A voir également:
- Ma vrai signature
- Signature électronique word - Guide
- Changer signature gmail - Guide
- Signature électronique gratuite - Accueil - Confidentialité
- Kindle paperwhite signature edition 2024 - Accueil - Tablettes
- Signature électronique pdf - Guide
4 réponses
tout à fait
je ne parle ici que pour des courriers personnels sans importance légale
sinon c'est quand même faisable mais il faut impérativement avoir l'original signé et le conserver précieusement
(et encore faut-il que l'administration, la société... destinatrice accepte le simple fac-simile)
de plus on conseille de toujours signer en bleu (ou autre sauf en noir) pour que la différence de couleur apparaisse bien dans une impression en noir et blanc
je ne parle ici que pour des courriers personnels sans importance légale
sinon c'est quand même faisable mais il faut impérativement avoir l'original signé et le conserver précieusement
(et encore faut-il que l'administration, la société... destinatrice accepte le simple fac-simile)
de plus on conseille de toujours signer en bleu (ou autre sauf en noir) pour que la différence de couleur apparaisse bien dans une impression en noir et blanc
Bonsoit Furtif
C'est bien vrai, d'autant plus que juridiquement, deux signatures identiques qui se superposent très exactement ne sont pas recevables, ou du moins largement contestables. Cette option est utlisable pour des courriers sans importance, mais pas à reconduire s'il y a risque d'implication juridique.
..
BCRDLMNT
C'est bien vrai, d'autant plus que juridiquement, deux signatures identiques qui se superposent très exactement ne sont pas recevables, ou du moins largement contestables. Cette option est utlisable pour des courriers sans importance, mais pas à reconduire s'il y a risque d'implication juridique.
..
BCRDLMNT
pas forcément : la signature d'un chèque des impôts (quand on vous en rembourse) est imprimée sur la formule de chèque...
Dans le cas où c'est un privé qui signe avec un scan, pour une commande par exemple, ça me semble beaucoup moins évident.
Mais on peut effectivement se poser la question.
Perso, quand je prend une commande, je demande signature + tampon.
Maintenant, si c'est un simple courrier informatif .... aucune importance.