Adsl réseaux

crash override Messages postés 72 Statut Membre -  
crash override Messages postés 72 Statut Membre -
j'ai un réseau local (deux ordinateur en réseau ) et je dispose d'un adsl ethernet .

je voudrait savoir si je peut le conncter au hub de mon réseau et l'utilisé avec les deux pc en même temps.

si oui comment doigt je faire?
A voir également:

2 réponses

adel

tu installe déja ta connection sur une machine qui te servira comme serveur .
deux cartes réseaux sur chacune des deux machines
un cable rj45 croisé pour les relier
tu vas ds les favories reseaux clique droit tcp/ip tu met pour la premiere machine comme adresse ip 192.168.0.1 et pour la 2éme 192.168.0.2
ensuite tu ajoute client pour les reseaux microsoft pour les deux machines biensur
afin de vérifier si tout va bien tu va sur demarrer excuter cmd une fenetre dos s'ouvre tu tape ping 192.168.0.2 si tout va bien tu as une reponse c'es que tout va bien ensuite tu fait la même chose sur l'autre machine normalement tu verra la même chose.
maintenant pour partager ta connection adsl il faut allez sur la machine que tu veux partager sa connection tu clique droit sur ton modem _ proprieté _onglet partage et tu cohe la case correspondante et tu vas sur la machine cliente et la il ya une petite configuration a faire .
pour la passerelle par défaut tu met l'adresse ip de ta machine qui fait office de serveur c'est a dire 192.168.0.1 ensuite tu rentre l'adresse de serveur dns ou plûtot le serveur dns de ton FI un petit redemmarage et bonne balade.
0
adel

si t'a ^pas se hub tant mieux cars t'en as pas besoin a moins que j'ai mal compris la question moi je te parle d'un partage de deux machines si c'est trois et plus la tu as besoin d'un hub et des cables rj45 droits.
0
crash override Messages postés 72 Statut Membre 2

mon adsl est éthernet et enplus je veut je partager entre deux ordinateur
0