Probleme suppression fichier word sur serveur

Fermé
abraham - 18 sept. 2003 à 17:27
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 18 sept. 2003 à 17:34
Bonjour,
J'ai un petit réseau avec un serveur windows 2000 (contrôleur de domaine) et deux clients en windows XP. Office XP est installé sur les deux clients. Mes fichiers sont enregistrés sur mon serveur.
Mon problème est le suivant: si j'ouvre un fichier word ou exel, et qu'ensuite je veux le supprimer (après l'avoir fermé)j'ai un message d'erreur comme quoi un autre utilisateur à déjà ouvert ce fichier et qui ne peut pas le fermer. Après ce message d'erreur je peux enfin supprimer le fichier.
Est ce normal?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 656
18 sept. 2003 à 17:34
J'ai déjà eu ce problème.

Vérifie que Word (ou Excel) ne traîne pas dans les limbes de la mémoire (CTRL+ALT+ESC, et vérifier dans la liste des process que WINWORD.EXE ou EXCEL.EXE ont bien disparu.)

Sinon... et bien je ne vois pas trop.
Essai de redémarrer le serveur de fichier.

Il doit y avoir quelquepart dans la configuration une option pour modifier le timeout sur les connexions NetBIOS/SMB (partage de fichiers), mais j'ignore où ça se trouve.
0