[EXCEL] 2 questions sur les listes excel 2007

Résolu/Fermé
wty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 14:56
wty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 08:25
Bonjour à tous !!

Je vais essayer de faire bref, je veux faire un tableau excel 2007 afin de gérer mes comptes bancaires, pour cela j'ai fait une colonne avec une liste suivant le type de dépense (Loyer, loisirs etc...)

Je cherche maintenant à récuperer les données de la colonne débit ayant pour type 'Loisirs' par exemple, afin de faire un total par catégorie sur une seconde feuille qui sera toute automatisée.

De plus, je souhaiterai faire une colonne avec une autre liste a coté, qui dépende de la première.

Pour imager dans ma colonde 'Type de dépense', si je sélectionne 'Santé', je souhaiterai que la liste à coté me donne différents choix 'Medecin, Pharmacie, etc...', Si j'avais choisi 'Loisirs', que j'ai le choix entre 'Ciné, Restos, etc...'

Si vous etes en mesure de m'aider, je suis preneur...

Moultes mercis d'avance !

Micka.

(J'espere avoir été assez clair dans ma demande, voici 2captures de mon fichier afin de vous monter grosso-modo comment c'est et comment j'aimerai que ca apparaisse - Photo feuille 1 Photo feuille 2 )

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
18 nov. 2007 à 18:41
bonjour

Pour ta feuille récaputulatifs, c'est typiquement le rôle d'un tableau croisé dynamique.

Au départ ce n'est pas toujours simple de comprendre le fonctionnement, mais ensuite c'est tellemnt facile de modifier tes choix pour analyser tes données que je ne pense pas qu'il te faille chercher ailleurs.

Pour t'aider avec ce nouvel outil, je te propose une présentation orientée pratique qui permet de se familiariser avec les TCD même si l'utilisation montrée est réduite.

Pour ce qui est des listes conditionnelles regardes dans ce sujet si cela peut correspondre un peu à ton besoin avec les fichiers qui sont en exemple.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
19 nov. 2007 à 05:49
Sans vouloir leur faire de la publicité, je te conseillerais d'acheter le logiciel Microsoft Money (suite financière). Je l'utilise depuis plusieurs années, il devrait te donner toute satisfaction.
Parce que tu t'engages dans une affaire qui va se révéler très vite complexe, peu souple et inefficace ; tu épouveras le besoin de gérer simultanément ton compte d'épargne, pourquoi pas ta caisse en espèces, et là tu seras bloquée, un simple fichier, même consolidé (à 3 dimensions) ne suffira plus.
Money te permet aussi de gérer les tiers (fournisseurs), les prévisions de trésorerie, le suivi du budget que tu auras déterminé ...
0
wty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 08:25
Merci pour votre aide, en fait, je vais ecouter ces 2 conseils et essayer d'en apprendre un peu plus sur les tableaux croisés, mais pour gerer mes comptes j'vais utiliser un prog spécifiquement crée pour, ca sera plus simple...

Merci encore !
0