Installation cle wifi - code 39

Fermé
seolissette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 13:22
 Yannick94400 - 16 déc. 2007 à 15:09
Bonjour,
Bonjour à tous,
j'essaie d'installer une cle wifi tp link toute neuf, ref WN321G, sur un Compaq qui tourne sous XP.
J'installe l'utilitaire, je branche la cle, puis quand le logiciel va chercher le driver, j'ai une erreur code 39 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent (code 39)".
Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai tenté la manip qui consiste à supprimer les valeurs LowerFilters & UpperFilters de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE 10318} , après sauvegarde de la base de registre.
Or il n'y a pas ces valeurs sur cette clé dans ma base de registre et j'ai fait une recherche sur l'ordi, ces valeurs ne seraient nulle part.

Je ne vois vraiment pas comment procéder que ça marche.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

PRRIB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 18:47
SALUT
J AI TROUVER L ASTUCE POUR LA CLE
TU MET LE DRIVERS SUR 1 CLE USB
PUIS TU METS TA CLE WIFI LA TU VALIDE IL TEDEMANDERA OU IL DOIT CHERCHER LE DRIVER
LA TU MET LE DRIVER DE LA CLEF
ATTENTION IL FAUDRA RENOMMER AVANT LE DRIVERS DE LA CLEF
"NETR73.SYS"
CAR LE DRIVERS DUCD EST :rt73.sys
C EST POUR CA QU IL NE LE TROUVE PAS
A+
0
Yannick94400
16 déc. 2007 à 15:09
Salut,

J'ai eu exactement le même problème, ma TP-Link WN321G fonctionne sous linux mais impossible d'installer les pilotes fournis par TP Link (sur le CD ou sur internet.), avec le même code d'erreur. J'ai essayé de renommer le fichier comme PRRIB le dir, mais cela ne fonctionne pas non plus.

La solution est simple : La clé USB a un chipset fabriqué par RALINK, il suffit d'aller sur leur site pour récupérer leur pilote :
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Windows.html
Choisis le pilote USB(RT257x/RT2671).

Ensuite :
Supprime le pilot fourni par TP Link
Lance le programme que tu as récupéré chez Ralink. Il est en anglais mais pas difficile à comprendre. Et hop, tout fonctionne !

En espérant avoir pu t'aider !
0