SOS Problème EXCEL
Résolu
zazouille
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème sur une feuille de calcul. J'ai mis en place des formules pour faire des calculs mais ces calculs ne se font pas, dans les cellules les formules restent inscrites. Les formules ne posent pas problème (je les ai testées sur une autre page) et je n'ai pas oublié de mettre le "=". Je pense que la feuille a un problème.
Merci pour vos conseils!!
Z@zouille
J'ai un problème sur une feuille de calcul. J'ai mis en place des formules pour faire des calculs mais ces calculs ne se font pas, dans les cellules les formules restent inscrites. Les formules ne posent pas problème (je les ai testées sur une autre page) et je n'ai pas oublié de mettre le "=". Je pense que la feuille a un problème.
Merci pour vos conseils!!
Z@zouille
A voir également:
- SOS Problème EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
12 réponses
Bonjour,
Avez vous bien contrôlé la celule =
Je vous péconnise de faire une copie de page et refaire la formule sur la feuille originale.
Bon courage
Avez vous bien contrôlé la celule =
Je vous péconnise de faire une copie de page et refaire la formule sur la feuille originale.
Bon courage
regarde dans les options d'Excel : je crois qu'il y faut appuyer sur une touche de fonction pour que tes formules se calculent. En tous cas, vérifie tes options
Bonsoir zazouille
Il peut y avoir plusieurs originesà votre problème:
Dans un premier temps, essayez de taper ctrl+" sur le(3)et voyez si vos formules reprennent une position plus confortable
Si cela ne s'arrange pas, essayez on ne sait jamais, la même chose dans sa version plus complexe, soit: Barre d'outil/Outil/ Option/Affichage et vérifier:la ligne Formule ne doit pas être cochée
Enfin, si ça ne s'arrange pas, c'est que vos cellules sont dans un fomat texte. Vous pouvez le vérifier en isant la formule. Si elle est réédée de 'apostrophe, c'st perdu e là malhureusement, il faudra reformater les cellules au format nombre ou standard et réécrire les formules.
Bonne chance
BCRDLMNT
PS: pour info, latouche ctrl+" affiche ou non les formules. C'est un problème récurent lorsque l'on se trompe de touche entre le shift et le ctrl pour faire le 3
Il peut y avoir plusieurs originesà votre problème:
Dans un premier temps, essayez de taper ctrl+" sur le(3)et voyez si vos formules reprennent une position plus confortable
Si cela ne s'arrange pas, essayez on ne sait jamais, la même chose dans sa version plus complexe, soit: Barre d'outil/Outil/ Option/Affichage et vérifier:la ligne Formule ne doit pas être cochée
Enfin, si ça ne s'arrange pas, c'est que vos cellules sont dans un fomat texte. Vous pouvez le vérifier en isant la formule. Si elle est réédée de 'apostrophe, c'st perdu e là malhureusement, il faudra reformater les cellules au format nombre ou standard et réécrire les formules.
Bonne chance
BCRDLMNT
PS: pour info, latouche ctrl+" affiche ou non les formules. C'est un problème récurent lorsque l'on se trompe de touche entre le shift et le ctrl pour faire le 3
Bonsoir,
Tes formules apparaîssent-elles en clair dans tes cellules (comme dans la barre des formules)
ou bien aucun calcul ne se fait quand tu modifies une donnée ?
A+
pepe35
Tes formules apparaîssent-elles en clair dans tes cellules (comme dans la barre des formules)
ou bien aucun calcul ne se fait quand tu modifies une donnée ?
A+
pepe35
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les indications!!
Apparement, mes cellules étaient dans un format texte (c'était un fichier texte a l'origine!!) et j'ai du les formater, les mettre en format nombre et puis réécrire les formules!!
Voila merci à tous
@+
Z@zouille
Apparement, mes cellules étaient dans un format texte (c'était un fichier texte a l'origine!!) et j'ai du les formater, les mettre en format nombre et puis réécrire les formules!!
Voila merci à tous
@+
Z@zouille
quelle est la formule que je dois mettre pour que celle ci me calcul automatiquement le montant que je mets dans la ligne par exemple j'écris mal dans plusieurs colonnes et ensuite je voudrais qu'il me calcul le nombre de mal qu'il y a dans la ligne
ça serait gentil si vous pourriez m'aider
ça serait gentil si vous pourriez m'aider
Bonjour
La formule est, sauf erreur de compréhension:
=NB.SI(A1:X1;"mal")
A1 et X1 dépendent évidemmnt du n° de ligne et du nombre de colonnes dont vous avez besoin.
BCRDLMNT
La formule est, sauf erreur de compréhension:
=NB.SI(A1:X1;"mal")
A1 et X1 dépendent évidemmnt du n° de ligne et du nombre de colonnes dont vous avez besoin.
BCRDLMNT
Merci ça fonctionne très bien, mais j'aimerais intégrer une 4ème condition, est-ce possible ? Si oui avez-vous la solution ?
OK, je pense que c'est possible....mais dites nous un peu.....?
Quatrième condition? alors que pour moi, il n'y en avait qu'une, où et quelles sont les 2° et la 3°? et éventuellement aussi la 4° à préciser
BCRDLMNT
Quatrième condition? alors que pour moi, il n'y en avait qu'une, où et quelles sont les 2° et la 3°? et éventuellement aussi la 4° à préciser
BCRDLMNT
bonjour depuis hier j'ai pris connaissance de ce site.
POur ton pb l'a tu résolu ?
As tu pensé à cliquer sur outil, onglet option et décocher formules?
POur ton pb l'a tu résolu ?
As tu pensé à cliquer sur outil, onglet option et décocher formules?
Je me suis très mal exprimée !
En fait j'ai intégré des mises en forme conditionnelle ! j'ai intégré mes 3 conditions qu'excel propose et j'aurais souhaité y intégrer une 4ème condition ! (tableau de suivi des présences : congés, maladie, accident de travail, les jours présents ainsi que les jours non payés !)
C'est peut être un peu plus clair ?
En fait j'ai intégré des mises en forme conditionnelle ! j'ai intégré mes 3 conditions qu'excel propose et j'aurais souhaité y intégrer une 4ème condition ! (tableau de suivi des présences : congés, maladie, accident de travail, les jours présents ainsi que les jours non payés !)
C'est peut être un peu plus clair ?