Configurer lilo pour plusieurs disques durs

troopa Messages postés 1 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sur le point d'installer linux sur ma machine mais j'aimerais toutefois conserver wondows XP. J'ai deux disques durs, le premier de 20 Go et le second de 10 Go qui est dans un rack ( disque dur amovible ). J'aimerais pouvoir installer linux sur le premier, windows sur le second et que lilo charge windows si le rack est branché, sinon linux.

Questions ?
1) Est ce que ceci est possible ? Si oui comment ?
2) De quelle forme sera le nom des partitions Linux et WIndows ?
linux -> hda ?
windows hdb ?
3) Comment partitionner une partition pourquelle soit accessible de par windows et linux, et comment indiquer aux deux SEs que cette partition existe
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.

=>1 Lilo
Je sais pas si cette option est possible, il faudrait faire cela à travers un script, mais je ne sais pas si on peut passer un script en commande en ouverture de Lilo!!! Je laisse les "pro" de la ligne de commade te répondre.

=>2 Partitions
Tout dépend de ta config, en règle générale:
hda=>primary master (Linux)
hdb=>primary slave (XP) ???
hdc=>secondary master (XP) ???
hdd=>secondary slave

=>3 Partage de partition
Le mieux est de créer une partition sous XP en "fat32" et de la déclarer dans le "fstab" de Linux, et de la monter manuellement quand tu en as besoin (ceci par rapport au fait que ton disque XP ne sera pas toujours monté par défaut)
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut

1) Ce n'est pas possible, du moins je ne saurais pas le faire, mais bon, tu auras le choix au demarrage donc ce n'est pas si catastrophique que ca...

2) Pareil que Jipicy

3) Si elle st en Fat ou en NTFS elle sera vu par Windows automatiquement, et pour linux il faudra la monter...il y a pas mal de distro qui ont des probleme avec NTFS donc pareil, fat32 ...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0