HP Photosmart C5180 WiFi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mirsa -
Bonjour à tous,

Voila je viens de faire l'achat d'une HP Photosmart C5180 WiFi , après avoir comme suivi les instructions de mise en route impossible de faire marcher le système Wifi.

J'arrive bien à imprimer en passant par le câble USB, mais quand je branche la clé Wifi sur mon Imac rien.
Aprés un petit tour sur moi même je ne sais plus comment faire...

Quelqu'un d'entre vous à déjà rencontré ce genre de problème??
Que faire!
D'avance merci pour vos conseils.

Claude.S

20 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
4
<ital></Bonjour à tous je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et j'ai trouvé la solution,il suffit tous simplement de désactivé le pare feu........
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai réussi à connecter cette imprimante en wifi ! Plusieurs mac. dans la maison impriment sans fil ... Il suffit de connecter le cable USB soit sur une borne air port, soit directement sur la box. (ça marche sur freebox). Et le tour est joué, l'imprimante apparaît automatiquement sur chaque ordinateur, comme une imprimante "Bonjour "dans le menu local Imprimante, lorsque vous imprimez un document. (voir aide mac)
Merci à toi pour le tuyau ça y est j'ai réussi à connecter mon mac à l'imprimante en wifi en connectant tout simplement le cable USB à ma livebox
> sabi
bonjour sabi..
j'ai mac et live box..
j'ai connectée mon imprimante a live box..
et apres je dois faire quoi... tou est pas automatique??? ca ca affiche rien.
s'il te plait aide moi... merci
sur quel airport de la LiveBox merci
Il suffit de brancher l'imprimante HP Photosmart C5180 au port USB (le scanner ne fonctionne pas en Wifi) et appuyer sur le bouton vert "Numériser". Sur le petit écran de l'imprimante, choisir Tiff vers aperçu puis OK. Votre photo arrive sur l'ordinateur. Enregistrer. Vous pouvez ensuite, la glisser dans iphoto.
je probleme logiciel merci de reponder a l guestion
Bonjour,

Ayant achete une HP Photosmart C6180, je n'arrive pas à la configurer en wifi sur mon imac, si quelqu'un connait le moyen de configurer rapidement le réseau, je suis sur livebox
merci de me repondre
Slt florylie,

Alors moi j'ai acheté cette imprimante pour la faire marcher en Wifi " je pense comme toi" , le seul problème c'est qu'elle ne fonctionne pas sur mac( du moins en wifi).... pourtant le vendeur m'avait certifier cela.
Donc si tu es sur Pc la je ne peux pas t'aider.
Si c'est pour mac soit tu la fait marcher en filaire, ou tu e la fait échanger ou rembourser.
Moi c'est ce que j'ai fait.
Pour info si tu regarde sur le site de la fnac "dans les avis" nous ne sommes pas les seuls dans le cas....
Effectivement, ce n'est pas la meilleur en ce qui concerne la wifi. Moi je suis sur pc, mais je pense que c'est la même galère que sur mac.
Bref, je ne sais pas si l'on va s'en sortir, d'autant que je l'avais achetée, pour que ma fille qui a un portable dans sa chambre puisse aussi imprimer.
Bon il va encore falloir fouiller sur le net, pour que cela puisse fonctionner un peu ou voir directement avec HP.
Merci pour ta réponse.

Florylie
¨j'avais le même problème je suis chez orange jai supprimé le gestionnaire internet et depuis ça fonctionne
bonjour,

je viens d'installer l'imprimante c5180 en wifi avec le hp Wireless Uprgrade kit.
j'ai d'abord telecharger le pilote de mise à jour avec son manuel sur le site de hp. il m'a fallu fouiller dans l'arborescence car le moteur de recherche me renvoyai des réponses trop vagues. Bref, j'ai suivi les instructions, lancé l'executable jusqu'à un message rassurant de fin ou l'on m'invitai à activer le gestionnaire wireless dans la barre des tâches en bas à droite. Ce que j'ai fait. Mon pare feu me demandais sans cesse l'autorisation manuelle de se connecter à internet et l'icône s'est mise hors connexion, impossible d'imprimer !
J'ai tout éteint, suis revenu plus tard et j'ai eu l'idée d'autoriser le pare feu à se connecter d'une manière automatique. Dès lors mon icône s'est mise en veille et non hors connexion. Puis avec un clic droit sur l'icône j'ai retenté une connexion. Et là miracle, l'installation n'était pas terminée. En me connectant elle s'est finie et cela fonctionne.
J'éspère que mon expérience sera utilie. Bon courage.
serieu moi ossi je galere j essayé de la brancher a ma neuf box et ya rien ki marche je sais plus comment faire.......
ya kelkun ki a vista et ki est arivé a la faire marché ??????
Messages postés
37974
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
10 341
Bonjour,
Sur un forum, c'est toujours mieux de commencer par dire bonjour, ou hello ou ... ça donne plus envie aux autres personnes de répondre.
Ensuite, il vaut mieux écrire en français pour que tout le monde comprenne et puisse aider. (voir charte du forum)
De plus, pour un sujet Windows, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse en postant le message sur le forum Windows et non Mac OS.
Ajoutez encore que , ne pas poster sur un topic classé comme résolu est également une bonne idée.
Et enfin, si en plus vous terminez en disant merci, ça augmentera encore les chances d'avoir une réponse.
Cordialement
moi j'ai reussi sans de probleme j'ai installé deux fois l'imprimante elle s'affiche 2 fois et j'ai choisi en wifi par defaut a tu essayé de faire une connexion au niveau de la clé sinon réinstall le cd wifi
bonsoir je voudrai savoir .je n'arrive pas à scanner une photo que j'ai posée sur ma vitre
je voudrai s savoir si je peux le faire je voudrai faire un album avec de vieilles photos
pour mes petit enfants merci de votre gentillesse
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir faire fonctionner cette imprimante en wifi.
Si jamais tu as une solution à ton problème, je suis preneuse car cela fait 8 jours que je suis dessus et que personne ne peut m'aider.

A++
florylie
dommage pour moi, car meme en branchant directment le cable usb sur ma neufbox, cela ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire.
je suis avec le SAV de HP en direct et ils ne savent pas non plus comment faire.
Je désespère.

Cordialement
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
merci a ce monsieur
J'ai branché l'imprimante sur une borne air port, en USB, elle-même connectée à ma free box avec un cable ethernet. Ainsi,Tous les ordinateurs impriment en wifi.
¨j'avais le même problème je suis chez orange jai supprimé le gestionnaire internet et depuis ça fontionne
Je répète que j'ai réussi à connecter cette imprimante en wifi ! 3 macs impriment sans fil ...
J'ai connecté le cable USB de l'imprimante HP C5180 sur une borne airport, elle-même reliée en port ethernet sur ma freeBox. L'imprimante apparaît automatiquement sur chaque ordinateur, comme une imprimante "Bonjour "dans le menu local Imprimante. Il faut bien sûr investir dans une borne airport (ou équivalant pour PC). Elle vous permettra de brancher également des enceintes multimedia ou une chaine hifi pour écouter sans fil, les titres compilés sur iTunes ...
Bonjour tout le monde,

J'ai eu en ligne un technicien HP qui m'a expliqué que:
soit la c5180 ne fonctionne qu'avec un PC muni de la clé de connexion et uniquement sur celui là
Soit il faut passer par le routeur...dans ce cas pourquoi faire payer un dongle 50€? J'ai connecté sur un modem routeur ancien( bewan 600G, une imprimant hp750 par cable USB, la c5180 par cable ethernet et les 3 pc portables impriment sur l'une ou l'autre donc HP vend en suppl"m"nt un pseudo accessoire WI FI, cela s'appelle de la publicité mensongère je crois.
Bonjour,

Je voudrais vous prévenir d'un produit à ne surtout pas acheter :
HP Photosmart C4380,
Elle est impossible à installer, a fait planter deux de mes PC, sous Vista et l'autre sous XP.
Et HP est complètement à la ramasse niveau support sur ce produit car visiblement ils n'ont pas anticipé autant de bugs dans leur CD ROM d'install

Bon courage à eux...
Mathieu Maréchal
>
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter ce topic car j'ai un gros problème avec mon hp (C4599) connectée à un Mac OS X en wifi.

En effet, l'imprimante imprime... mais au bout de plusieurs minutes (l'autre fois, j'ai attendu 1/2 heure que l'ouverture de la connexion à l'imprimante se termine)

Y'a-t-il un moyen de lutter contre cela ?

Ce serait rudement chouette si vous vouliez bien m'aider,

Signé : La désespérée de l'HP.
Messages postés
26765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
4 815 > La désespérée de l'HP
Bonjour,

Relie ton imprimante en USB, tu seras plus tranquille et..... ne désespère pas ;-) c'est le wi-fi qui te cause des problèmes, les ondes sont mauvaises :-))
>
Messages postés
26765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020

Oh... Mais c'est trop bête quand même ! Et je suppose que ça fera ça quelle que soit l'imprimante...

Bon, ben merci quand même pour la réponse !
Messages postés
26765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
4 815 > La désespérée de l'HP
Ta borne wi-fi est-elle bien configurée ? ton imprimante aussi ?
>
Messages postés
26765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020

Mais oui, pourtant, tout est bien configuré !
J'ai envoyé un mail sur le site d'hp... S'il y a des niouzes, je vous en ferai part.
je voudrai acheter une imprimante hp photosmart c4599,est ce un bon produit??