Dezonner imprimante HP pour cartouches Canada

Fermé
aatt - 18 nov. 2007 à 19:31
 Cali - 15 mars 2011 à 11:43
Bonjour,
Je possède une impriante HP Photosart 2570. Et comme un gros malin, j'ai acheté des cartouches au Canada (modèle 95 - C8766W) qui est indiqué comme compatible avec cette imprimante. En France, les cartouches, c'est odèle 343 - C8766E- et c'est 3 fois plus cher !!

Savez vous s'il existe un moyen de dézonner l'imprimante pour qu'ellle accepte ces cartouches ?

Merci par avance.

Aatt

1 réponse

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème... J'ai déménagé et j'habite maintenant Singapour.

Mon imprimante HP C7180 ne fonctionne pas avec les cartouches locales. J'ai contacté HP qui m'ont expliqué que pour des raisons de contrôle du marché des cartouches (ils ne le cachent même pas) le monde est divisé en zones. Bien sûr les Européens sont ceux qui paient le plus cher les cartouches!! Ici, elles sont moitié prix... Bref, je dois faire une manip pour passer mon imprimante en zone asie. Elle ne pourra plus fonctionner avec les cartouches France. Je dois donc jeter toutes les autres cartouches françaises car aucune ne marcheront après cela!!! J'en ai 6 dans mon imprimante!!
Après je dois leur envoyer un fax (qui sort apparemment automatiquement quand la manip est faite) et sous 48heures il me donneront un code pour que je puisse utiliser mon imprimante... on croit rêver!!!

Attention aux petits malins, la manip ne peut être faîte que 3 fois en tout et pour tout. Bref, il ne faut pas emmener son imprimante quand on déménage à l'étranger. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on oblige pas les fabricants d'imprimante à indiquer clairement sur le packaging que cette imprimante ne fonctionne qu'en zone "europe"?? Dans mon cas, voyageant beaucoup, j'aurais choisi un modèle plus "global".

Enfin, si vous avez trouvé une astuce pour dézonner votre imprimante, merci de m'en faire profiter!!
0
Bonjour,
Question pour EMICOTI : je suis dans une situation similaire avec une HP Photosmart C3188 achetée en Inde et ramenée cet été en France. As-tu trouvé comment dézoner ton imprimante pour Singapore , et où ? Nous ne pouvons plus nous servir de la nôtre car aucune cartouche n'est acceptée.
Si la manip de dézonage est accessible, je suis intéressée !
bye
Cali
0
bonjour, merci pour ces explications, ça fait un mois que je cherche pourquoi mes cartouches ne marchent plus ! je vais donc contacter HP mais je dois être débile, j'ai fais tout leur site et je ne trouve nulle part un email ou un espace pour leur écrire, comment faites-vous ?
0
Armelle, je n'ai pas trouvé comment dézonner mon imprimante indienne.. je fais donc recharger des cartouches originales achetées en Inde. Ca marche, jusqu'à un certain point, car il y a un moment (au bout de 4 ou 5 recharges de la même cartouche semble-t-il) où la cartouche se bloque et n'est plus reconnue par l'imprimante. La boutique qui me les recharge m'a dit qu'il n'y avait là plus rien à faire, et qu'on pouvait jeter la cartouche. Il faut donc prévoir d'en faire venir de nouvelles d'Inde... pour avoir un petit stock rechargeable. Si quelqu'un a réussi à dézonner, ceci dit, je suis toujours intéressée. Bon courage.
0