Problème d'enregistrement sur mon DD externe

Fermé
Belasco - 17 nov. 2007 à 15:33
 Belasco - 17 nov. 2007 à 16:43
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe; quand je le branche sur le PC pas de problème, je peux enregistrer des données dessus... Mais lorsque je le branche surmon iMac Intel (le tout dernier, version alu) je peux extrire des fichiers sur le Mac mais à l'inverse je ne peux pas sauvegarder dessus... Ca me met un message d'erreur qui me dir que le "DD ne peut pas être modifié"... Comment dois-je faire?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 15:50
Bonjour,
J'imagine que c'est une question de droits sous Unix. Mac OS est basé sous Unix.

Vous avez probablement formaté et utilisé ce disque en premier lieu sur le PC et donc le Mac "ne sait pas" que vous en êtes le propriétaire.
Le problème devrait être résolu facilement.
Lorsque ce disque est connecté au Mac, sélectionnez le et faites Pomme-I , (ou Lire les infos à partir du menu)
Puis dans la fenêtre d'infos qui s'ensuit, vous pouvez voir vos droits. "Lecture et écriture" devrait être indiqué en lieu et place de Lecture seulement.
Si ce n'est pas le cas, cliquez sur la petite flèche permettant de dérouler la fenêtre vers le bas, et déverrouillez le cadenas, donnez votre mot de passe lorsque il est demandé, et mettez vous en propriétaire afin de pouvoir vous donner les droits de lecture et d'écriture.

Cordialement
2
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
17 nov. 2007 à 16:12
... ou alors il a été formatté par Windows XP et du coup le Mac ne sait que le lire. Il te faudrait en fait pour une utilisation mixte (PC/Mac) le formatter en FAT32 depuis le Mac.
Ritchi
1
Et techniquement vous pouvez m'expliquer comment faire, parceque là, je nage un peu!
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 16:34
Facile- Vous lancez, sous Mac OS, l'Utilitaire de Disque se trouvant dans Applications / Utilitaires ..
Dans la fenêtre de gauche, vous sélectionnez l'icône représentant l'image physique de votre disque externe, plutôt que l'image de sa partition, puis dans la partie droite vous cliquez sur l'onglet "Effacer", et ensuite dans les choix de format vous sélectionnez MS-DOS, si vous souhaitez continuer à utiliser ce disque sur votre PC, sinon "Mac OS étendu journalisé" si vous ne voulez plus s'utiliser sur le PC.
Vous donnez un nom à ce disque, et cliquez en bas sur le bouton "Effacer". Il va sans dire que vous perdrez tout ce que ce disque contient.
Bonne chance
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
17 nov. 2007 à 16:31
Tu branches ton DD sur le Mac et via l'Utilitaire Disque, tu choisis de le partitionner en une (deux ou plus) partitions au format DOS.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre rapidité de réponse et pour la clarté de celle-ci!

Cependant il reste un problème.

En effet, tout est juste, il y a en effet "lecture seulement", mais point de cadenas affiché... Il n'y a rien de ce genre...

Comment faire alors?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 16:14
Vous avez cliqué sur la petite flèche en face de "détails" pour dérouler la fenêtre ??
0
En fait je n'ai pas de "détails" affiché (donc encore moins de flèche en face)... Et il y a marqué que c'est configuré pour Windows NT... Alors, surement a-y)il été configuré pour Windows comme le dit Ritchi... Auquel cas je devrais peut-être le formater en FAT32... mais quelle est la démarche à suivre? (désolé étant un habitué du PC, je débute dans l'univers Mac!)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 16:25
Ritchi à probablement raison si vous l'avez formaté pour Windows NT. Le Mac gère le format MS-DOS , soit la Fat 32...
0
Ok, bon là je sauvegarde mes données et je lance la partition MS-Dos juste après!

Merci infiniment à vous deux pour tous ces détails et les réponses rapides! :D
0