Problème brutélé avec dual boot--Helllp !!!!!

darklain -  
 Mac -
Salut tout lmonde ;)

Je suis connecté en belgique chez brutélé, j'ai un dual boot avec d'une part win xp et de l'autre la distrib 9.1 de linux.
Si je démarre sous xp, c ok, connexion internet ok pas de prob, mais si je redémarre ensuite sous linux, il est impossible d'avoir une connexion au net. (et inversément) !
Si je veux redémarrer avec le net sous linux, je dois débrancher mon modem pendant 2 a 3 heures. Si je ne le fais pas, il boot, arrive a la ligne réseau avec eth0 et là il bloque pendant une éternité, et, pour finir me lance linux... mais sans connexion :(
g configuré au début, la connexion en DHCP et ensuite je lui ai donné l'ip qu'il me donnait en général mais ca ne change rien.
Je suis passionné de linux, et je rage d'être coincé a ce point, personne n'a l'air de rencontrer ce problème.
Si vous avez la moindre info susceptible de m'aider c serai génial.
A+
A voir également:

2 réponses

trolleur fou

<troll>
passionne de linux tournant sous XP !
MRD
</troll>
si tu es oblige de debrancher le modem quand tu passes d'un systeme a l'autre c'est que l'un des driver n'employe pas les commande hayes(AT) ni NAT (celui de windows probablement (et ca c'est pas un troll) il y avait un cas +ou- similaire sur un autre forum recement).

Resultat ca marche bien sauf que le modem est configure hardwarement pour la connexion a X mais n'est pas remis a 0 a la deconnexion, ce qui fait que seul le systeme utilisant ce driver la peu fonctionner.

pour voir ci le probleme est bien celui la tu fais dans la console linux (avant la connexion)

en commande HAYES:
echo ATZ (ou autre commande selon ton modem) > /dev/PORTdetonmodem

en commande NAT je sais plus comment on fait

voir la doc du modem pour connaitre la liste des instructions disponnibles. et surtout si c'est un hayes, un NAT ou autre.(commandes hayes sur les V92, NAT sur les routeurs ADSL et modem ADSL en principe)
0
Mac

Salut...
Je suis nouveau sur le forum et si l'information est encore utile :
le problème peut venir aussi de brutélé qui n'alloue dynamiquement les adresses IP que toutes les x heures.
Donc en cas de déconnection, il faut parfois attendre "un certain temps" avant de se voir réattribuer une adresse IP.
0