Problème de boot (chargement de GRUB foireux)
Cruqstaff
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Cruqstaff Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cruqstaff Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à vous !
Un ami a tenté de me convertir à Linux, et a réussi.
Il m'a donc passé un liveCD de Ubuntu Feisty Frawn, que j'ai installé. Petit détail, j'ai giclé Windows de mon ordi, que je voulais bannir à tout prix.
Résultat, je tourne uniquement sur linux.
Il y a une semaine, j'ai tenté d'installer Gusty Gibbon, et de nouveau, j'ai droit à un liveCD. Seulement, après une erreur dans l'installation, mon ordi se bloque et je suis obligé de l'éteindre sur le gros bouton ( bourriiiin !!! ).
Résultat : GRUB is loading...Error 15.
Je sais qu'un post a déjà été ouvert là-dessus, mais pas résolu, voilà pourquoi j'ose le relancer ( me frappez pas T_T ).
J'ai essayé de mettre le liveCD, ainsi qu'un cd de boot de Windows ( sait-on jamais ! ), mais mon lecteur rend des bruits étranges, puis le même message d'erreur s'affiche...
Si vous avez besoin d'autres infos sur mon matos, n'hésitez pas à demander, mais je vous préviens, je suis nul en informatique ( je regrette d'avoir mis linux,justement à cause de ça...)
En espérant que vous pourrez m'aider, merci.
Un ami a tenté de me convertir à Linux, et a réussi.
Il m'a donc passé un liveCD de Ubuntu Feisty Frawn, que j'ai installé. Petit détail, j'ai giclé Windows de mon ordi, que je voulais bannir à tout prix.
Résultat, je tourne uniquement sur linux.
Il y a une semaine, j'ai tenté d'installer Gusty Gibbon, et de nouveau, j'ai droit à un liveCD. Seulement, après une erreur dans l'installation, mon ordi se bloque et je suis obligé de l'éteindre sur le gros bouton ( bourriiiin !!! ).
Résultat : GRUB is loading...Error 15.
Je sais qu'un post a déjà été ouvert là-dessus, mais pas résolu, voilà pourquoi j'ose le relancer ( me frappez pas T_T ).
J'ai essayé de mettre le liveCD, ainsi qu'un cd de boot de Windows ( sait-on jamais ! ), mais mon lecteur rend des bruits étranges, puis le même message d'erreur s'affiche...
Si vous avez besoin d'autres infos sur mon matos, n'hésitez pas à demander, mais je vous préviens, je suis nul en informatique ( je regrette d'avoir mis linux,justement à cause de ça...)
En espérant que vous pourrez m'aider, merci.
A voir également:
- Problème de boot (chargement de GRUB foireux)
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Boot failure detected - Forum BIOS
13 réponses
Salut,
après une erreur dans l'installation,
C'est à dire ?
As-tu une idée sur le partitionnement de ton disque ?
Essaie depuis le LiveCD de récupérer le fichier "/etc/fstab" ainsi que "/boot/grub/menu.lst".
L'idéal serait d'avoir aussi la table des partitions de ton HD :
après une erreur dans l'installation,
C'est à dire ?
As-tu une idée sur le partitionnement de ton disque ?
Essaie depuis le LiveCD de récupérer le fichier "/etc/fstab" ainsi que "/boot/grub/menu.lst".
L'idéal serait d'avoir aussi la table des partitions de ton HD :
sudo /sbin/fdisk -l;-))
l'erreur d'installation, c'est que tout bêtement mon ordi s'est bloqué, après, je sais pas d'où ça vient.
Partitionnemment ? Alors là pas du tout...
Euh...Je m'y prends comment, ou plutôt, comment puis-je accéder à un terminal ?
Partitionnemment ? Alors là pas du tout...
Essaie depuis le LiveCD de récupérer le fichier "/etc/fstab" ainsi que "/boot/grub/menu.lst". L'idéal serait d'avoir aussi la table des partitions de ton HD : sudo /sbin/fdisk -l
c'est que tout bêtement mon ordi s'est bloqué
A quel moment ? Si c'est pendant le formatage ou l'installation de grub ça peut avoir son importance.
Applications => Accessoires => Terminal
A quel moment ? Si c'est pendant le formatage ou l'installation de grub ça peut avoir son importance.
C'est en fait pendant l'installation de la nouvelle version d'Ubuntu, donc probablement pendant le formatage.
Le truc c'est que linux s'ouvre carrément pas, j'ai accès à rien. Et mon ordi est le seul de la maison tournant sur liux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, la séquence de boot du BIOS est bien la bonne ?
As-tu essayé le liveCD sur un autre ordi ? (histoire d'être sûr que ça vient pas du CD)
As-tu essayé le liveCD sur un autre ordi ? (histoire d'être sûr que ça vient pas du CD)
Bon, la séquence de boot du BIOS est bien la bonne ?
Ouaip.
Aussi, et il fonctionne, c'est le cd pressé officiel.
J'ai essayé avec deux cd de boot de windows ( entre autres la coccinnelle cocoon estivale )... Ca fonctionne pas non plus...
*Cas désespéré*
*Cas désespéré*
Euh...J'en ai qu'un, vu que c'est un portable...
Dis-voir, y'aurais pas moyen de formater complètement mon ordi, ou d'utiliser deux-trois combines spéciales ? XD
Dis-voir, y'aurais pas moyen de formater complètement mon ordi, ou d'utiliser deux-trois combines spéciales ? XD