Convertir page scannée en document word

Résolu/Fermé
sanglierdesardennes Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 16 nov. 2007 à 09:58
sb303339 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 3 août 2009 à 20:25
Bonjour à tous,

Je viens de changer d'ordinateur.
Et je n'ai plus une certaine application:

Si je scanne une page de texte, par exemple, je la place dans un dossier! Je ne sais rien en faire! Sauf la transférer en entier!

Avec la fonction précédente, je pouvais scanner plusieurs pages en suivant, et les transférer par copier/coller, sur une page word, et la travailler comme un texte ordinaire. Effacer, corriger les fautes, copier/coller un paragraphe, etc.

J'ai trouvé "CONVERTIR DES DOCUMENTS WORKS AU FORMAT WORD" mais je n'arrive pas au résultat voulu.

(Microsoft office word 2003 familial

Merci de bien vouloir m'éclairer.

8 réponses

sanglierdesardennes Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 5
16 nov. 2007 à 10:13
Eh bien, je t'encourage!
Un grand merci pour ta réponse, je dois donc aller voir le manuel d'opération!
A bientôt, je te donnerai réponse dès que possible, mais j'ai un autre boulot pour l'instant.
0
sanglierdesardennes Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 5
16 nov. 2007 à 10:15
Merci opour ta réponse, ... + que rapide.
J'irai voir un peu plus tard, j'ai un autre boulot à effectuer.
Je donnerai suite dès que possible.
0
sanglierdesardennes Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 5
16 nov. 2007 à 13:38
A Cesel 45 et Lapaumée, un grand merci c'est résolu!
Le problème, est que la voie que vous m'avez donnée, est différent que ce que j'avais!
Le deuxième, lors de l'installation du scanner, une des fonctions n'a pas été enregistrée, et O.C.R. ne fonctionnait pas.
J'ai ré-installé le scanner, plus de problèmes.
(ceci pour info.
Merci, bonne journée et bon courage.
0
Bonjour,

J'ai un problème. Je suis sous open office. Je voudrais envoyer en pièce jointe mon CV mais toutes les personnes a qui j'envoye mon mail me disent qu'elles n'arrivent pas à le lire et elles me demande de leur renvoyer sous le format WORD.

Est-ce qu'il me manque un convertisseur ou bien est-ce qu'il faut que j'achète windox xp ?

merci pour vos réponses très attendues.
0
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
18 avril 2008 à 18:43
Bonsoir,

Tu dois enregistrer ton document avec l'extension .doc ce qui permettra de l'ouvrir avec Word.

@+
0
nat > lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
18 avril 2008 à 19:01
Bonsoir,

merci de ta réponse si rapide.

j'ai essayé de réenregistrer mon CV sous .doc mais cela est impossible.
un message s'affiche. Erreur d'écriture impossible.

Quoi faire
0
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211 > nat
19 avril 2008 à 17:10
Re,

As-tu essayé avec d'autres extensions ? Quel Oo as-tu ?
Sinon envoie-le moi en MP....
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta réponse mais tes abréviations incompréhensive pour moi.
0
sanglierdesardennes
20 avril 2008 à 13:00
Nat, bonjour,

J'ai pu résoudre le problème, je peux te donner la solution, ou une solution. Comme je ne sais ce que tu as comme
navigateur, je t'envoie ce que j'ai trouvé, et tu me diras quoi si tu veux:
Convertir des documents Works au format Word
y Masquer tout
Vous pouvez ouvrir dans Microsoft Word un document créé dans Microsoft Works grâce à un convertisseur de formats de fichier. Après avoir ouvert ce document, vous pouvez l’enregistrer au format Word.
1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
2. Dans la liste Type de fichiers, cliquez sur Works 6.0 & 7.0.
y Si cette option n’est pas affichée dans la liste
Installez le convertisseur de formats de fichier de la manière suivante
1. Quittez tous les programmes.
2. Effectuez l’une des opérations suivantes
• Si vous utilisez Microsoft Windows 2000, double-cliquez sur
AjoutjSuppression de programmes dans le Panneau de configuration.
• Si vous utilisez Microsoft Windows XP, double-cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
3. Dans la liste Programmes actuellement installés, cliquez sur Microsoft Office 2003 ou Microsoft Office Word 2003 (selon que vous avez installé Word en tant que partie d’Office ou en tant que programme individuel), puis cliquez sur Modifier.
L’Assistant Configuration s’ouvre.
4. Dans la page Options de mode de maintenance, cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants, puis cliquez sur Suivant.
Si vous avez installé Word en tant que partie d’office, dans la page Installation personnalisée, activez la case à cocher Choisir la personnalisation avancée des applications, puis cliquez sur Suivant.
5. Dans la page Personnalisation avancée, cliquez sur le signe plus (÷) en regard de Composants partagés de Office.
6. Cliquez sur le signe plus (+) en regard de Convertisseurs et filtres, puis sur le signe plus (÷) en regard de Convertisseurs de texte.
7. Cliquez sur la flèche en regard de Works pour Windows 7.0, puis cliquez sur Exécuter à partir du disque dur.
Le convertisseur de formats de fichier est installé.
3. Dans la zone Nom de fichier, entrez le nom du fichier que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Ouvrir.
4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, apportez les modifications souhaitées dans la zone Nom de fichier, cliquez sur le format de fichier souhaité dans la liste Type de fichiers, puis cliquez sur Enregistrer.
Ces informations vous prit-elles été utiles?
Oui
Non
Je ne sais pas I
http://office.microsoft.comlassistartce/hfws.aspx?AssetlD=HPO 11881161 036&CTT 1... 7/11/2006
0
oceane964 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 14:42
bonjour , j'ai un gros soucis quand je scanne un document texte et image de 37pages , mais il se mets en pdf et je ne peux modifié le texte. Comment je peux faire afin de l'avoir directement dans word pour que je puisse le modifié? merci pour vos réponses.
0
sb303339 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
3 août 2009 à 17:01
Océane, (joli prénom) Bonjour,

Suis strictement les indication du message au-dessus!
Pour moi, cela a marché!

Sinon, dis-le moi, j'essaierai de trouver un autre chemin!
Ou demande à ton revendeur!
Ou tape
"Convertir page scannée en document word"
sur Google!

Bonne chance.

Mais lorsque tu scannes, n'as-tu pas la possibilité d'envoyer la ou les pages scannée sur word en passant par un des sigles du dessus: fichier - édition, affichage ou outil? (je ne sais plus lequel) mais c'est stipulé sur un de ceux ci!

(quelle marque de scanner?)
0
oceane > sb303339 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
3 août 2009 à 18:40
Merci pour ta réponse la marque de mon scanner et une HP PSC 1500 series quand je scanne il n'y a pas les sigles fichier, édition, affichage ou outil. Aide moi stp je suis dessus depuis ce matin j'en ai un peu mare. merci bcp
0
sb303339 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2 > oceane
3 août 2009 à 20:25
Océane, je vais pouvoir essayer de t'aider dans environ 1/2 heure.
Envoie-moi un message a "sb303339@skynet.be" pour me dire si tu es prête à suivre des indications au fur et à mesure!
Je te répondrai sur ton mailet tu m'envoies le message c'est fait et ainsi de suite!

A tout de suite
sanglierdesardennes
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 nov. 2007 à 10:03
Bonjour
Le scan c'est une image
Renseigne toi sur OCR reconnaissance de caractère

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
-1
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
16 nov. 2007 à 10:03
Bonjour,

Il faut un logiciel de type OCR (reconnaissance de caractères) comme ABYY Fine Reader ou ReadIris qui pourront exporter ton scan dans un traitement de texte pour que tu puisses le modifier.
@+
-1