Php et mysql

Fermé
tinou42 - 16 nov. 2007 à 15:43
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 nov. 2007 à 17:09
bonjour,

je dois faire un tp pour l'école. Le but est de faire un petit site web. Je voudrais y ajouter un truc du genre un "mini tchat". Mais je me pose une question: La je travaille chez moi, si je crée mon mini tchat avec les bases de données, est-ce que je pourrai me servir de mon tchat quand je serais à l'école ?? Est-ce que je vais étre obliger de recréer ma base de donnée?

mon site n'a pas pour but d'être en ligne (c'est juste pour le tp) donc je travaille en local.

Merci d'avance pour votre aide (et si je ne me suis pas assez bien expliqué vous n'avez qu'a me le dire)

Ps: on ma parler de SQLite mais je n'est pas compris comment sa marche donc si quelqu'un a le "courage" de m'expliquer
A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 nov. 2007 à 15:47
Bonjour,

Tu peux ouvrir ton site sur l'extérieur si tu possèdes une connexion internet là ou tu as ton serveur web.

Tu peux aussi sauvegarder ta base et tes sources sur une clé USB et installer ton environnement ailleurs... les temps d'accès n'en seront que mieux...
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
16 nov. 2007 à 15:48
Bonjour,
effectivement si tu crée une base de donnée chez toi, pour que cela fonctionne à ton établissement tu seras obligé de la recréer.
Pour éviter cela deux possibilités, soit tu exporte ta base de donnée apres l'avoir créer, et dans la gestion de PhpMyAdmin tu poura la réimporter à l'etablissement, sinon tu te sert d'un hebergeur gratuit pour la base de donnée.
0
Merci mais en fait mon problème c'est lorsque mon prof va corriger mon tp.
Il va donc devoir installer ma bdd sur phpMyAdmin ?

Je débute en php mais lorsque j'exporte ma base, je l'enregistre dans un mabase.sql c'est sa ?
et après je peut ouvrir directement ma base et ensuite insérer mes données dedans?

je ne vois pas très bien comment faire
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
16 nov. 2007 à 16:04
Effectivement si tu te sert d'une base de donnée locale il sera alors obligée de la recharger lors de la correction, mais il existe une solution.
Lors du chargement de ta page contenant le t'chat tu essaye de te connecter à ta base de donnée, si celle-ci echoue alors tu la crée par l'intermédiaire d'un code php. (ce code n'a rien de sorcier, et tu dois surement connaitre le site www.siteduzero.com où tu pourra trouver d'avantages d'informations)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 nov. 2007 à 17:08
S'il se connecte à sa base, autant qu'il 'restore' sa base...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok donc je dois faire un : create table minitchat etc......

mais le problème c'est que mes données ne seront jamais gardées.....(si j'ai bien compris)

oui je connais le site du zéro....je suis aller voir leur tuto sur le minitchat mais du coup je n'aurai pas a faire :
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");

j'ai juste a mettre INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message ???

merci pour ton aide
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 nov. 2007 à 17:09
Je te conseille de dumper ta base et de l'emmener avec toi et de tester avant qu'il corrige... ;-)
0