A voir également:
- [AVG Rootkit] detecte "Hidden Driver File&quo
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
- Avg free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Usb non detecté - Guide
5 réponses
Ya une page pour le même problème là aussi : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/rootkit-detecte-sujet_48193_2.htm#end
Même chose pour moi et si je le delete via AVG antirootkit, je reboot ma machine, AVG se lance après l'ouverture de la session, a ce moment là j ai un message me disant : Gongratulations blablabla voulez vous sécuriser maintenant ? Je clique OK... Ensuite je relance AVG antirootkits et hop un nouveau fichier \system32\drivers\******.SYS : Hidden driver file. (Le fichier n'a jamais le même nom que le précédent.)
J'ai gardé ce rootikt [C:\WINDOWS\System32\Drivers\alp7ukhz.SYS,Hidden driver file]
pendant longtemps avant de m'aperçevoir que c'était a cause des lecteurs virtuels de daemon tools.
Je l'ai désinstallé et relancé un scan (AVG anti-rootkit) juste aprés et basta !
Pour étre vraiment sur j'ai réinstallé daemon tools ,je peux maintenant te certifier que ça vient de celui-ci.
Mais attention a certains autres simulateurs de lecteurs ,je sais par exemple que Alcohol 120% active la meme vérole.
Maintenant j'utilise POWER ISO et je n'ai plus de problémes avec ça.
pendant longtemps avant de m'aperçevoir que c'était a cause des lecteurs virtuels de daemon tools.
Je l'ai désinstallé et relancé un scan (AVG anti-rootkit) juste aprés et basta !
Pour étre vraiment sur j'ai réinstallé daemon tools ,je peux maintenant te certifier que ça vient de celui-ci.
Mais attention a certains autres simulateurs de lecteurs ,je sais par exemple que Alcohol 120% active la meme vérole.
Maintenant j'utilise POWER ISO et je n'ai plus de problémes avec ça.
Salut tout le monde,
j'ai le même problème que Glagla et sers : AVG Antirootkit Free me détecte un "hidden driver file" dans C:\WINDOWS\System32\Drivers\.
C'est un fichier *.SYS. A chaque fois, je fais "remove selected items", je redémarre mon PC, message d'AVG qui me dit qu'il a effacé le fichier et quand je fais une nouvelle recherche avec AVG, "hidden driver file" réapparaît mais sous un nom différent à chaque fois. En gros, impossible de s'en débarasser.
Ma question : vu je suis une tâche en info, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont ces fichiers *.SYS? Ces rootkits sont-ils dangereux? Enfin, quelqu'un a-t'il réussi à s'en débarasser?
Merci pour vos réponses.
j'ai le même problème que Glagla et sers : AVG Antirootkit Free me détecte un "hidden driver file" dans C:\WINDOWS\System32\Drivers\.
C'est un fichier *.SYS. A chaque fois, je fais "remove selected items", je redémarre mon PC, message d'AVG qui me dit qu'il a effacé le fichier et quand je fais une nouvelle recherche avec AVG, "hidden driver file" réapparaît mais sous un nom différent à chaque fois. En gros, impossible de s'en débarasser.
Ma question : vu je suis une tâche en info, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont ces fichiers *.SYS? Ces rootkits sont-ils dangereux? Enfin, quelqu'un a-t'il réussi à s'en débarasser?
Merci pour vos réponses.
Plop, j'ai DL un autre anti-rootkit par curiosité et il semblerait que je n'ai pas de soucis de ce coté là car il ne me détecte rien :) J'en reviens a me demander tout simplement si le Hiden Driver détecté par AVH anti-rootkit ne viens pas de lui même :P
je vous met le liens de l'anti-rootkit que j'ai DL:
[url]https://www.clubic.com/telecharger-fiche24143-sophos-anti-rootkit.html[/url]
@pluche
je vous met le liens de l'anti-rootkit que j'ai DL:
[url]https://www.clubic.com/telecharger-fiche24143-sophos-anti-rootkit.html[/url]
@pluche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j' ai eu le même problème, en fait ce driver est installé quand on installe alchool 120 ou alchooler . il suffit de des installer ces logiciels et de faire une recherche avec AVG anti-rootkit et vous verrez que driver caché a disparu comme par miracle.