Impossible de supprimer avast

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2007 à 16:05
 set - 17 juil. 2009 à 23:40
Bonjour, je n'arrive pas à supprimer avast. Celui-ci ne fonctionne plus du tout sans que je sache pourquoi.
Lorsque je vais dans: panneau de configuration-->ajouter/supprimer rogramme, et que je clique sur avast, il me propose de l'installer et non de le supprimer et l''instalation échoue. J'ai essayé avec Regcleaner et j'ai eu le meme effet.
J'ai essayé de le réinstaller, ça ne change absolument rien.
J'aimerais bien vite resoudre ce probleme car je ne suis pas rassuré de ne pas avoir de protection...

Merci de vos bonnes idées.
A voir également:

11 réponses

Pour le désinstallé il faut le CD d'installation de avast . ( le CD que ta installé avec Avast ) tu suis les conseilles et tu le désinstalle !! ;)
BONNE CHANCE !!
2
bonsoire pour suivre petit precision avast et une passoire je vous conseille antivir qui et gratuit et leger comme logiciel parfaitement efficacce sur se a plus
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
16 nov. 2007 à 16:08
Bonjour,

Voilà ta solution:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

@+
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 17:46
Merci. Ca marche super, mais apparement, j'ai vraiment un probleme.
Donc j'ai supprimé avast, puis je l'ai réinstalé. J'ai redemaré le pc et ça ne marche pas. J'ai ce message :

"Avast ! detected unauthorized modification of this program file
(C:\Program Files\AlwilSoftware\Avast4\ashServ.exe)
Continuing can be dangerous. Run the program anyway ?

"

Help me please.....
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
16 nov. 2007 à 18:17
Je te conseillerais de supprimer manuellement le répertoire C:\Program Files\AlwilSoftware, ensuite tu nettoies le registre avec par ex regcleaner et enfin tu essaies de réinstaller AVAST...

Tu peux trouver regcleaner ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 18:58
Merci de tes conseils.
Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai fait scrupuleusement ce que tu m'indiquais, mais sans resultats.
Meme message au demarage et quand je click sur l'icone "avast" qui c'est installée sur mon bureau, il me dit "chemin introuvable".
D'ailleur l'icone ne ressemble pas à l'icone habituelle d'avast. C'est une espece de rectangle (une feuille) avec une partir verte et du texte à coté.

Que faire???????
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
16 nov. 2007 à 19:18
A distance c'est parfois difficile!

Désinstalles ce que tu viens d'installer (Avast ???)
Télécharges la dernière version d'Avast, je te donne le lien direct pour ne pas trainer sur internet sans anti-virus : http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
Et ré-installes.
Si ca ne fonctionne pas essaies de te faire aider par une connassance, un voisin, à l'école, au boulot, ...

Bonne chance.

@+
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 19:46
Encore merci pour les conseils, mais rien n'y fait.
Petite precision qui a peut etre son importance. 9a fait plusieurs fois que je réinstalle avast depuis que j'ai mon pc car j'avais au bout d'un certain temps un message m'indiquant que j'arrivais à la fin de la periode (d'essai ou autre, je ne me souviens plus bien...). Est ce que ça peut avoir un lien avec ça.
Sinon, est ce qu'est ce qui existe comme autre anti-virus gratuit est efficace?

Merci

ps: je n'ai pas d'ami capable de m'aider.....on devrais toujours avoir un ami informaticien...lol
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
16 nov. 2007 à 20:28
Non, il faut garder AVAST, c'est actuellement le meilleur anti-virus gratuit.
Il suffit de te réinscrire une fois par an et il te renvoit une nouvelle clé par E-mail.
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus#register-form

@+
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 20:46
Merci Rocksy pour le temps pris pour moi. Trés sympa!
Bon je me suis inscrit et je leur ai fais part de mes problemes. Mais je ne voie pas ce que je vais faire de la cle qu'il font me filer vu que rien ne marche.....
Y a pas de virus connu qui neutralise avast?
En tous cas merci.
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
16 nov. 2007 à 21:26
Salut,

1. Tu peux utiliser L'outil de suppression de logiciels malveillants, produit par Microsoft
L'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft aide à supprimer les logiciels malveillants (virus, vers, spywares et chevaux de Troie) les plus connus, notamment Blaster, Sasser et Mydoom. Une fois la détection et la suppression terminées, l'outil affiche la liste des logiciels malveillants qui ont été détectés et supprimés.

Pour le lancer, cliques sur Démarrer, puis Exécuter et saisir la commande suivante : mrt
S'il n'est pas sur ta machine tu letrouveras ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=AD724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356&displaylang=fr

2. Et tu peux encore essayé une restauration système à une date antérieure à l'apparition de ton problème.
Cliques sur Démarrer puis vas dans Tous les programmes, Accesoires, Outils système et cliques ensuite sur Restauration du sytème.
0
bonjour ilm 'est impossible de supprimer avast quand je vais dans suppression de programme et que je fait supprimer ce message apparait "a setiface error has occured:2 try to reinstall or contact support"
comment faire pour le desinstaller?? merci de m'aider
0