Débutante, recherche information sur C

Fermé
Delphine - 18 sept. 2003 à 18:45
Pietou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2003 - 20 sept. 2003 à 12:56
Salut à tous!!!

J'aimerai débuter en C++ sous La version 3.2 de knoppix
Exuiste t il un bon tutorial de C sur internet et existe t il un programme téléchargeable sur internet (prog + compileur)?

Peut on trouver les meme chose pour faire de l'assembleur?

Est il vrai qu'il vaut mieux commencer par le java au lieu du C?

Merci de me répondre moi je vais retourner sous le knoppix... qui veut du pingouin ???

2 réponses

Pour apprendre le C tu peux commencer par CCM apres pour faire des programmes plus élaborés tu peux chercher sur le web. Je pense que la Knoppix permet d'installer GCC ou pour te simplier la vie Kdevelop (Integrated Developpement Environnment style Viusal C++). Pour le langage d'assemblage tu peux essayer GAS ou NASM. Pour le Java à mon avis il ne faut pas le mettre à coté du C mais à coté du C++ (Class) et ils possède tous 2 des similitudes alors rien n'est perdu. Voilà tout, bonne chance!
0
je te remerci de ton aide
0
Pietou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2003
20 sept. 2003 à 12:56
Débuter le C, c'est d'abord pouvoir comprendre la programmation en général sur papier. Un langage vaut à peu près un autre quand les bases sont acquises. Néanmoins, les tutoriaux sur le langage C sont légions. Les concepteurs de ce langage (Kernigham et Ritchie) ont leur propres tutoriaux, mais ils peuvent paraître fort techniques pour débuter (par contre leur livre "C norme ANSI" aux éditions "Prentice Hall' est un bon support). A côté de ça, des tutoriaux très intéressants se trouvent facilement sur internet. Celui d'Anne Canteaut notament. J'ai sur mon site quelques tutoriaux qui m'ont assez bien servi, mais faire un tour sur les sites des universités et autres écoles adaptées peut vous aider à trouver votre bonheur.
J'espère vous avoir aidé un peu.

Pierre
0