Lecteur dvd/rom
cyril
-
Nub466 Messages postés 3 Statut Membre -
Nub466 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous. Bon bah, voilà, j'suis pas un artiste en informatique. Pas bien futé sur le sujet, je débute. J'ai désinstallé des programmes de jeux que le fiston avait mis, rapport aux conflits engendrés( ses xbox et ps2 suffisent pas on dirait, m'enfin faut bien qui s'amuse ) et me v'là avec mon lecteur dvd/rom qui me demande d'insérer le dvd que je veux lire alors qu'il est déjà dedans. Pour lui, y'a rien dans le tiroir... J'ai dû enlever un fichier commun ch'ai pas, la restauration de système n'y fait rien.Va comprendre Charles... Cà fait deux semaines que j'écume le net et trouve pas la solution et que les questions posées sur différents sites restent sans réponse. La ronronnante compaq presario 6550fr est sous Windows xp home edition, pentium 4, ati radeon 9000. Si vous avez la réponse... je vous ai donné la question... Merci et bonne journée à tous amis lecteurs, internautes et sauveteurs. ps : un p'tit bonjour spécial au modérateur sebsauvage, j'suis allé sur son site à l'instant, et ben s'agit pas d'épiloguer, faut aller y voir. C'est du bon.
A voir également:
- Lecteur dvd/rom
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
7 réponses
Salut!
J'pense pas que ce soit la solution, mais....
Va dans ton gestionnaire de périphérique, dans "lecteur CD/DVD", tu supprimes les lecteurs!
Tu redémarres et comme Windows est sympa, il les redetecte et réinstalle les drivers "proprement"...
Avec beaucoup de chance cela aura résolu ton problème...j'en doute mais cela ne coute rien d'essayer...
Bonne journée!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
J'pense pas que ce soit la solution, mais....
Va dans ton gestionnaire de périphérique, dans "lecteur CD/DVD", tu supprimes les lecteurs!
Tu redémarres et comme Windows est sympa, il les redetecte et réinstalle les drivers "proprement"...
Avec beaucoup de chance cela aura résolu ton problème...j'en doute mais cela ne coute rien d'essayer...
Bonne journée!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Salut a toi...
Je crois que pas mal de monde connait deja le site de Seb ;-)
Sinon premiere supposition, ton lecteur n'est pas DVD
Deuxiemee suposition, ton dvd est illisible
Troisieme supposition, tu as installe un programme et depuis tes lettres ont changees...
As tu fais des modifs recemment sur ta machine (rajout de graveur, utilisation d'un lecteur Zip, d'un DiskOnKey,...)?
De quel DVD s'agit il? Jeux ou video? Quel jeu?...
Voila tout ce que je peux dire pour le moment...
. .
\_/
Fermeture pour travaux
Heu...evite de poster en double (regarde l'encadre rouge!) ca m'evitera de perdre mon temps a deplace un post, faire une copie de ma reponse pour la recoller la et supprimer l'autre post...
. .
\_/
Je crois que pas mal de monde connait deja le site de Seb ;-)
Sinon premiere supposition, ton lecteur n'est pas DVD
Deuxiemee suposition, ton dvd est illisible
Troisieme supposition, tu as installe un programme et depuis tes lettres ont changees...
As tu fais des modifs recemment sur ta machine (rajout de graveur, utilisation d'un lecteur Zip, d'un DiskOnKey,...)?
De quel DVD s'agit il? Jeux ou video? Quel jeu?...
Voila tout ce que je peux dire pour le moment...
. .
\_/
Fermeture pour travaux
Heu...evite de poster en double (regarde l'encadre rouge!) ca m'evitera de perdre mon temps a deplace un post, faire une copie de ma reponse pour la recoller la et supprimer l'autre post...
. .
\_/
Fermeture pour travaux
mille excuses pour le message en double teebo. pour ce qui est de tes questions, c'est bien un lecteur dvd/rom. J'ai déjà pu l'utiliser à maintes reprises. Ce n'est pas pour un jeu. Je n'ai fait aucun ajout de programmes ou autres j'ai seulement supprimer les petits jeux que le fiston avait installé avec micro-appli 150 jeux. A la suite de celà, quand je veux lire un dvd sur mon pc, si je suis dans poste de travail, on voit qu'il ne détecte aucune présence dans le lecteur et il me demande d'inserer le disque ?!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Négatif, aucun type de dvd, dvd/rom, cd audio ne fonctionnent. Il me demande après un temps plus ou moins long d'insérer un disque. Voilà bien la seule chose qu'il sait faire pour l'instant.
Heu tu es conscient que ca sent pas bon pour ton lecteur la?
Tu as un antivirus a jour?
. .
\_/
Tu as un antivirus a jour?
. .
\_/
Fermeture pour travaux
Anti-virus Norton 2003 à jour. Firewall en sus. Il fonctionne correctement puisqu'il y a deux jours il a détecté un virus avant qu'il n'infecte le système.
N.B. : Dans le panneau de config., windows me dit que mon matériel et le périphérique fonctionnent correctement. Alors pourquoi ne veut il rien lire cet apôtre ?
N.B. : Dans le panneau de config., windows me dit que mon matériel et le périphérique fonctionnent correctement. Alors pourquoi ne veut il rien lire cet apôtre ?