"pierre"feuille"ciseau"
Fermé
guiguicod
-
17 nov. 2007 à 21:49
Pierre Feuille Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 6 janv. 2014 à 13:43
Pierre Feuille Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 6 janv. 2014 à 13:43
A voir également:
- Pierre feuille ciseaux python
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
11 réponses
.N
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
562
Modifié par .N le 17/03/2011 à 03:50
Modifié par .N le 17/03/2011 à 03:50
Mais bon sang... si j'étais pessimiste, je dirais que voilà un ramassis d'absurdités... toutes les réponses pertinentes dépréciées, et les idioties en tête de liste...
+1 pour geokie et fiddy
C'est possible de simler le hasard, mais pas vraiment de le créer. Effectivement, on parle de nombres pseudo-aléatoires. Mais en fait, c'est la définition même du hasard qui constitue une polémique. En mathématiques, on peut qualifié de hasardeux ce qui possède des propriétés chaotiques, bref un système (dynamique) instable, et donc difficilement prédictible.
Alors, dans ce cas, c'est en effet une bonne chose d'utiliser srand(time(NULL));
et rand().
pour le code, qui est véritablement simplissime, voici ce à quoi le résultat devrait ressembler :
+1 pour geokie et fiddy
C'est possible de simler le hasard, mais pas vraiment de le créer. Effectivement, on parle de nombres pseudo-aléatoires. Mais en fait, c'est la définition même du hasard qui constitue une polémique. En mathématiques, on peut qualifié de hasardeux ce qui possède des propriétés chaotiques, bref un système (dynamique) instable, et donc difficilement prédictible.
Alors, dans ce cas, c'est en effet une bonne chose d'utiliser srand(time(NULL));
et rand().
pour le code, qui est véritablement simplissime, voici ce à quoi le résultat devrait ressembler :
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <string.h> #include <time.h> #define LANG_COUNT 2 #define OBJECT_COUNT 3 int main(int argc, char*argv[]) { if (argc != 2) { printf("Using : <object choice> (\"?\" to see differents choices)\n"); return -1; } srand(time(NULL)); const char* choices[] = { "rock", "roche", "paper", "papier", "scissors", "ciseaux" }; const char gamesStates[][OBJECT_COUNT] = { {1,0,1}, {1,1,0}, {0,1,1} }; long i, ii, iii; if (!strcmp("?", argv[1])) { for (i=0; i<OBJECT_COUNT; i++) { for(ii=0; ii<LANG_COUNT-1; ii++) printf("%s/", choices[i*LANG_COUNT+ii]); printf("%s, loose against : \n", choices[i*LANG_COUNT+ii]); for(ii=0; ii<OBJECT_COUNT; ii++) { if (!gamesStates[i][ii]) { printf("-"); for(iii=0; iii<LANG_COUNT-1; iii++) printf("%s/", choices[ii*LANG_COUNT+iii]); printf("%s\n", choices[ii*LANG_COUNT+iii]); } } } return 0; } for (i=0; strcmp(choices[i], argv[1]) && i<OBJECT_COUNT * LANG_COUNT; i++); if (i >= OBJECT_COUNT * LANG_COUNT) { printf("There exists no objects choices with name %s.", argv[1]); return -1; } i /= LANG_COUNT; long computerChoice = rand() % OBJECT_COUNT; printf("You choosed : "); for(ii=0; ii<LANG_COUNT-1; ii++) printf("%s/", choices[i*LANG_COUNT+ii]); printf("%s\n", choices[i*LANG_COUNT+ii]); printf("Computer choosed : "); for(ii=0; ii<LANG_COUNT-1; ii++) printf("%s/", choices[computerChoice*LANG_COUNT+ii]); printf("%s...\n", choices[computerChoice*LANG_COUNT+ii]); switch(gamesStates[i][computerChoice]-gamesStates[computerChoice][i]) { case 1: printf("You win!\n"); break; case 0: printf("The game is null.\n"); break; case -1: printf("You loose.\n"); break; } return 0; }
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
17 nov. 2007 à 22:43
17 nov. 2007 à 22:43
Salut,
Si tu veux le faire contre la machine : tu lui fais choisir un nombre au hasard : srand(time(NULL)); 1+ (float)rand() /RAND_MAX * 3;
Ensuite, toi tu choisis, en appuyant sur la touche 1 2 ou 3.
Et enfin tu affiches la réponse de l'ordinateur, qui regarde qui est le gagnant.
Je te laisse réfléchir pour la programmation, elle n'est pas très dur. Mais reviens, si tu as besoin d'aide ;)
Cdt
Si tu veux le faire contre la machine : tu lui fais choisir un nombre au hasard : srand(time(NULL)); 1+ (float)rand() /RAND_MAX * 3;
Ensuite, toi tu choisis, en appuyant sur la touche 1 2 ou 3.
Et enfin tu affiches la réponse de l'ordinateur, qui regarde qui est le gagnant.
Je te laisse réfléchir pour la programmation, elle n'est pas très dur. Mais reviens, si tu as besoin d'aide ;)
Cdt
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 18:39
20 mars 2010 à 18:39
Bonjour.
On ne peux pas générer de nombres aléatoires en informatique, mais on peux se servir de l'horloge système pour en générer des pseudo-aléatoires :
#include <time.h>
srand(time(NULL));
On ne peux pas générer de nombres aléatoires en informatique, mais on peux se servir de l'horloge système pour en générer des pseudo-aléatoires :
#include <time.h>
srand(time(NULL));
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zyanna-44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
16 mars 2011 à 20:29
16 mars 2011 à 20:29
Moi j'ai adopté une technique : je vise toujours la feuille, la souris prête à cliquer sur le ciseau ! xD
Il faut te mettre un rythme dans la tête, et au moment ou le "rythme" résonne dans ta tête tu appuie. ^^
Perso, te risque pas à faire du hasard ou à faire l " défi " si t'as gagner, tu fais abandonner après.
Il faut te mettre un rythme dans la tête, et au moment ou le "rythme" résonne dans ta tête tu appuie. ^^
Perso, te risque pas à faire du hasard ou à faire l " défi " si t'as gagner, tu fais abandonner après.
dededede4
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
9
13 avril 2008 à 19:10
13 avril 2008 à 19:10
L'aléatoire en informatique n'existe pas ! ( c'est phisique )
Je te conseille de donné un ordre des gagnient ( 1 : 1-2, 2: 3-1; 3 : 22, 4: 3-2, 5:.... ) et au bout de 100 ( par ex ) sa recommence a 1....
Bon pour le script c'est pas trop conpliquer...
Fin jler pas sur moi ^^'
Mais bon.
plus x'=)
Je te conseille de donné un ordre des gagnient ( 1 : 1-2, 2: 3-1; 3 : 22, 4: 3-2, 5:.... ) et au bout de 100 ( par ex ) sa recommence a 1....
Bon pour le script c'est pas trop conpliquer...
Fin jler pas sur moi ^^'
Mais bon.
plus x'=)
6 janv. 2014 à 13:43
Le post est ancien, mais merci !