Reconnaissance adresse MAC d'une borne CPL

Fermé
algernone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 16:35
algernone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 02:08
Bonjour bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre :

J'ai besoin d'avoir une IP fixe sur mon ordi pour faire fonctionner certains logiciels tandis que mon réseau CPL necessite l'activation du DHCP sur ma freebox.

J'ai donc fait un "baux DHCP" permanent pour une adresse IP en dehors de la plage DHCP vers l''adresse MAC de la borne CPL de mon ordi (que j'ai trouvé dans l'outil de configuration de ladite borne).

Seulement voila, j'ai beau redemarrer mon pc, la freebox et tout et vérifier que le nouveau mapping est pris en compte, l'IP de mon ordi (qui est si je ne m'abuse bien celle indiquée dans cmd/ipconfig) est toujours une IP appartenant à la plage DHCP donnée automatiquement par le freebox et non celle que j'ai spécifié ...

Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

algernone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 02:08
Je me permet de relancer, c'est super lourd ...

Je change d'IP une fois par jour presque alors impossible d'utiliser certains logiciels et pas seulement emule, également la télé par mon fournisseur ... etc.
0