SOS Problème EXCEL

Résolu/Fermé
zazouille - 15 nov. 2007 à 17:48
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 janv. 2008 à 13:47
Bonjour,
J'ai un problème sur une feuille de calcul. J'ai mis en place des formules pour faire des calculs mais ces calculs ne se font pas, dans les cellules les formules restent inscrites. Les formules ne posent pas problème (je les ai testées sur une autre page) et je n'ai pas oublié de mettre le "=". Je pense que la feuille a un problème.
Merci pour vos conseils!!

Z@zouille
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Avez vous bien contrôlé la celule =
Je vous péconnise de faire une copie de page et refaire la formule sur la feuille originale.
Bon courage
0
prisco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 18:02
regarde dans les options d'Excel : je crois qu'il y faut appuyer sur une touche de fonction pour que tes formules se calculent. En tous cas, vérifie tes options
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
15 nov. 2007 à 18:03
Bonsoir zazouille
Il peut y avoir plusieurs originesà votre problème:
Dans un premier temps, essayez de taper ctrl+" sur le(3)et voyez si vos formules reprennent une position plus confortable
Si cela ne s'arrange pas, essayez on ne sait jamais, la même chose dans sa version plus complexe, soit: Barre d'outil/Outil/ Option/Affichage et vérifier:la ligne Formule ne doit pas être cochée
Enfin, si ça ne s'arrange pas, c'est que vos cellules sont dans un fomat texte. Vous pouvez le vérifier en isant la formule. Si elle est réédée de 'apostrophe, c'st perdu e là malhureusement, il faudra reformater les cellules au format nombre ou standard et réécrire les formules.
Bonne chance
BCRDLMNT
PS: pour info, latouche ctrl+" affiche ou non les formules. C'est un problème récurent lorsque l'on se trompe de touche entre le shift et le ctrl pour faire le 3
0
Bonsoir,

Tes formules apparaîssent-elles en clair dans tes cellules (comme dans la barre des formules)
ou bien aucun calcul ne se fait quand tu modifies une donnée ?

A+
pepe35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les indications!!
Apparement, mes cellules étaient dans un format texte (c'était un fichier texte a l'origine!!) et j'ai du les formater, les mettre en format nombre et puis réécrire les formules!!
Voila merci à tous
@+

Z@zouille
0
quelle est la formule que je dois mettre pour que celle ci me calcul automatiquement le montant que je mets dans la ligne par exemple j'écris mal dans plusieurs colonnes et ensuite je voudrais qu'il me calcul le nombre de mal qu'il y a dans la ligne

ça serait gentil si vous pourriez m'aider
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
17 janv. 2008 à 11:37
Bonjour
La formule est, sauf erreur de compréhension:
=NB.SI(A1:X1;"mal")
A1 et X1 dépendent évidemmnt du n° de ligne et du nombre de colonnes dont vous avez besoin.
BCRDLMNT
0
Merci ça fonctionne très bien, mais j'aimerais intégrer une 4ème condition, est-ce possible ? Si oui avez-vous la solution ?
0
17 janv. 2008 à 12:26
OK, je pense que c'est possible....mais dites nous un peu.....?
Quatrième condition? alors que pour moi, il n'y en avait qu'une, où et quelles sont les 2° et la 3°? et éventuellement aussi la 4° à préciser
BCRDLMNT
0
tourterelle66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 12:58
bonjour depuis hier j'ai pris connaissance de ce site.
POur ton pb l'a tu résolu ?
As tu pensé à cliquer sur outil, onglet option et décocher formules?
0
Je me suis très mal exprimée !
En fait j'ai intégré des mises en forme conditionnelle ! j'ai intégré mes 3 conditions qu'excel propose et j'aurais souhaité y intégrer une 4ème condition ! (tableau de suivi des présences : congés, maladie, accident de travail, les jours présents ainsi que les jours non payés !)

C'est peut être un peu plus clair ?
0
17 janv. 2008 à 13:47
Effectivement ce n'est pas ce que j'avais compris, j'étais dans le prolongement de votre question précédente!

Désolé ,mais sur Excel 2003 pour la mise en forme conditionnelle , on ne dépasse pas trois options.Il semblerait, à lire certains messages que Excel 207 en offre plus?

BCRDLMNT
0