Au secours excel dans word

Fermé
poupette - 15 nov. 2007 à 17:36
 lordzetta58 - 1 févr. 2009 à 13:32
Bonjour,

j'ai un petit soucis et j'espère qu'un petit génie va pouvoir m'aider.

J'ai réalisé un document sur word de plusieurs pages (avec entete et pieds de page), et en format portrait.
Le hic c'est quand je veux insérer un tableau fait sous excel en format paysage et que je souhaite que toutes mes pages aient les entetes et pieds de pages pareils (c'est à dire entete et pieds de page pour un format portrait alors que mon tableau est en format paysage).

voilà j'espère que quelqu'un m'aura comprise car déjà moi je comprends plus rien à ce que je raconte.

merci
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 nov. 2007 à 17:40
bonjour

Pour cela il faut insérer ton tableau sous format image et adapter sa taille pour qu'il tienne en portrait.
0
salut

impossible de reduire car le tableau est assez volumineux et si je le reduit il devient invisible
on a essayé de le mettre en format pdf pour en faire un objet et pouvoir le faire pivoter mais je perd trop de données surtout la couleur des cellules qui est indispensable
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 nov. 2007 à 17:56
Bonsoirpoupette
Avez vous essayé ceci:
Créer ma pagqui recevra votre tableau
Sélectionner la première ligne sous cette page, qui oit logiquement avoir entête et pied de page standard
Cliquez Fichier Mise en page/PMarge
Choisissez paysage
Avant de refermer la boite, dans la partie basse, vous avez un menu qui demande:
"Appliquer à"
Choisissez: à partir de ce point
Et bien entendu, refaite la même opérations sur les sections où vous souhaitez revenir au format portrait. Ainsi, vous aurez des pages paysages et des pages portrait dans le même document
Nota: il faut quand même coller vos tableaux excel sous forme d'image et les dimensionner pour qu'il tiennent dans la page, quitte à ls fractionner sur plusieurs page.
Si vous avez des difficultés sur le sujet, revenez nous voir, on vous aidera

0
Bonsoir,
A l'endroit où tu veux coller ton tableau :
Insertion, Saut...
Choisir Type de saut de section : page suivante.
Ensuite, dans cette page choisir Mise en page, Paysage.
Ton tableau sera alors intégré en mode Paysage. Si tu en fais une image, tu pourras l'adapter à ta feuille.
Attention, vérifir que les pages suivantes n'ont pas changé d'orientation.
Il te faudra peut-être renouveler la manip pour faire un nouveau saut de section et revenir en mode portrait.

A+

pepep35
0
j'ai trouvé plus simple et peut être... plus compréhensible...

en fait, tu t prépare la page que tu souhaite avoir en paysage en mettant quelques interligne etun saut de page.

ensuite, tu séléctionne leséléments de cette page (à savoir les sauts de ligne, le titre et que sais-je encore...)

tu va dans fichier ; Mise en page. dans l'onglet oriantation, tu met paysage, et dans la liste déroulante un peu plus bas, tu choisi "appliquer au sections sélectionnées".

et voilou, ravid'avoir aidé...
0