DD 300 Go non reconnu + DD SATA non accessibl

Fermé
fafatoy - 15 nov. 2007 à 19:14
 fafatoyos - 27 nov. 2007 à 17:45
Bonjour,

Mon problème d'accès à mon DD 300Go qui contient déjà des informations (et que je ne veux surotut pas perdre!!!) persiste.

J'ai vérifié sur REGEDIT et j'ai bien tapé "EnableBig Lba" avec une valeur de 1 dans la bonne section.

J'ai mis le chipset à jour en allant le chercher sur le site de dell.

J'ai même mis à jour mon BIOS.

Mais quand je vais sur Poste de travail, le disque apparaît mais quand je fais Propriétés, aucune capacité n'apparaît et le système n'est pas NTFS mais RAW.
Quand je double-clique sur le DD, l'ordi me propose de le formater, chose que je ne veux surtout pas faire car je tiens à conserver toutes les infos présentes sur le disque...



Pour mon deuxième problème, le disque SATA n'est pas accessible: il apparaît dans Gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail. Pour le connecter sur ma carte mère qui n'a pas de port SATA, j'ai connecté une carte qui a une prise SATA à l'arrière (je crois que c'est un contrôleur RAID).


En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Fabien.

2 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
15 nov. 2007 à 19:18
Soluce trouvée sur CCM

Bonjour,

Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).

Voir les liens de téléchargements sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 R%E9cup%E9ration de donn%E9es perdues

DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.

Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.
0
Merci de votre aide mais mon problème n'est toujours pas résolu.

Les deux logiciels en question n'ont pas pu fonctionner car le disque de 300Go n'est pas accessible: seul le formatage dudisque dur est proposé.

Je ne veux pas formater mon disque dur.

La seule chose que j'aimerai faire est:

connecter mon 2° disque dur de 300 Go que j'utilisais normalement sur mon ancien ordinateur, sur mon nouvel ordinateur. Tout ceci pour continuer à utiliser les dossiers qu'il contient.

Merci de votre aide.
0