Probleme port IDE help

Seb5002 Messages postés 8 Statut Membre -  
Osiris80 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un gros soucis avec mon ordinateur

voici ma config :
atlhon 64 x2 , 3800+ 2.01 ghz
carte mere asus a8ne-fm/s
carde graphique ati radeon x550 256 mo dedié
1.5 go de ddr1
disc dur 150 Go

maintenant mon probleme :

Mon pc a un probleme avec un port ide le port bleu il ne detecte pas toujour mon disc dur
Alors quand le probleme ce produit mon ordinateur s'allume mais bloque et ne demarra pas windows
quand je demarre s'en disc dur il me dit DISK BOUT FAILUR ce qui est normal mais quand je remet le disc dur sa reblok
je vais donc dans le bios disc dur detecter
j'ai donc inversé mi le disc dur sur l'autre port IDE et j'ai mis mon graveur sur celui qui à le probleme
la l'ordinateur s'allume normalment mais pas de graveur detecter et le ventilo tourne trés vite certainement sur chauffe
mais ce probleme ne ce produit pas tout le temps la par exemple tout et detecter et tout fonctionne parfaitement mais je c'est que si j'eteint le pc je ne suis pas sur de pouvoir le r'allumer sens que sa bloc
J'ai biensur formater, changer mais nap , essayè un autre disc dur ,mais barette de memoire mais le probleme revien j'ai comme l'impression que c'est seulement le port qui deconne et qu'il aurais comme un mauvais contact car quand il fai sa il faut que je m'amuse a enlever et a remetre ma NAP jusqu'a temps que le pc redemarre voila les sujet et complexe a expliqué si c'est flou pour vous j'attend vos question jespere que vous pourez m'aider voila
merci a vous a bientot enfin si mon pc demarre .......
-seb 5002-
A voir également:

3 réponses

Osiris80 Messages postés 171 Statut Membre 18

Bonjour,

Je connais ce problème, le mieux c'est d'envoyer ta cm en sav si encore garantie car à ma connaissance il y a que çà à faire.

Voila, cordialement Osi.
0
seb5002

Bonjour,
helas non ma carte mere n'est plus garantie !!! que faire !!!!! pas envie de racheter une carte mere j'ai une autre idée mais manque d'argent metre le disc dur en sata si vous avez d'autre idée ou comment resoudre le blem aidé moi merci
0
Osiris80 Messages postés 171 Statut Membre 18

En effet si tu as des ports SATA dispo c'est la seule solution que tu as.

A choisir entre acheter une nouvelle cm ou alros un hdd SATA, voila.
0