Drivers hp pavillion DV 9660EF pour XP

angejesse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 la loutre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc hp pavillion dv9660EF. Cependant il me manque plusieurs drivers. Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver ces drivers ? D'avance je vous en remercie.

liste des drivers qui me manquent :

carte graphique : nVIDIA NB8P-SE (G86) pour windows XP
carte audio : Realtek ALC 268 @ intel 82801HBM ICH8M - High definition audio controller pour windows XP

Merci
A voir également:

44 réponses

kévin

Salut RwaN :
pourrais-tu nous donner les lien des drivers pour windows xp
(surtout celui de la carte mère tu peux me contacter --> kevin_pc@hotmail.fr)
Ps : sa serai cool de t'as par
0
RwaN

les seuls drivers que j'ai installé :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3631217&lang=fr

sinon, ya qqun qui a réussi la manip proposée plus haut pour les drivers audio??
0
RwaN

YEAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

j'ai installé les drivers video, ça tourne à balle!
sont dispo ici :
http://www.quoimavie.com/?page_id=51

enjoy

ps: tjs en galère avec les drivers audio
0
RwaN

Qui qui vient de trouver les drivers audio???!!!

bibi

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

enjoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kévin

Oue merci RawaN mais jai toujours pas les drivers de la carte mere dans le gestionnaire de péripherique il me manque tous sa :
-Controleur de Bus SM
-Controleur de réseau
-Controleur ethernet
-Fingerprint sensor
-PCI device
-peripherique inconnu
-peripherique système de base
0
RwaN

les drivers du chipset sont chez intel : https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
et tous ceux qui te manqueront sont récupérables sur vista

"peripherique inconnu" ^^
0
kévin

ha ! super merci beaucoup RwaN :)
Faut juste que je vois si c'est GL 960/GM 965/PM 965
Merci encore RwaN !
0
RwaN

De rien! c'est cool de pouvoir aider ceux qui ont les memes galères...
et au hasar, c'est le pm que tu cherches....

sinon pour le dsound.dll, j'ai pas eu ce pb, vérifie que tu as bien installé les drivers du chipset, que tu n'as plus rien en "jaune" dans ton gestionnaire de périphérique, et réessaie d'installer le driver audio.

Pour les drivers de la carte réseau, jcrois que tu peux récuperer ceux proposés par hp, ou ceux qui sont sous vista... (ou alors sont chez le constructeur de la carte) mais comme j'ai pu le pc sous la main, jpeux pu te dire qui les donne...

Bon courage
0
francky-page

salut,
dis moi rwaN stp, quel pilote faut il prendre pour la carte mere entre les choix qu'il y a ? faut il instaler dabord ces pilotes puis celui de la carte son, car pour moi aucun son avec ce pilote !!!! il me met un message d'erreur apres le redemarage, il trouve pas le fichier dsound.dll
est ce normal, car j'ai rien trouvé sur mon pc qui porte ce nom ?
merci
francky
0
kévin

Lut
Si quelqu'un a les pilotes de la carte réseau, de la carte ethernet et celle de la wifi je suis preneur :)
0
francky-page

salut

une tite question, j'ai mon dualboot xp vista, j'ai pas tous les pilotes encore .
parcontre j'ai instalé celui du wireless( wifi ) bien installé, et j'arrive a faire ma connexion mais je peux pas aller sur le net !!! bisard !!
alors que sous vista no soucy !
et vous ca marche ?
( je suis sur une livebox )
merci
0
GOUMOU

je cherche un site pour télécharger tous les pilote pour hp pavillion DV2000
0
piloupilou

pour installer xp sur un pc sous vista, il faut simplement aller dans le bios au demarrage techanger le HD sata et format IDE, xp ne prenant pas en compte le SATA de base a l'install
sinon il vous signale qu'il n'ya pas de HD dans votre machine Oo
C'est aussi bete que ça^^
0
RwaN

si seulement...
0
francky-page

il y a un truc que je comprend pas,cette conversation s'intitule " drivers pour hp dv 9660 ef " prq est_ce qu'il y a tjrs des gens qui poste des message pour autre chose ,d'autre pc... les recherches seraient plus simple dans les forums si les gens melangeaient pas tout !!!
GOUMOU, on a pas le meme pc donc comment veux tu qu'on sache quels drivers il te faut et ou les chercher a part sur hp ?
c'est pas contre toi goumou mais ce que je dis est assez vrai je penses, j'avais envi de le dire .
0
Mik@

bonne nouvelle, j'ai passé mon hp dv 9695ef en xp. Le seul moyen est de passer par un lecteur disquette externe, j'ai bien galéré avant car jété réfractaire a l'idée d'acheté ca juste pour ca mais croyez le, on gagne du tps et on économise ses nerfs (34,80 euro chez leclerc).
Pour créer la diskette, hp fourni ce kil fo (floppy) ms il fo le chercher, il est quelque part, éplucher tous les téléchqrgements pour la série 9600. Vista dual boot fini par planter xp, il fo donc éradiquer vista définitivement (on peut qd mem garder la partition de sauvegarde).
Pour la 8600m gs g trouver le driver sur quoimavie.com. Suivre le tuto pour ke xp reconnaisse la carte.
Bon courage, ca devrait etre assez rapide si vous appliqué tt ca aveuglément.
PS : renoncez a un xp unattend, c'est risqué tant pour la stabilité ke les MAJ.
0
ange55

salut Mike tu peux m'en dire plus sur ta façon de faire ton install vers XP.
J'ai le même PC que (hp pavillon dv 9695ef) toi et je voudrais que tu m'explik tout ça en détails si ça ne te dérange pas!

Merci de me contacter
0
ALF34

3 jours de boulot et de téléchargement pour enfin trouver LES solutions pour le HP DV9610EF :

1/ Recup des drivers nForce chez NVIDIA : https://www.nvidia.fr/object/nforce_630i_610i_winxp_16.08_fr.html (version 16.08 au moment ou j'écris ce mini tuto) et faire une installation normale pour que le système installe ce qu'il peut par défaut (je désactive systématiquement les driver stockage (IDE ATA ou SATA) car j'ai eu des galère avec certaines cartes mêre ...)

2/ VIDEO :
Modif du fichier nv4_disp.inf (dans dossier Display) pour la Geforce 8400M :
ajouter la ligne :
NVIDIA_G86.DEV_0427.1 = "NVIDIA GeForce 8400M GS"
dans la section :
; Localizable Strings

Enregistrer puis lancer le setup.exe dans le dossier Display du dossier Nvidia.
Et paf un driver vidéo de fait !

puis

3/ LAN :
Modif du nvnetbus.inf dans le dossier Ethernet du dossier Nvidia :
ajouter la ligne :
%nvnetbus.DeviceDesc%=nvnetBus_Device, PCI\VEN_10DE&DEV_0450
dans la section :
[Standard]

On enregistre ...

Modif du fichier nvenetfd.inf au même endroit :
ajouter la ligne :
%NVENET.DeviceDesc% = NVENET_2k.NDI, {1a3e09be-1e45-494b-9174-d7385b45bbf5}\NVNET_DEV0450
dans la section :
[Nvidia]

et
%NVENET.DeviceDesc% = NVENET_XP.NDI, {1a3e09be-1e45-494b-9174-d7385b45bbf5}\NVNET_DEV0450
dans la section :
[Nvidia.NTx86.5.1]

On enregistre et on passe par le gestionnaire de matériel / Ethernet controler / mettre jour à jour le pilote / Choisir l'endroit et pointer vers le dossier Ethernet du dossier Nvidia ... patati-patata ...

Et paf un driver Lan de plus !

Pour le reste vous êtes grand et vous connaissez le site HP support ...
Petit conseil ... prenez les drivers du modèle dv9500 CTO pour le reste ça marche (type WIFI et quelques trucs ...)

ALF

"ouf"
0
riton

Salut,

excelent pour le LAN et la VIDEO, mais j'ai un problrme avec le son pour le DV9610EF
passé de vista a XP, je ne trouve pas de pilote pour le "audio device on high definition audio bus"
realtek ou nforce, rien n'y fait.

aurais tu solution

Merci
0
miss_maggg

BOnjoru a tous!!

J'ai lu tous ces messages, je compte acquérir ce pc portable, seulement ayant deja eu quelques expériences avec vista je veux aussi installer xp, seuelement comment dire il me faudrait un truc du style "installer xp sur un portable sous vista pour les nuls" hummm

Déja, ceux qui ont ce pc pouvez vous me dire si vous en etes satisfait (je vais la auojourdhui ramener un pc portable acer qui a été une vraie galère, et a force d'insister ils ont bien voulu me le reprendre)
est ce qu'une débutante peut faire ca seule ? lol

aaaah lalalala quelle idée d'avoir mis sur le marché vista pour les pauvres gens !!
Tiens ptite question, j'imagine que les cd ne sont pas fournis avec ?
0
miss_maggg

Tiens, en surfant un ptit peu sur le site de HP,

je me rends compte qu'il ya un lien avec les pilotes, cela ne suffit-il pas?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=be&dlc=fr&product=3631217&lang=fr

... ?
tiens je me demandais, le SAV hp peut il nous aider si nous rencontrons des problemes liés à des configuration de vista ou autre?

et alors derniere question, je constate que pour ce meme modele il ya le modele en "eb, ef, eg, ei" heuuuuuuuu deja comment savoir lequel je vais avoir ensuite c'est quoi les différences ^^

je peux vous link celui que j'envisage acheter...

http://www.photohall.be/fr/2_2.cfm?&id=5923

ca serait bien si c'etait si simples pour les pilotes ca me rassurerait ^^
0
monia

salut
je viens d'acheter un hp pavillon 9500 notebook pc avec AMD turion 64*2 comme processeur avec bien sure le vista installé j'ai migré vers xp sur le deuxieme disque sans formater le premier mais le 1er probleme c'est que j'ai pas pu recuperer le systeme vista lors du demarage et en deuxieme lieu j'ai pas pu trouver les driver approprier ce qui fait que je suis sans son ni reseau ni rien du tout...alors si qqun peu m'aider...ca sera sympa
0