Redemarrages intempestifs d'XP
parischris
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Nostradawaves -
Nostradawaves -
Salut à tous,
je commence à être un peu désespéré car mon pc me cause pas mal de soucis.
j'ai un P4 1.8GHz overclocké à 2.4
ABIT IT7
512 Mo de DDRam (corsair)
GEFORCE 4 TI 4200 (avec 128Mo de ram)
graveur Sony ???
lecteur DVD Pioneer
et Windows XP Pro
donc au début, dès que je jouais un peu warcraft 3 plantait puis il redemarrait le pc et enfin il ne faisait que rebooter après le bel écran windows au démarrage. J'ai donc tout réinstallé et j'ai viré l'option de redemarrage automatique. Il ne redemarre plus mais il plante toujours au milieu des jeux.
Je dois faire quoi car je ne sais pas si c'est un pb d'XP ou de ma config.
Merci d'avance
je commence à être un peu désespéré car mon pc me cause pas mal de soucis.
j'ai un P4 1.8GHz overclocké à 2.4
ABIT IT7
512 Mo de DDRam (corsair)
GEFORCE 4 TI 4200 (avec 128Mo de ram)
graveur Sony ???
lecteur DVD Pioneer
et Windows XP Pro
donc au début, dès que je jouais un peu warcraft 3 plantait puis il redemarrait le pc et enfin il ne faisait que rebooter après le bel écran windows au démarrage. J'ai donc tout réinstallé et j'ai viré l'option de redemarrage automatique. Il ne redemarre plus mais il plante toujours au milieu des jeux.
Je dois faire quoi car je ne sais pas si c'est un pb d'XP ou de ma config.
Merci d'avance
A voir également:
- Redemarrages intempestifs d'XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
15 réponses
je suis pas certain mais une des causes des redemarage des ordis est la surchauffe de ton micro processeur.
C'est pt etre ca.
Sinon moi aussi ca me le fait apres l aparition de l'image de chargement xp meme qd l'ordi est froid...
Y a certaine carte mere qui voit la temp du processeur....
dc essai d ouvrir ta tour pour voir ce que ca donne.
C'est pt etre ca.
Sinon moi aussi ca me le fait apres l aparition de l'image de chargement xp meme qd l'ordi est froid...
Y a certaine carte mere qui voit la temp du processeur....
dc essai d ouvrir ta tour pour voir ce que ca donne.
je suis pas sur mais ma carte mere n'affiche pas la température du processeur. Sinon windows ne redemarre plus mais je n'ai pas un jeu qui ne plante pas.
J ai exactement le mem probleme xp redemarre indefinimant mem en mode sans echec rien a a faire des l apparition de l ecran xp sa reboot !! que faire je precise que je n'est donc aucun acces a xp je pe eventuellement aller sous dos mais c'est tout !
On m a parler d'un correctif mais comment l'installer si je n'ai pas acces à xp !!!
On m a parler d'un correctif mais comment l'installer si je n'ai pas acces à xp !!!
si tu cherche une reponse il y une partie de la solution dans la partie materiel car j'y ai mis le même message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bha! Non c'est pas le mem problem moi je reboot sans arret je ne vois mem pas le bureau ^_^ mais c'est gentil quand mem !
Est ce que ce ne serait pas le "ver Blaster" qui vous causerait des ennuis? Allez voir dans le site Microsoft pour télécharger le patch correctif de ce virus qui a embêté tout le monde cet été.
Je ne suis sur que d'une chose c'est que ce n'est pas Blaster. Sinon je pense que c'est mon processeur que chauffe trop en ce moment.
lut tou l'monde ... moi j'ai un gros prob avec mon PC, il redemarre tous seul quand je suis sous windows . Juste avant de redemarrer, il m'affiche un ecran bleu ou il explique un truc mais j'ai pas le temps de lire car il ne le laisse afficher qu'1 seconde et il reboot . J'en ai trop marre ! Qlqun peut il m'aider a en savoir + .
j'ai WIN XP Pro . c'est mis a me le faire de + en + frequement . J'ai eu juste le temps de lire "BIOS" dans l'ecran bleu !!!
j'ai WIN XP Pro . c'est mis a me le faire de + en + frequement . J'ai eu juste le temps de lire "BIOS" dans l'ecran bleu !!!
Tout d'abord, il faut que tu desactive l'option de redemarrage d'XP si tu veux lire le message d'erreur. Et après, je ne sais pas. Mon pb était une surchauffe du processeur pendant l'été.
Bonne chance
Bonne chance
Ah ok merci parischris ! l'option se desactive dans les propriété du poste de travail , c bien ca ??
Je sais pas si moi c'est une surchauffe mais des que ca s'affiche et que j'ai lu je le mettrai sur le forum pour aider les autres gens qui ont se prob ! Merci beaucoup en tout cas de ta reponse rapide ...
Je sais pas si moi c'est une surchauffe mais des que ca s'affiche et que j'ai lu je le mettrai sur le forum pour aider les autres gens qui ont se prob ! Merci beaucoup en tout cas de ta reponse rapide ...
ca y est ! j'ai pu lire le fameux message dans l'ecran bleu !! Il esplique que je desinstaller tous les programmes et ou pilote non mise a jour, de desactiver l'option de mise en memoire cache du BIOS . Je ne pense pas que ce soit un probleme de pilote puisqu'avant que j'ai Internet ca me faisait pas ca . Sans doute un programme ! oui mai lequel et pourquoi ???
Me itou,
ça se passe seulement quand je lance un jeu récent pour la seconde ou troisième fois : Paf écran bleu.
Kesako ?
C'est très énervant. Surtout à 400 balles le jeu.
ça se passe seulement quand je lance un jeu récent pour la seconde ou troisième fois : Paf écran bleu.
Kesako ?
C'est très énervant. Surtout à 400 balles le jeu.
J'ai déjà eu ce truc de redémarrage et je l'ai là encore seulement je ne sais plus ce qu'il faut faire .
Je me demande si ce n'est pas un pb dans la mise à jour.
Pour le moment il redémarrage quand je vais sur ADOBE (logiciel )
mais je préfère pas attendre que ce soit pire!!!!
Pouvez vous m'aidez??
Merci.
Nessgirl
Je me demande si ce n'est pas un pb dans la mise à jour.
Pour le moment il redémarrage quand je vais sur ADOBE (logiciel )
mais je préfère pas attendre que ce soit pire!!!!
Pouvez vous m'aidez??
Merci.
Nessgirl
trois bonnes raisons des rédémarages intenpestifs XP : 1. la température anormalement haute du processeur ou autres composants de l'ordinateur (possible de contrôler avec le freeware CPUCOOL) 2. une barette mémoire défectueuse (possible de contrôler avec le freeware MEMTEST) 3. le boitier d'alimentation de l'ordinateur est trop faible sur certain modèle, ce qui provoque des coupures. voici à mon avis les trois grandes directions à creuser pour résoudre le problèmes. Au revoir.
Pour Bernard :
Mon redémarrage ne s'effectue pas systématiquement à caque fois que je lance le jeu, si je le lance juste après l'install, ça marche... mais après redémarrage ça marche plus... bizarre non...
J'ai l'impression que c'est un pb d'organisation des fichiers ou un truc comme ça...
Mon redémarrage ne s'effectue pas systématiquement à caque fois que je lance le jeu, si je le lance juste après l'install, ça marche... mais après redémarrage ça marche plus... bizarre non...
J'ai l'impression que c'est un pb d'organisation des fichiers ou un truc comme ça...
J'ai enfin réussi à résoudre mon pb. Pour ce faire, je suis allé voir un assembleur qui m'a confirmé que c'était du à l'overclockage!!!
Je peux maintenant jouer en paix.
Bonne change à vous.
Je peux maintenant jouer en paix.
Bonne change à vous.
allo le monde...pour savoir la température du processeur et de la carte mere...il y a 2 petits logitiels gratuits..AIDA32 etSpeed fan...salut.
Salut.
j'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours.
Ayant la chance d'avoir 2 pc chez moi, j'ai tt simplement changé chaque composant. Le message d'erreur de Windows disait que c'était du à la carte graphique et ceci est faux puisque je l'ai changé sans rien résoudre au probleme.
Cela vient du processeur. Depuis que je l'ai changé il n'y a pas de problemes. Faut juste voir avec le service après-vente.
Bon courage
j'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours.
Ayant la chance d'avoir 2 pc chez moi, j'ai tt simplement changé chaque composant. Le message d'erreur de Windows disait que c'était du à la carte graphique et ceci est faux puisque je l'ai changé sans rien résoudre au probleme.
Cela vient du processeur. Depuis que je l'ai changé il n'y a pas de problemes. Faut juste voir avec le service après-vente.
Bon courage