Rendu photo réaliste architectural
Vg2 Messages postés 1 Statut Membre -
Je m'adresse en priorité aux pros de l'image architecturale mais tous les conseils sont les bienvenus;
Quels logs seraient les plus appropriés à ce genre de réalisations (pers extérieures et intérieures) pour obtenir un rendu photoréaliste?
J'utilise Sketchup pour le modeling et il me convient bien mais il reste naif dans le rendu et je ne peux pas exporter mes fichiers
vers un autre log (ou alors lequel) qui me permettrait d'apporter les matières, les éclairages, végétaux etc... avec un rendu photo TOP.
Je suis sur Mac OSX et débutant en 3D bien qu'ayant 20 ans d'expérience en illustration hyper archi (aérographe + Toshop)
Merci pour vos précieux conseils.
- Rendu réaliste
- Api de rendu différent fortnite - Forum jeux en ligne
- Photo ia realiste - Accueil - Intelligence artificielle
- Erreur de moteur de rendu audio. veuillez redémarrer votre ordinateur - Forum After Effects
- Mia veut diffuser une vidéo en direct sur une plateforme de diffusion en continu et en direct (live streaming). pour cela, elle paramètre un logiciel de diffusion. elle veut : diffuser en 720p avoir la vidéo la plus fluide possible ne pas surcharger inutilement son processeur quelle configuration doit-elle définir pour avoir le meilleur rendu ? ✓ - Forum Webmastering
- Ia compte rendu réunion - Accueil - Visio
19 réponses
Pour obtenir un rendu photoréaliste à partir de SketchUp sur Mac, plusieurs moteurs complémentaires existent: Kerkythea, Arlantis R, ou des suites plus lourdes comme 3Ds/Cinema 4D. Kerkythea est une option gratuite et puissante qui s’utilise avec SketchUp via un plugin et permet d’ajouter textures, éclairages et végétation. Arlantis R est également proposé comme solution compatible avec SketchUp et peut être utilisé seul ou avec d’autres outils pour approfondir les matériaux et l’éclairage. Certaines réponses évoquent enfin que des solutions plus coûteuses et complexes, comme 3Ds ou Cinema 4D, permettent des rendus très avancés mais nécessitent un investissement plus important.
Je me suis donc orienté vers ARTLANTIS S qui ma fois avec un peu de pratique autorise des rendus très corrects.
Dommage qu'on ne puisse pas placer des images sur ce forum (ou alors comment?) car j'aurais joint quelques-unes de mes réalisations.
pour les plugin's, vas voir ici :
https://sketchucation.com/forums/viewforum.php?f=323
http://www.smustard.com/
rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot
bonne journée
je reviens sur le post du 02 décembre dont vous parliez de formation
je suis intéressée également par cette formation sur sketch up
pourriez -vous me transmettre les éléments
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBises à tous.
lien: http://img686.imageshack.us/img686/5914/projet7depuiscuisinecop.jpg
Merci pour ton exemple.
Pas mal comme rendu mais cela ne vaut pas encore 3DS ou un bon ARTLANTIS.
Cependant pour un gratuit, c'est quand même très pro et cela suffirait dans bien des cas!
Sur quel version de SKP as-tu réalisé cela et avec quel choix de rendu? (pyranesi?)
Personnellement je travaille avec SKP pro et ARTLANTIS Studio: quelques réalisations sur mon site
dédié aux rendus d'architecture. www.archi-touraille.odexpo.com.
@+
C4D, LIGHTWAVE, MAYA et bien sûr 3DSMax (window only) sont les meilleurs mais très chers.
Il y aurait bien BLENDER gratuit mais récupère-t'il les fichiers SKETCHUP pro?
Merci de vos conseils avisés
exemple mon studio, modelisé avec sketchup, et rendu avec Kerkythéa.
https://imageshack.com/
je voudré savoir faire les rendue convenable avc sketchup. ou autre j ve mm maitrisée le 3ds max design( on ma offert le cd é j pas su l'installer ) j mm l'archicad 11 é kif kif j pas su travailler avec (pendant l'année on a pas trop le temps de faire des choses à coté )
alors svp aidez moi a me formez avent la rentré surtou sur les rendue ( c le plus important)
ne rigolze pas sur moi j une soif d'apprendre incroyable ( j tjr adorée faire archi)
à très bientôt j'espère que je vient pas en retard
Je me permet de te contacter suite à ton message sur le forum de Commentcamarche.net à propos de rendu photo réaliste en architecture.
Pendant le mois d'aout j'aurai l'occasion d'être assez libre en semaine pour chater à propos de ce sujet si tu désires quelques conseils que je peux t'apporter pour utiliser Kerkythéa, moteur de rendu photo réaliste entièrement gratuit.
Tu peux me rajouter : ar-gp@hotmail.com ou simplement converser par e-mail.
A++
Phil.
pourrais-tu me montrer le type de rendu que tu es capable d'obtenir avec Sketchup?
Je cherche également à obtenir de belles perspectives mais l'utilisation d'un soft 3D
compliqué et laborieux ne me sera pas très utile.
Je recherche plutot de l'efficacité avec un soft de type Sketchup et une bonne dose
d'astuce, car je mise avant tout sur le style que sur la profusion d'options offertes
par des logiciels qui rebutent un peu quand on s'y attèle en autodidacte..
Etant un pro de Photoshop, un petit soft 3D comme Sketchup me serait très utile.
Je te remercie d'avance.
Cordialement,
bishop.
2-indigo
3- vray
4 su podium
y on a d'autre c'est sur mais je ne connais que ces 4 plugins.
Je suis TRÈS intéressée par 1 formation complémentaire sur sketchup, comment peut on faire?
Je viens de tomber sur votre post, j'ai donc essayé d'installr le plugin Indigo sur ma version de Sketchup (la 8.0) et ça ne fonctionne pas, savez vous si la version d'Indigo est comptable avec cette version de Sketchup car sur le site ils ne parlent que de Sketchup 7.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
Je suis également preneur du listing des plugins pour faire de jolies choses ;)
https://www.indigorenderer.com/documentation/sketchup