Drivers hp pavillion DV 9660EF pour XP

Fermé
angejesse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 21:49
 la loutre - 30 janv. 2009 à 00:34
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc hp pavillion dv9660EF. Cependant il me manque plusieurs drivers. Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver ces drivers ? D'avance je vous en remercie.

liste des drivers qui me manquent :

carte graphique : nVIDIA NB8P-SE (G86) pour windows XP
carte audio : Realtek ALC 268 @ intel 82801HBM ICH8M - High definition audio controller pour windows XP

Merci
A voir également:

44 réponses

Bonjour,
moi aussi j'ai le HP9660ef mais j'ai Vista et j'aimerais installer XP à la place mais ça fait 3 jours que j'essaye...sans résultats!!
Avez-vous reussi à installer XP?
Comment...?
Merci
Gabriele
gp67@orange.fr
Tél. 06.61.49.79.04
0
Salut pimax

on avait réussi à réinstaller xp mais le souci on a pas trouvé le pilote de la carte graphique ni celle de la carte son. Trop récent je pense. Si toi tu as des news de ton coté concernant les pilotes tiens moi au courant. merci

Angejesse
0
reve d'icare
29 nov. 2007 à 16:05
Pour angejesse,

J'ai réussi à installer xp pro ps2 avec presque tout sauf un périphérique audio HD.

pour la carte graphique voir station driver !

As-tu progressé pour l'audio HD ?

Reve d'icare
0
michel-C Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 13:21
j'ai la même machine que vous et je désespère de mettre un XP
j'ai essayé plusieurs version XP light, XP pro sp2 ultimate, et un XP tout simple rien à faire (en double boot) au redémarrage le xp sur le deuxieme disque ne fonctionne pas et le vista sur le disque 1 n'est plus reconnu
j'ai essayé en écrasant vista et résultat affichage: "fichier manquant ou endomagé (racine windows)\system32\hal.dll
je lit tout les blog qui se reporte à mmon problème et je n'ai pas encore trouvé l'explication
faut il un XP64 ?
y à t'il une manip particulière?
comment avez vous pratiqué pour installé XP sur le 1er ou 2eme disque (quel formatage avec vista ou xp )
je suis intèressé voici mon mail mc92493@ratp.fr

pour le son : sur un autre PC de HP les personnes ont rencontré le même probleme
j'ai récupéré la manip décrite par l'un d'eux la voici; (ne m'oubliez pas pour une instal de XP sur mon dv9660ef) :

Bon les gars, ça y est, j'ai réussi un truc dont je ne me croyait pas capable ^^ J'ai retrouvé le son !! et la manière dont je l'ai fait, j'en suis trop fier ; je vous explique:
Je partait au boulot cet aprème, avec le portable, san sle son et sans internet, je vais pas faire grand chose, et cet histoire de pilotes me pêtait profondément les c******* ... j'ai donc eu l'idée de comparer les deux, celui de vista (qui s'installe) et celui d'XP (qui ne s'installe pas !)
Et j'ai vu que des fichiers n'étaient pas utilisés par les pilotes de vista, j'ai donc comparé les deux *.inf avec "Compare It!" et j'ai essayé de les intégrer. je sauve l'inf de vista et ... j'essaie d'installer .... oh p***** ça marche !!! le son à fond dans le train, jojo qui saute partout (nan y'avait une belle brune alors la honte merci lol). Enfin bref voilà j'ai réussi à recréer un pilote son Conexant High Définition Audio pour HP Pavilion dv9505ef !! (je mets le nom complet pour Google).
Je suis heureux d'en faire profiter ceux qui galèrent encore avec leur pilote Conexant :

http://myzerykord.ovh.org/temp/cxt_mkd_hda.rar

J'espère que ça marcheras pour vous !!

Bye++

Edit : N'UTILISEZ PAS LE SETUP !! PASSEZ PAR LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES, mettre à jour le pilote, choisissez l'emplacement, il va trouver tout seul !
0
bonjour, j'ai le meme probleme j'essaierai bien votre truc mais le lien est mort...
0
Pourquoi Drums ??? J'aime bien jouer de la batterie. Moi j'ai un dv9858ca et il se pourè ke tè résolue un pb analogue de son sur ton pc. Je sais pas comment ta reussi à avoir les pilotes HD pour XP avant de pouvoir les comparer a ceux de vista. Moi j'ai pas pu avoir ceux d'XP.
En plus, j'ai beaucuop d'autre pilotes manquantes! G fais un GROSSE conorie. J'ai formater ma machine sans faire un recovery Disc pour vista mais la n'est pas le pb (je pourè la retrouver d'une manière ou d'une autre).
Ce pd de pilotes est vraiment ?%*!:?... grrrr!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je suis super novice en informatique mais j'essai de me debrouiller, j'essai d'instaler xp aussi sur le hp 9660ef , je suis musicien et vista plante tout le temp avec mes logiciels et carte son externe...

j'ai commencé par faire une nouvelle partition de mon dd pour quand meme garder vista ( j'ai lu tout ca sur les forums ) mais avant d'instaler xp il me faudrait les drivers mais sur le site hp ils ne mettent que 5- 6 drivers sur tout les drivers qu'il faudrait avoir.
ou les trouver? quelqu'un peut m'aider ? me les envoyer ? car apparement il vous en manque que 1 ou 2 driver a vous .
merci d'avance

francky
0
reve d'icare
12 déc. 2007 à 19:45
pour ceux qui cherchent à installer XP sur ces P**** de HP dv9660ef rendez-vous à l'adresse ci dessous pour faire un CD de XP spécial pour votre machine qui integre les pilotes sata et en plus les autres pilotes que vous trouvrez sur les sites des constructeurs de peripherique (il faut faire du slipstreaming et utiliser nlite)

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/ (avec un peu de patience et d'application on fini par s'en sortir....)

pour ce qui est de la carte son je suis toujours sans résultat malgrè la sortie le 10/12/07 d'une derniere version de realtek des drivers XP pour les cartes son ALC 268 HD montées sur les dv9660ef ( le R1.183)

pour faire cohabiter XP et Vista : la meilleure solution que j'ai pu tester c'est de tout virer, (Y compris la partition de restauration en prenant soin de la sauver sur un HD externe) et d'installer XP puis Vista et là ça marche (sauf pour le son sous XP) la creation du multiboot est automatique (le fichier nltr manquant est à rajouter manuellement). Il faut bien sur, pour tout cela, pocéder une version de XP (celle que vous aurez crée en slipstreaming) et une de Vista sur CD pour faire les instal.

à michel-c peux-tu donner l'adresse du site où tu as trouver ce message les explications son insuffisantes
0
pour "reve d'icare"
voici le lien de la discution :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4056718 drivers hp pavillion dv 9660ef pour xp#3
si tu es bidouilleur cela devrait t'interresser

pour mon cas je suis toujour a la recherche d'un maximun d'info de la part de ceux qui ont la même machine : dv9660ef :
mon instal d'XP plante sistématiquement
je tente de l'installer en double (sur une nouvelle partition) avec vista sur la 1ere partition (C:)
je ne peut pas installé XP en 1er comme conseillé puisque HP ne fournis qu'une sauvegarde de restauration qui écrase tout sans chercher a comprendre (je n'ai pas de cd d'instal de Vista)
j'utilise la technique du F6 à l'instal d'XP pour adjoindre un pilote Sata (afin d'accéder à mes disques dur) et je ne peut installé que cela puisque seul mon lecteur de disquette est pris en charge au démarrage (si j'ajoute une clé USB bootable avec des outils dedans elle n'est pas pris en compte)
hors sur un autre blog une personne laissait entendre qu'il fallait aussi installé aussi le pilote du Chipset de la carte mère avec F6 et une disquette
j'aimerai qu'une personne qui à réussi l'instal d'XP nous fasse un résumé avec les détails qui nous manque
et aussi si vous avez une compilation de tout les pilotes de cette machine que vous avez trouvé pour XP
ou encore une liste des liens pour rapattrier les bons pilotes
cela serait grandement apprécié
0
Salut,

Moi aussi je veux (je dois) réinstaller XP sur le 2ème disque ...
Si quelqu'un a déjà fait une image XP (reve d'Icare peut etre ?) peut il me recontacter afin de me faire gagner un peu de temps ...
merci le mieux est d'utiliser mon adresse mail en enlevant le mot "soleil" dedans . Je peux ensuite lui donner un autre mail ou lui téléphoner ensuite.

je suis preneur de toute info.
Le mail pour me contacter niksoleiltor@hotmail.com

merci à tous !

PS : Quid des performances sous XP ?
0
Ok ça y est j'ai mon dual boot XP Vista.
Vista sur disque 1 (inchangé), XP sur disque 2

VistaBootPro pour choisir.

Manque PLus que Debian à Installer et j'ai tout !

Si il y a des gens intéréssés pour faire la même chose :

Se procurer un CD de Vista
Installer XP sur le deuxieme disque en bootant sur ledCD de XP et en faisant F6 pour lui fournir le driver des disques Fujitsu SATA.
Au redémarage, on démare sous XP (le boot Vista a disparu, c'est normal).

Mettre le CD de Vista dans le lecteur
ouvrir une sessions "DOS" et entrer :
f:\voot\bootsect.exe /NT60 C: /force
Ensuite Vista redémarre ...

Installer alors VistaBotPro puis créer les options pour démarrer sur D: et lancer XP.

L'avantage et qu'on ne touche quasiment pas au disque C: et qu'en particulier on conserve la partition de récupération.
A+
0
pour mon HP : dv9660ef
j'ai réussi en instalant XP sur une nouvelle partition du 1er disque avec un cd XP transformé avec Nlite dans lequel j'ai ajouté les pilotes sata des disques et aussi le pilote (driver intel matrix storage manager) iata78_cd.exe
mais je plante toujour sur le pilotes de la carte vidéo que je n'ai pas trouvé
chez nvidia il n'y a pas de pilotes qui veuillent bien s'installer sur ma machine, donc je tourne avec un pilote vidéo Natif VGA basse résolution
si vous avez réussi donnez moi des infos...

je vais recommencer et tenter l'instal sur le 2ème disque comme le propose "sceptique"

une vague connaissance à mon boulo a fait une instal sur la même partition que vista sans ecrasé vista et à réussi a garder les 2 version opérationnel!
cela m'a étonné je n'en sais pas plus
ce serait interressant de faire un essai si je trouve le temps
0
reve d'icare
22 déc. 2007 à 10:02
Pour michel-c
avant de pouvoir installer les drivers des différents périphériques PCI il faut installer les chipsets de la carte mère.
Utiliser Everest pour avoir la référence de votre carte mere, vous devez obtenir ceci:

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7500, 2200 MHz (12 x 183)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline GL960/GM965/PM965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (08/17/07)

vous trouverez les chipsets de la carte mère sur le site de Microsoft Intel.

une fois installés on peut alors installer les pilotes des périphériques PCI, malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution pour la carte audio HD. alors j'ai acheté une carte audio USB : ceci fonctionne très bien (lecture de CD audio, lecture de CD vidéo, logiciel de reconnaissance vocale etc.) mais c'est pas terrible quand on a une carte HD dans le PC.

pour la double installation de X. P. et de Vista sur une même partition, c'est une solution qui peut prendre moins de place mais qui risque à terme de te bloquer si tu dois faire des images Ghost et les régénérer en cas de problème. il vaut mieux une installation de lista sur une partition et une installation de X. mais sur une autre partition (mais ce n'est que mon avis)

Michel-c si tu n'as pas réussi à avancer depuis ton dernier message du 21 décembre et si tu désires que nous entrons en contact, donne une adresse mail codée comme l'a fait "sceptique" dans ce même forum (voir plus haut)
0
jomo123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 19:06
Je suis débutant et je desesperais de trouver les drivers XP pour le pavillon dv9630eb.
Mais patience etc ...

Pour angejesse:

Voici un lien pour la carte graphique, https://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-BOARD/NVIDIA/NVIDIA-ForceWare-GeFirce-Go-10134-WHQL.shtml

Pour reve d'icare:

Je n'arrive pas à trouver lles chipsets de la carte mère
0
Bonsoir )à tous,
j'ai un pavillon 9640ef et je viens de basculer sous windows xp light..
Pas un seul driver pour xp O.o j'en reviens pas !!
Je ne sais où trouver tous ces drivers, rien sur le site hp (normal ces Enc****, pardon) et rien nul part !

Je viens de tout lire et contrairement à vous j'ai réussi à installé, manque que les drivers, notemment, audio, video, et même réseau o.O

Demain je re formate et je met un xp pro normal je verrai déja mais si quelqu'un a des idées en attendant..

MERCI de bien vouloir porter attention à ce post ;)

ttchou !
0
denioo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 11:15
Re post :)

Ayé !! j'ai choppé les drivers pour ma carte graphique, reste plus que le son et la carte mére !!
pour la graphique le lien donné par jomo123 marche parfaitement et je t'en remerci jomo123 ;)

Par contre je n'ai pas trouvé les drivers pour ma carte mére.. :s
une nouvelle piste ? merci !
0
francky-page
30 déc. 2007 à 16:58
salut,

pourriez vous me donner la reference des disques car j'arrive pas a trouver les pilotes sata, ou me balancer un lien pour telecharger ces pilotes.
merci d'avance
0
Up pour les drivers sata à l'install d'xp sur le pavillon dv9660ef

j'ai essayé de prendre ceux qui tournent sous vista (c\programme\intel\matrix storage\driver....)
J'arrive à voir mes disques après avoir ajouté les drivers en les passant par un lecteur disquette et en faisant F6 à l'install.

MAIS au moment de la recopie des fichiers/drivers, il me dit qu'il ne peut pas copier les 5 ou 6 fichiers spécifiques donnés (-> ignorer), il copie tous les autres drivers sans pb, pis au reboot j'ai un ptain d'écran bleu!

quelqu'un qui a réussi à installer xp sur cette machine, peut donner plus d'infos??
quelle version d'xp?
quels drivers sata?
avec des liens pour les drivers au moins....

merci

et bonne galère pour ceux qui sont dessus!
0
francky-page
31 déc. 2007 à 10:49
re,

ce qui pourrait etre sympa en effet c'est de decrire toure la procedure pour instaler xp sur notre hp 9660ef.
ainsi qu'un lien pour ces pilotes sata. tout ca serait vraiment excelent, si quelqu'un se sent le courage de nous aider!!!
encore merci
0
salut,
c'est sur que si quelqu'un pourrais nous aider face à ce probleme car c'est vraiment chaud pour installer xp sur cette machine.
merci d'avance :)
0
francky-page
31 déc. 2007 à 15:13
encore moi,

quelqu'un pourrait'il me dire ou trouver le(s) pilote de la carte mere, j'ai reussi a instaler xp sur la becane, j'ai instaler le pilote graphique, nikel, mais je sais pas ce qu'il faut pour la carte mere, un lien ?
merci
0
g reussi à installer xp :

-recuperer les drivers sata fournis avec Vista (c\programme\intel\matrix storage\driver....)
-trouver une version d'install d'xp "propre" à modifier avec nlite
-ajouter les drivers sata (ou plus) avec nlite
-graver le nouveau cd d'install avec nlite
-lancer l'install sans faire f6 (les drivers sont déja là!)

enjoy
0