Formatage

scheraifia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scheraifia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp je n'arrive pas a formater mon pc voulais vou m'expliquer la procedure etape par etape en partant par le bios svp aidez moi.
A voir également:

15 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

0
scheraifia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui je ss aller et franchement j rien compri svp voulais mexpliquer point par point encore merci
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

salut
tu entre dans le bios et tu as dans la section "boot device" ou un truc dans le meme genre.
tu mets ton lecteur cd en premier pour que le pc boot dessus.
enfin tu mets le cd win XP dedans et tu relance la machine.
il va te demander d'appuyer sur une touche pour continuer sur le programme d'install.
la tu attends, enfin il va te demander se que tu veux faire, tu choisi "nouvelle installation".
la tu appui sur F8 quand il le demande.
et la tu choisi la partition ou tu veux installer ton OS.
plus souvent la premiere qui se présente a toi.
mais au préalable; tu vas devoir supprimer la partition.
(enfin c'est comme sa que je fais)
et lorsque tu réinstalle tu choisi de le formater en NTFS....(pas en mode rapide)
et tu attends et tu configure a ton souhait.
0
Utilisateur anonyme

bonjour cheraifia,

si tu as ton cd windows, regarde ici

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

pour le bios fais f2 et tu prends l'option boooter sur le cd room sauvegarde tes parametres et insére ton cd windows
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

sa fonctionne aussi comme sa....

+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scheraifia Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui j essay mai il veut pas car quon j'allume mon pc je ne voi rien tou a disparu je voi que le fond d'ecran et rien ne s'affiche alort je veu formate le disque dur en premier dans le bios apres j'installe le windows svp aidez moi je crack.
0

sa ne se formate pas dans le bios....essai de faire F2 ou F8 au démarrage du pc...bien avant de voir licone windows apparaitre
0
Utilisateur anonyme

souhaites tu 1assistance en lignes ?
0

j fai sa (windows setup (ems enabled)) c que je voi alort je doi faire quoi?
0

oui je souhaite bien assistence en ligne comment en fait ????
0
Utilisateur anonyme

appelle moi 0387517441
0

svp comment en fait
0

desoler je ss en algeriedi moi ta msn
0

je ss en algerie esque ta msn
0
Utilisateur anonyme

je t'ai envoyé un message privé je ne communique mon adresse en public
0

c bon sonny je t ajoutee
0