Trajan que je n'arrive pas à supprimer

Fermé
Moucheron13 - 18 nov. 2007 à 02:24
 andre - 16 déc. 2007 à 15:27
Bonjour à tous !

Mon ordinateur a contracté un Trojan il y a peu : il était contenu dans un pack "Rich Video Codec" qui s'est avéré contenir des virus...

Depuis je suis sans cesse relancée vers Internet Explorer, des messages me promettant de "sauvegarder ma vie privée" en échange de l'installation d'autres nouveaux fichiers .exe (mon oeil !), mon fond d'écran a été un temps remplacé par une image style "rouge, Biohazard et contenant un lien" qui fait bien peur...
Les problèmes ont lieu avec Internet Explorer (d'ailleurs une toolbar "The bonsws" s'y est incrustée et je ne vois pas comment l'enlever non plus) ; des fichiers Java et Content IE5 étaient infectés. Mon antivirus (Securitoo) n'est pas parvenu pas à les nettoyer, et les supprimer n'avance à rien puisqu'ils reviennent à chaque fois...

J'ai lu d'autres sujets qui traitaient plus ou moins de la même chose, puis essayé de redémarrer en mode sans échec sans grand succès... (m'y suis-je bien pris ??)

aussi je me tourne vers vous, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis prête à aller jusqu'au formatage !!
A voir également:

11 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
18 nov. 2007 à 02:30
va ds ajout suppression programme deja dans un premier tps voir si celle ci y est
1
Moucheron13
18 nov. 2007 à 02:31
Voir si "celle-ci" ?.... J'ai désinstallé Rich Video Codec quasi aussitôt après l'avoir installé, via Ajout Supression Programme.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
18 nov. 2007 à 02:46
dans ajout suppression regarde si tu as un truc d'installé que tu ne te sert pas
dasn ce cas vire le
le toolbar c'est peut etre installé dans le tas ;)
0
Moucheron13
18 nov. 2007 à 02:48
Hélas le problème ne vient pas de là... Nulle trace de la toolbar ailleurs que dans IE, qui se lance tout seul... :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
18 nov. 2007 à 03:03
ferme tout les programmes a part cette fenetre
alt+ctrl+supp
processus
regarde quels sont les actifs
ne prend pas en compte les noms d'utilisateur "service local, service reseau et systeme"
celui qui a ton nom ou le nom du pc
tu devrais avoir de normal :
iexplore.exe
explorer.exe
ctfmon.exe
taskmgr.exe
et normalement pas d'autres
tu as quoi en plus?
0
Moucheron13
18 nov. 2007 à 03:13
OK... Alors sont actifs (ça bouge tout le temps !!! ^^) :
- ComComp.exe
- CSRSS.EXE
- FSGK32.EXE
- FIREFOX.EXE
- System
- processus inactof du système
- taskmrg.exe

Je n'y connais strictement rien alors je mets tout... Peut-être est-il bon de préciser que mon antivirus était toujours actif ? Je ne peux pas l'enlever, il me détecte encore des virus en ce moment..

P.S: Si c'est plus simple, expliquez moi comment formater un PC !
0
Moucheron13
18 nov. 2007 à 17:18
[sorry pour le double-post...]

Ya t-il un moyen de formater sans CD d'installation ? (je l'ai encore mais le PC ne veut plus lire de CD :S)
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
18 nov. 2007 à 23:15
oui mais il te faut les cd's
esai de desactiver
comcomp.exe (je pense que c'est celui la sans vouloir trop m'avancer
csrs.exe
fsgk32.exe
et aprés essai de mettre un cd voire deja si il arive a le lire ou pas
car avant de formaer faut te faire un cd d'intallation donc il faut arriver avant a soigner le pb.
0
ALDINO Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 71
26 nov. 2007 à 21:56
bonjour,j'ai eu le même probleme,j'ai voulu télécharger un patch pour norton mais en ouvrant le fichier zip c'est effectivement le fichier"rich vidéo codec" qui s'y trouvait?!Par erreur,j'ai quand même essayé de l'ouvrir,mal m'en a pris!!! Une barre d'outils s'est installée dans mon navigateur sous le nom" the hdtip" proposant des checks et traitement antispyware,le programme lance des avertissement de contaminations spyware et virus bidons et invite l'utilisateur à se connecter sur des adresses de sites de programmes de traitement antispyware.De plus des icones s'installe sur le bureau et meme apres supression,ils reviennent au démarrage!!!J'ai désactivé la barre d'outil et supprimé le fichier "hdtip.dll" mais le problème subsistait encore.J'ai réussi à éliminer tous ces problèmes en effectuant une restauration du système,c'est la seule solution que j'ai trouvé.Mais il existe aussi des programmes spécifiques qui traite cela comme:
"HIJACKTHIS" ou "SMITFRAUDFIX",je les avait téléchargé mais ne les ait pas utilisé.Donc je conseille une restauration du systeme,c'est rapide et simple, plutot que d'essayer désespérément d'éliminer la barre d'outils,des icones , des programmes introuvables ou encore de formater le pc!!!!Voila tout.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
27 nov. 2007 à 17:02
oui effectivement ca permet d'avoir un ordi plus saint
d'ailleur j'ai mon amie qui viens d'avoir le meme soucis
donc je m'y colle sans restauration voire ds un premier tps sinon j'envisagerais la sage solution d'ALDINO
merci a toi
0
Personnellement, je m'en suis tiré avec SmitfraudFix.
0