PROBLEME RECEPTION TMC ET FRANCE 4

Fermé
lolo - 18 nov. 2007 à 13:05
 gil - 14 oct. 2009 à 18:45
Bonjour,

j'ai également le même problème, depuis le changement de canaux, je n'arrive plus à recevoir TMC et France 4, j'ai un appareil VISIOSAT et avec la recherche automatique ça n'a rien donné, j'ai essayé en manuel avec le canal fourni par le site TNT mais ce n'est pas mieux !

7 réponses

pour récupérer tmc et france 4, il faut supprimer toutes les chaines sur le décodeur (on trouve dans le menu), ça va indiquer : chaines 0, et il suffit de refaire le scanning des chaines et ça reprend les 2 chaines manquantes. C'est parceque toutes les fréquences restent en mémoire, il n'y a qu'en supprimant toutes les chaines que ça reprend toutes les fréquences.
Voilà, je viens de le faire et ça marche.
7
moi j ai beau tout supprimer et faire rechercher automtiquement je n ai toujours pas france4
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
19 juin 2008 à 08:58
Si c'est un probleme de réception ou d'antenne tu as beau rescanner x fois, refaire une RAZ, si le signal TNT est inexploitable au niveau de l'adaptateur ou de la télé Tnt .... : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Salut

J'ai le même problème avec le même décodeur, un Visiosat. J'ai tout récupéré en allant dans le menu au chapitre "Configuration d'usine". Là il est proposé d'effacer toutes les chaînes détectées auparavant; une fois que c'est fait, il suffit de retourner à menu / recherche chaînes /balayage et toutes les chaînes disponibles sont réinstallées.

En fait TMC et France 4 , dans ma région, avaient changé de multiplex (sorte de groupement de chaînes parfréquences), et le Visiosat ne peut pas effacer les anciennes fréquences déjà sélectionnées pour une chaîne, même en faisant un nouveau balayage, d'où la nécessité de tout recommencer à zéro.


Salut et bonne chance !

Olivier
0
davidolivier
13 oct. 2009 à 23:01
Bonjour
Equipé d'un décodeur tntsat SAGEM, tout marchait nickel mais depuis quelques jours je ne reçois plus France 4, FRance 5 et quelques autres avec la mention "Chaîne en option. Veuillez contacter votre distributeur pour vous abonner à ce programme"
Comment y remédier ???
0
Bonjour, le meme soucis au meme jour que DAVIDOLIVIER, il me manque france 4 et 5 + nrj12 + w8+gulli
car inscrit avec la mention "Chaîne en option. Veuillez contacter votre distributeur pour vous abonner à ce programme alors que je les avais. Que faut il faire pour les retrouver?
merci
0
J'ai le problème identique depuis hier avec un appareil sagem. j'ai utilisé la reconfiguration initiale ensuite il y a eu recherche des chaines TNT mais il me manquait toutes les chaines ASTRA comme EUROSPORT etc et j'ai effectué la recherche des chaines et tout fonctionne normalement avec france 5 france4 etc .
Tout ceci depuis à peine 5 mn
0
J'ai le problème identique depuis hier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour


imposible de recevoir tmc avec mon décodeur sagem
-1
meme probleme avec un sagem tnt isd91 lnb a 2 sortie pour 2 demo astra ,une sortie etait plus faible et france 4 absent ,j'ai changé la tete et c'etait ok
-1
explications et solutions suite a la restucturation du plan de distribution sur Astra 1 ayant affecté les bouquets du groupe canal + , du moins certaines chaines:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
-1