Désinfection impossible -> VIRUS

Résolu/Fermé
cedkiviendu95260bso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 23:18
 polska - 19 nov. 2007 à 00:08
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si la présentation de mon problème manque de renseignements mais je ne m'y connais pas trop
en informatique.J'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens d'avoir mon PC portable, un Dell inspiro 1501, tournant sur vista basique avec 2Go de mémoire vive, disque dur de 160Go, processeur : AMD 2X64, carte graphique ATI ...

Problème : j'ai téléchargé un logiciel sur internet et je l'ai installé.

Après l'installation mon PC a affiché un écran bleu avec des "écritures" en blanc et il se redémarre tout seul, ensuite en essayant
tous les modes (sans échec, ...) , impossible de l'utiliser car il replante immédiatement. Seul quand je l'allume en mode normal, il
reste allumé 15secondes et replante aussitôt. J'ai scanné le fichier (fichier .exe) AVANT de l'installer et Mc Afee (mon antivirus)
n'a rien détecté pourtant.

Je me suis un peu renseigné sur de nombreux forum et je pense savoir que j'ai été infesté par un virus se trouvant dans le fichier
.exe . Cependant comment désinfecté mon ordinateur s'il replante tout le temps? J'ai le temps d'ouvrir le gestionnaire de tâches, cela peut mettre utile?Merci pour vos réponses

Antivirus et firewall : Mc Afee
Logiciels sup' : Spybot

Que faire pour le désinfecter? Aidez moi svp!
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,déja enleve internet et si tu y arrive enleve lesprocessus qui te semble louche dans le gestionnaire de tache si non c'est peut etre une panne de matériel ou une mauvaise manipulation dans le bios
0