Word et les notes de bas de pages :(

Fermé
rabak - 15 nov. 2007 à 12:49
 pepe35 - 20 nov. 2007 à 17:16
Bonjour,
j'ai un petit problème, je suis en train de realiser un doc, truffé de note de bas de page et composé de paragraphe.
Pour illustrer mon problème je vais réaliser un petit shéma afin de vous faire comprendre ce que je veux faire.

je souhiate que mon doc se présente de la manière suivante :

titre du texte

paragraphe paragrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagraphe
paragrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagrapheparagraphe
paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe.

1 note de bas de page
2 note de bas de page
3 note de bas de page

titre du texte

paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe
paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe paragraphe

1 note de bas de page
2 note de bas de page
3 note de bas de page

Alors pour le 1er paragraphe j'ai aucun probleme mais qunba je veux mettre le tizre du second ca se met ds la dernipère note de bas de pages.
autre probleme la numérotation est continue alors que je veux que ca recommence pour chaque paragraphe.

Merci de votre aid, j'espere avoir été assez claire dans mes epxlications.

Laurent
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Par défaut, effectivement, les otes de fin de page se positionnent à la fin de la page (ce qui semble tout à fait logique).
Pour répondre à la demande, voilà la solution que j'ai trouvée : il faut tout d'abord créer des sauts de section.
De cette manière les notes apparaîtront juste après le saut de section :

Manip :

Pour créer un saut de section :
- Se positionner à l'endroit voulu
-Insertion, Saut, et sélectionner créer un saut de section de type continu

Pour les notes :

- Se positionner à l'intérieur d'une section,
- Insertion, Référence, Notes de bas de base : sélectionner "Notes de fin" et "fin de section" dans le menu déroulant.

A+

pepe35
2
Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu veux que tes "notes de page" soient après chaque paragraphe et non pas regroupées en bas de page.

A+

pepe35
0
Bonjour,
oui c'est ca, mais je veux faire un nouveua parapgrahe suite au notes de pages, le probleme c'est que ca se met en note
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
20 nov. 2007 à 03:27
Impossible que Word fasse des coups pareils ! C'est certainement toi qui utilises mal l'outil "Insertion de notes de bas de page". Peux-tu nous décrire, étape par étape et avec précision, comment tu procèdes ? Nous verrons bien où il y a mauvaise manipulation.
0