Free box HD et boîtier cpl

kuntz -  
 asl -
Bonjour,
Je viens de recevoir la free box HD mais je n'arrive pas à faire marcher la télé via un boîtier CPL (LEA acheté chez Free).
Cependant, tout fonctionne parfaitement par un branchement direct avec un cordon Ethernet, du modem au boîtier HD . Quelqu'un pourrait me dire où peut se situer le problème SVP?
Je précise qu'avec l'ancienne free box (V4) ça fonctionnait correctement.
Pb de free box pb de câcle ou pb de boîtier?
Merci de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

folx

Même soucis exactement,
avec un câble ethernet tout marche nickel, avec le CPL le boitier HD reste bloqué sur l'état "RESEAU" ( ou "Etape 2" si je viens de faire un hard reboot ).

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
2
Blablu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Moi un de mes adaptateurs CPL (lea de chez free, version noir) ne fonctionnait plus, diode Ethernet éteinte.

Après démontage j'ai repéré 4 condensateurs bombés, donc mort, après remplacement tout remarché.
1
asl

bonjour
pour les cpls il faut les initialiser entre eux, avant de brancher vos boitiers
1
asl

bonjour
pour les cpls il faut les initialiser entre eux avant de brancher vos boiters
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Largo93

Slt,

Avez-vous connecté le cable rj45 au bon endroit, c est a dire dans le connecteur a coté du branchement de l'alimentation ? car sur les connecteurs cote a cote (de nombre de 4), sa ne fonctionnera pas !!!
Car moi sa marche nickel, plus de freeze...

@ +
0
kuntz

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Non en effet, le RJ45 n'est pas branché sur le connecteur que vous citez. A priori, il me semble qu'il n'y a pas de raison pour que ça marche mieux, mais je vais quand même essayer.
Entre temps j'ai choisi l'option de faire passer un câble dans le vide sanitaire (ce fut du boulot) et d'installer deux prises murales et, forcément, ça marche parfaitement. Mais l'option CPL m'intéresset toujours.

A+
0
seb5300 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut j ai une free normalement en haut debit mais ma free hd me dit le contraire comment faire
0
DDEUXMAT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si boitier hd bloqué sur réseau :
refaire un hard réboot de la box ( 5 coupure secteur) et re-associer le boitier avec le câble jaune Ethernet , ne pas associer via le cpl .
De façon courante , une fois sur 5 , j'ai constaté des blackout sur réseau après coupure du secteur d'un des boitiers cpl .
Pour repartir : faire une association des deux box avec le câble et refaire la procédure d'association des deux cpl voir notice : maintenir le bouton plus de 10 secondes et ce sur les deux cpl . puis faire assos ( appuyer sur les boutons 2 secondes) sans câbler les prises ethernet sur les box.
Voir forum de l'aduf ici https://www.aduf.org/viewforum.php?f=44

Sinon je me suis lasser j'ai passer un câble Ethernet et j'utilise les cpl pour le réseau entre mes pc ; là c'est nickel pas de pb de déconnexion , je pense que l'association boitier hd avec box adsl est buggé .
0
seb5300 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DDEUXMAT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai deja fais cette manip mais sans resulta ma free hd dit que je suis en bas debit
0
rejane Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > seb5300 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Si l'info te dit que tu es en bas débit, c'est que ta bande passante est faiblarde- réseau surchargé ou mauvaise réception-
à +
0
LeBiot

J'ai eu le même pb, pas de haut debit video pdt 15 jours.

En connexion Wifi, Haut Debit - 10M - sur la Freebox mais 3,3M sur le boitier HD donc bas debit video.
En connexion RJ45, no prb, tt Haut Debit.

Un tech free est venu, le prb c'était le transfo d'alimentation de la HD v5, le prb est bien connu chez Free, certaine série se mettent à "rayonner" apres qlq tps d'utilisation et perturbe les signaux WiFi, il faut donc les changer ... c'est gratuit, le gars m'a fait ça en 20mn le tps de suivre la procédure d'identification du prb avec les tests.
0
titoulien

Bonjour à tous,

J'ai une freebox HD cpl, mes freeplugs étaient bien associés, j'ai effectué les reboots et hardreboot comme conseillé et ma freebox HD télé se bloquait toujours à l'étape 2 (ou réseau) alors qu'en câble ethernet elle fonctionnait parfaitement, je viens de trouver la solution : j'ai inversé les freeplugs, et ça marche parfaitement !!! Si ça peut aider quelqu'un...

titoulien
0
Marie

Merci Titoulien, J'ai inversé les freeplugs et ça marche! Ouf, j'ai galéré pas mal de temps avant de tomber sur ton aide. Maintenant, ça ne marche plus en wifi, je n'ose plus rien débrancher... Si tu as un autre tuyau... heu, je prends. En tous cas, un grand MERCI!
0
Steph

ATTENTION AUX NOUVELLES FREEBOX HD V5 AVEC PLUG CPL !

J'ai eu le soucis chez mes parents, impossible d'installer correctement les 2 boitiers car à présent les boitiers sont reliés par CPL (Courant Porteur en Ligne), mais le soucis c'est que qd vous avez une vieille installation electrique de plus de 20 ans.... ben les PLUGS sont bien reliés, diodes oranges et vertes allumées sur des prises differentes, l'une au 1er étage de la maison et l'autre au second...

.... Mais la liaison ne se fait pas ; la BOX HD reste bloquée sur une étape...

Seule solution c'est de tirer un fil electrique comme rallonge (les free plug doivente etre branchés sur la même prise)... Merci FREE!....
0
poischiche

Attention, le courant porteur ne fonctionne pas sur une installation en triphasé.
Le freebox 4 discutait avec le boitier HD par wifi et non par courant porteur.
Bon courage.
poischiche
0
pois-chiche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le courant porteur ne fonctionne pas sur les installations électriques en triphasé.
Avec la freebox 4, c'était une transmission wifi.
Bon courage.
0
zedash

J'ai rencontré le même problème. Il faut avoir une bonne installation éléctrique en premier lieu sinon ça ne marche pas toujours. Ensuite éviter les blocs multiprises . Pour être sûr, essayez différentes prises de courant. Le gros du problème vient en général de l'installation éléctrique. Surtout ne vous affolez pas et retez calme.bye bye et bon courage.
0