Hp psc 2410 photosmart all-in-one

Fermé
MICHAELHERETH Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 16 nov. 2007 à 17:39
Aimdy5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 11:17
Bonjour,
J'ai aquis il y a quelques années ( je ne sais plus exactement quand ) "hp psc 2410 photosmart tout-en-un". Depuis 3 semaines j'ai un nouveau PC :Window Vista. Pendant un changement de domicile j'ai "perdu" (=je ne retrouve plus) mon disque d'insertion de cette imprimante, qui permet aussi de scanner. En installant j'ai réussie de mettre l'imprimante en route: elle marche. Mais les fonctions scanner et tout ce qui était lié à photos etc. non marchent plus : j'ai installé le "hp psc 2410 photosmart tout-en-un" avec un pilote et je ne sais pas quel autre outil ( je suis plus que laïque dans les questions de microprocesseurs ) qui laisse maintenant apparaitre la machine dans mon PC comme "HP psc 2400 séries". Il imprime bien mais je ne peux plus scanner.
Comment peux-je me procurer soit d'un disque soit par téléchargement (quelle adresse?) du logiciel qui fait marcher toutes les fonctions de cette imprimante?
Je suis pas très doué avec les PC et la manière comment cela marche. je serai reconnaissant, si il se trouve une personne qui m'aidera de faire le nécessaire pas par pas.
Merci d'avance
Michael Hereth
A voir également:

6 réponses

michaelhereth
16 nov. 2007 à 19:45
merci cher aquarelle pour la réponse rapide. Malheureusement cela ne fonctionne pas je ne retrouve pas sur mon ordi dans le "TOUS LES PROGRAMMES" les liens indiqués dans la "solution" de HP .
J'ai aussi essayé de télécharger à nouveau le logiciel. A la fin mon PC a refusé en proposant que je joins le "administrateur principal" . Je le suis (en plus le seul utilisateur) rien marche.On a l'impression d'être dupé par Windows. Parait que je ne suis pas le seul avec cette expérience.
Je reste en attente d'un réponse fiable merci bcp
MH
0
bjr comment je peut retrouver un cd dorigine de hp 2410 tous en un merci
0
emma82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 10:41
Salut tout le monde,
J'ai récupéré par le biais du travail de mon mari une imprimante photosmart 2410 mais gros souci il n'a pas pu retrouver le pilote d'installation (il a du le jeter en déménageant ses affaires !!). Donc en allant sur le forum j'ai pu voir qu'on pouvait le télécharger sur www.hp.com; ce que je fis. Or, quand il s'agit d'installer l'imprimante, une fois le pilote téléchargé et installé, dans la liste proposée la photosmart 2410 n'apparaît pas, ni la série hp psc 2400, en résumé, j'ai une superbe imprimante à côté de mon ordi et je ne peux pas m'en servir. Qui plus est, aujourd'hui, j'en ai besoin car je suis à la recherche active d'un emploi. Donc je dois envoyer mon CV mais comme je ne peux pas l'imprimer, je suis bloquée. Quelqu'un peut-il me fournir ce pilote ? Merci de tout mon coeur pour votre aide.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
25 mars 2008 à 10:53
Bonjour,
Tu as mal effectué ta recherche car sur le site d'HP, il y a les pilotes : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=303753&lang=fr&
Bonne journée
0
emma82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
25 mars 2008 à 11:28
Salut Aquarelle, merci pour ta réponse rapide mais comme je te l'ai dis je suis déjà allée sur le site que tu indiques (puisque tu l'as évoqué je crois en nov 2007) mais cela ne fonctionne pas; c'est pour cela que je demande qui peut me procurer le cd (ou la copie) d'installation de mon imprimante HP photosmart 2410. cordialement.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > emma82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 12:02
Excuse moi, emma82 mais le lien que je te donne est celui de la HP psc 2410 et pour télécharger ton driver, il te faut juste cliquer sur le système d'exploitation qui te concerne soit : Windows XP ou Windows XP x 64 ou Windows Vista ou ..., il ne te reste qu'à choisir et tu auras le pilote dont tu as besoin.
0
Bonjour Michaël,
J'ignore si tu as fini par trouver la solution (il est vrai que ta question date un peu), mais j'avais le même souci et ai trouvé la solution sur le site de HP. Je recopie ici l'essentiel :
Imprimantes HP - Installation du pilote d'impression situé dans Windows Vista
Le pilote de ce produit est inclus dans votre système d'exploitation Windows Vista, il se trouve
donc déjà sur votre ordinateur. Vous n'avez pas à télécharger de logiciel . Pour faire
fonctionner rapidement et facilement votre produit avec Windows Vista, procédez comme suit.
(je passe le blabla concernant "imprimer")
Numérisation avec la galerie de photos Windows
1. Cliquez sur l'icône Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes.
3. Cliquez sur la Galerie de photos Windows.
4. Cliquez sur Fichier puis sur Importer d'un scanner ou d'un appareil photo .
5. Cliquez sur Importer .
6. Cliquez sur Numériser .
Après avoir sauvegardé le fichier ainsi obtenu, il te suffit de l'ouvrir avec ton programme favori pour le retravailler !
Et ça fonctionne...
0
Bonjour,

Je me permets de rajouter un commentaire après avoir passé 1/2 heure à chercher un pilote pour le scanner HP PSC 2410 Photosmart.

Pour Windows XP : malgré les pilotes installésqui me permettait d'imprimer, je ne pouvais pas numériser simplement depuis le scanner.

J'ai donc cherché un pilote qui pouvait aider à numériser.

Au final, on en a pas besoin !

Il faut aller dans démarrer/tous les programmes/accessoires/

De là vous aurez accès à " assistant scanner-appareil photo"

Et vous pourrez scanner. ( bien sur , je pense qu il faut installer les pilotes de l'imprimante avant ) ... Mais voilà plutot que de perdre du temps comme moi, une fois les pilotes installés, allez directement à l'assistant ;)
0
Bravo KRISEROSET,

Ca fonctionne parfaitement bien.

<souligne>Remarques complémentaires :

1. Un peu plus long que l'utilisation du clavier de l'imprimante proprement dit
2. Concernant la sauvegarde, le choix du dossier dès le scanning est très intéressant.
3. Concernant la façon de procéder de MORGAN, j'ai essayé également cette méthode mais ne suis parvenue à aucun résultat.

Dans la foulée, j'ai réactivé la fonction TELECOPIE, mais attention : le site :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=303753&lang=fr&docname=bfu02151

précise que pour cette imprimante, (HP 2410) il faut un câble téléphonique à 2 conducteurs.

<gras>Figure 1: Câble téléphonique à deux conducteurs (1) et Câble téléphonique à quatre conducteurs

Or, le câble d'origine est à 4 conducteurs. Je m'étais simplement trompée d'entrée à l'arrière de l'imprimante : il faut utiliser impérativement l'entrée : 1 LINE et non 2 EXT et ça fonctionne également.

Merci encore pour la numérisation, ça faisait un bon moment que je "galérais".
0
thanks nikel!!!!!!!!!!
0
HP fabrique de très bonnes imprimantes (c'était encore mieux du temps des cartouches avec têtes d'impression intégrées), le problème, c'est les logiciels, incroyablement lourds et longs à lancer sous toutes configs (Windows, Mac OSX...) et qui plantent devant un fichier de 50 photos JPG à charger, ne parlons pas des outils de retouches, freeze immédiat...
0
Un IMMENSE MERCI krizeroset, car grâce à vous je peux enfin scanner à nouveau... Trop fort!
0
As-tu essayé de scanner depuis le tableau de commande du HP? En principe ça marche. ça va du HP à l'ordinateur au lieu de l'inverse. En tous cas, il semble que ce machin bugue pas mal. Moi, c'est mon directeur HP qui ne veut plus marcher depuis que j'ai installé un nouvel anti-virus. Il déconnait déjà avant. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aimdy5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 11:17
MERCI !!! Je viens de passer 2 heures à chercher comment numériser un document avec ma vieille HP PSC 2400 ... et ça y est, la solution était d'utiliser l'option Télécopie et Numérisation de Windows !!! Grand merci pour vos explications - j'étais sur le point de jeter aux orties mon imprimante et d'aller en acheter une plus moderne !!! Ouf! Encore mille mercis !!!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
16 nov. 2007 à 19:30
Bonsoir,
D'après HP, le pilote est inclus dans votre système d'exploitation Windows Vista, voici un lien vers HP expliquant comment utiliser les fonctions de cette imprimante tout en un : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00835320&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=303753&lang=fr
Bonne soirée
-1