Structure LDAP

Fermé
kyros35 - 15 nov. 2007 à 13:29
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 15 nov. 2007 à 15:27
Bonjour,


Je viens fraichement d installer mon serveur LDAP ! avec un petit phpldapadmin derriere, et tout marche correctement.

Cependant, un truc me gene un peu, c a d que les structures par défaut ( posix, Samba3 , courrier, etc ... ) ne me conviennent pas à 100 % , il me manque tout le temps un champs dans l un ou dans l autre.

Je voudrais savoir si cest possible de créer sa propre structure d annuaire ?
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 nov. 2007 à 13:49
Oui c'est tout à fait possible.
Je te renvoie à la doc du site d'openldap.
En gros:
Tu peux créer ton propre schéma (ne pas toucher aux schémas existants!) ou tu définiras tes propres classObject ainsi que leurs attributs. A noter qu'il faut attibuer à chaque classObject et attribut un id (OUID) unique et donc différent de ceux existants dans les schémas dit standards présents par défaut.
Attention, tout ajout de schémas, ou migration de ton schéma par la suite devront tenir compte des OUID choisis. Cela peut poser pb si tu migre notemment ton schéma vers un annuaire qui contient également des schémas spécifiques. Mais si tu n'as pas ce genre de contraintes alors roule ma poule! ^^
Il faudra enfin inclure ton nouveau fichier schéma dans le fichier ldap.conf (je crois que c'est celui-là à moins que ce soit slpad.conf, je sais plus) ce qui te permettra de sélectionner ta ou tes classObject depuis phpldapadmin.

Bon courage.
0
Je sais, j ai bien essayé la FAQ o MATIC ou l outil de recherche, mais merde , le site est vraiment pas tres bien foutu ( avis perso pour un truc aussi usité ) et je ne peux pas trouver de themes concernant la declaration de schema ou objectclass ...

si quelqu un a un petit example de declarationde schema personnalisé ! je suis preneur.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 nov. 2007 à 15:27
Salut,
en cherchant un peu on peut trouver ceci:
https://mparienti.developpez.com/cours/openldap/?page=page_7

Tu peux aussi t'inspirer des schémas existants pour la syntaxe.
0