Conflit adresse IP sur reseau
niklass
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pat -
Pat -
bonjour
chez une amie j'ai voulu me connecter sur son reseau wifi (sur trio 3c neuf telecom).J'ai bien pu me connecter mais a partir de ce moment, elle sur son ordi, a été deconnecté et ce message et apparu: conflit IP sur le reseau.Après impossible de se connecter. J'ai donc éteint mon PC mais elle ne peut toujours pas se connecter. Que s'est il passé ? et que faire pour ameliorer les choses?
merci beaucoup pour votre aide
chez une amie j'ai voulu me connecter sur son reseau wifi (sur trio 3c neuf telecom).J'ai bien pu me connecter mais a partir de ce moment, elle sur son ordi, a été deconnecté et ce message et apparu: conflit IP sur le reseau.Après impossible de se connecter. J'ai donc éteint mon PC mais elle ne peut toujours pas se connecter. Que s'est il passé ? et que faire pour ameliorer les choses?
merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Conflit adresse IP sur reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
4 réponses
salut niklass en fait il est probable que un des pc ou plusiseurs pc tentant de se connecter a ce point d'acces soit configure en ip fixe c'est a dire que normalement chaque carte reseau devrait avoir une adresse differente le mieux est soit de mettre l'adressage en auto ou bien une adresse differente pour chaque carte presente sur le reseau
merci de ta reponse. j'ai pensé a ça mais vu que j'ai éteint mon PC ilne devrait plus y avoir de conflit non ?
oui normalement une fois le pc eteind l'autre devrait reussir a se connecter mais redemarre le pour qu'il se reconnecte
J'ai un conflit IP sur mon réseau composé d'un PC + mdem + imprimante, et je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas? Il semble que 2 adresses soient les mêmes, mais quelles IP doivent absolument être différentes sur un même réseau?
Quelles sont les commandes DOS pour déterminer et modifier les IP de tous les éléments du réseau, où les trouver?
Merci de votre aide, Pat.
Quelles sont les commandes DOS pour déterminer et modifier les IP de tous les éléments du réseau, où les trouver?
Merci de votre aide, Pat.