2 PC via switch et FreeboX HD

Fermé
Lange2l - 16 nov. 2007 à 20:47
hamburger Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 17 nov. 2007 à 13:14
Bonjour, je possède 2 PC sous windows XP Pro pour lesquels je voudrai partager ma connexion FREE (Freebox HD dégroupé total) en ethernet, pour l'instant j'ai branché directement le PC 2 sur la freebox mais ça déconne quand les 2 PC sont connectés en même temps (pertes de paquets visiblement sur l'un ou l'autre des PC ou sur les 2 PC en même temps, c'est aléatoire)..

En fait je pensais que je pouvais mettre directement les 2 PC sur la freebox en activant le mode routeur mais j'ai lu à travers pas mal de forums qu'il faut passer par un switch ou bien relier les 2 PC en connexion directe par cable... du coup je me suis même pas pris la tête à essayer !

Ce que je ne comprend pas c'est qu'un pote à moi à connecté ses 2 PC via son modem routeur et que ça à l'air de fonctionner car il joue avec son frangin à CS & cie...

Bon, du coup j'ai commandé un switch Netgear GS605 que je vais recevoir d'ici quelques jours, pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour qu'enfin je puisse surfer tranquillement sur les 2 PC en même temps et partager des données ?

Au passage, quels sont les "avantages" d'avoir un switch 10/100/1000 par rapport à un 10/100 ? car j'ai constaté que les prix sont plus élevés mais qu'il y a nombre de fonctions en plus donc tant qu'a faire...

j'ai aussi vu quelques forums sur les réseaux Gigabit mais je n'ai pas compris ce qu'il faut exactement pour en bénéficier...

Cdlt
A voir également:

3 réponses

hamburger Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 9
16 nov. 2007 à 21:15
Bonsoir Lange2l,

As tu vérifié que tes 2 pc n'ont pas la même adresse IP?
Sur un switch ils y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant d'acheter, mais par rapport à ton besoin, à savoir: 2 pc en réseau tu n'as pas vraiment besoin de t'en préoccuper.
D'autre part, il faut savoir qu'un switch gère des débits differents et des protocoles différents entre ses ports, et contrairement à un hub, si tu as un pc à 10Mbits/s et un autre à 100Mbits/s, ton switch ne se "bloqueras" pas à la vitesse la plus basse (ici, 10Mbits/s).
Donc un switch 10/100/1000 gère ces 3 vitesses tandis que celui à 10/100 n'en gère que 2.

En esperant t'avoir renseigné,

burger
0
lange2l Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 1
17 nov. 2007 à 00:14
Merci burger, les 2 PC ne sont pas reliés encore mais si je les relie en RJ45 je suis donc obligé de mettre la freebox en USB alors ?vu que j'ai qu'un port ethernet sur chaque pc.. donc dans ce cas si je comprend bien il faudrait configurer le PC1 sur lequel est branché la freebox en large bande "toujours active" et le PC 2 en connexion via un autre ordinateur ??

est-ce que le fait de brancher chaque PC directement sur la freebox permet le partage de fichier ? ou simplement de partager la connexion ?
de préférence j'aimerai les 2... :)

@+
0
hamburger Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 9
17 nov. 2007 à 13:14
Je penses que ta solution est correcte.
En ce qui concerne la freebox, je ne sais pas si le fait de brancher chaque PC sur la freebox permet le partage de fichier.Desole.
0