Millenium

Ischemas -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
C'est vraiment un plaisir de connaître un forum d'une telle qualité.
Merci à vous tous pour votre contribution.
J'aurai quelques petites questions pour vous ;
Possédant Windows Millenium, puis-je mettre par dessus Windows 98 deuxième édition ? Ou dois-je formater mon disque dur avant, ce qui je pense serais mieux pour repartir avec Windows 98 et un disque dur propre ? Votre avis de professionnel me sera très précieuse, et je vous en remercie d'avance.
Et comment fait-on pour formater comme il faut ?
Encore merci. Au plaisir de vous lire :o)

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

WinME étant plus récent, Win98SE refusera de s'installer. Il faut donc reformater le disque.
Avant de reformater, il faut soigneusement noter les caractéristiques du matériel et vérifier si on a bien les pilotes correspondants en version Win98 (Carte graphique, Carte son, CD-ROM, Moniteur, Carte réseau, Modem, Imprimante, ...).
Ensuite, il faut vérifier si l'on peut booter sur le CD. Sinon il faut créer une disquette de démarrage Win98SE et vérifier que l'on accède bien au CD-ROM en démarrant avec. Ajouter les pilotes du lecteur de CD-ROM sur la disquette de démarrage si nécessaire.
Vérifier que l'on a bien le programme FORMAT sur la disquette de démarrage.
Si l'on veut partitionner le disque, c'est le moment. Ensuite lancer la commande :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
Si le CD est bootable, redémarrer l'ordinateur, sinon se mettre sur le lecteur de CD (je suppose que c'est D:) :
A:\>D:
D:\>CD WIN98
D:\WIN98>INSTALL

Bonne chance !
A+
0