter deux adaptateurs NETGEAR XE102G livrés avec deux cables RJ45
J' ai un PC avec un modem ADSL Free SAGEM FAST 908 et une seule sortie en RJ45 - il est équipé de XP
l' autre PC a une carte ETHERNET aussi avec une seule sortie RJ45
J' ai installé comme indiqué sur les prises de courant mais rien de chez rien !!!!
Pas moyen d' avoir internet sur le second PC pour mes enfants ...
Quelqu' un connait-il ce genre de matos ? Help please
et merci d' avance
TT77
A voir également:
- Création réseau internet avec NETGEAR XE102G
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Création site internet - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour, peux tu apporter des précisions. Tes adaptateurs Netgear sont en cpl, c'est ça? Et comment relies-tu tous ça?
Effectivement, je crois que c'est bien d CPL (on passe par le courant électrique c'est ça ?)
sinon au niveau connexion ça donne :
entre la prise téléphone et le modem : cable téléphonique claissique + filtre
entre moden et pc : cable usb
le CPL XE102G est branché dans une prise de courant, tous voyants au vert et un cable RJ45 droit entre le modem et le cpl1
pour le pc2 :
ben juste le cpl 2 et un autre cable RJ 45 droit
sinon au niveau connexion ça donne :
entre la prise téléphone et le modem : cable téléphonique claissique + filtre
entre moden et pc : cable usb
le CPL XE102G est branché dans une prise de courant, tous voyants au vert et un cable RJ45 droit entre le modem et le cpl1
pour le pc2 :
ben juste le cpl 2 et un autre cable RJ 45 droit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
c'est effectivement bien là le problème : je pensais à la lecture de la doc que n' importe quel duo de type CPL XE102G permettait SANS ROUTEUR de connecter via le réseau électirque de la maison deux PC à Internet
Ce n'est donc pas possible ?
c'est un peu "mensonger" comme matériel non ??????
c'est effectivement bien là le problème : je pensais à la lecture de la doc que n' importe quel duo de type CPL XE102G permettait SANS ROUTEUR de connecter via le réseau électirque de la maison deux PC à Internet
Ce n'est donc pas possible ?
c'est un peu "mensonger" comme matériel non ??????