Plantage sans raison sous w2000k

Fermé
big1 - 16 sept. 2003 à 11:28
 bigs - 17 sept. 2003 à 17:33
bonjour
mon pc sous w2000 pro ;je sous connecter sur internet par un routeur et suis en réseau sur 2 poste PC
j'ai un plantage sans raison
pas d'information dans le journal d'événement
ca plante quand je me connecte sur un autre poste en réseau
ca plante quand j'ouvre plusieurs applications (outlook ,excel ,logiciel de fax )
j'ai lancé antivirus avec secuser ;j'ai pa de virus

Aidez moi , j'en peux plus merci

2 réponses

Salut,

de quel type de plantage s'agit-il ('environnement se fige, reboot ou écran bleu...) ?
0
ca reboot quand mon logiciel de fax (winphoneexpert )recoit ou envoie ou quand je me connecte sur un autre PC en réseau
ou quand j'utilise plusieurs applications en meme temps ou quand je me connecte sur certains sites Internet
0
visiblement ton problème survient toujours lors de requêtes de communication sur ton réseau.
Le réseau fonctionnait-il sans problème jusqu'ici ? as-tu récemment fait des modifs dans tes paramètres réseaux ?

Si tout est correctement configuré au niveau de ton réseau et de ton routeur, il y a l'éventualité d'un problème matériel. J'ai déjà vu un serveur ftp qui plantait de la même manière dès qu'il y avait une utilisation du réseau et il s'agissait en fait du port pci sur lequel se trouvait la carte réseau qui était défecteux.

Fait des tests, enlève ta carte réseau du pc utilise-le sans réseau et regarde si ça plante. Si ça plante pas, essaye ta carte dans un autre port pci, puis essaye avec une autre carte réseau (celle de ton autre pc par exemple). Procède par élmination et tu finiras par mettre en évidence la source du problème.
0
t'a peu être raison , la carte réseau est détecté automatikement par w2000 , l'adresse IP est définie automatikement donc j'ai rien configuré au nivo de la carte réseau.c vrai ke quand je me connecte sur un autre pc du reseau mon PC plante systématiquement .je vais écouter tes conseils
merci et je te dirai si ca marche
0
j'ai changé la carte réseau , ca plante pas quand je me connecte sur un autre PC , mais ca plante quand j'ouvre plusieurs applications.J'ai l'impression que quand le processeur va au dela de 100% de sa puissance , mon PC plante.pourtant c un PIII 900 , 256 Mo
merci de m'aider
0