Probleme d'install win xp a cause du sata II

Fermé
marco - 15 nov. 2007 à 12:49
 marco - 15 nov. 2007 à 21:17
Bonjour,

voila, je vous sollicite car j'ai un petit probleme de materiel, je pense avoir bien compris ce qu'il se passait mais je me demandais si par hasard vous auriez d'autres solutions a m'offrir...
ma config:

Carte mère
Socket AM2
Nombre de connecteurs mémoire 2
Ports d'extension 1 port PCI-Express 16x, 1 port PCI, 2 ports S-ATA/II (avec RAID 0,1 et JBOD), 6 ports USB 2.0, 1 ports VGA, 1 port RJ-45, connecteurs audio (Line-in, Line-out, Mic)

Processeur
Modèle du processeur AMD Athlon 64 X2 4000+
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,10 GHz
Mémoire cache 2 x 128 Ko de cache L1, 2 x 512 Ko de cache L2

Carte graphique
Puce graphique NVIDIA™ GeForce 8400 GS passive
Mémoire 256 Mo
Connecteurs 1 VGA, 1 DVI, une sortie TV

Stockage
Marque du disque dur Hitachi
Capacité du disque dur 160 Go
Interface S-ATA/II

voila donc c'est la config que j'ai acheté sur internet mais sans OS vu qu'un ami m'avait refilé un cd de win xp etant donné qu'il ne l'utilisait plus (il est allé sur Vista, chacun ces choix me direz vous); bref...
mon probleme est que le cd de win xp ne veut pas s'installer parceque le disque dur est en SATA II, je n'ai malheuresement pas de lecteur de disquette (et je n'ai d'ailleurs pas non plus la disquette de drivers), je ne peux donc pas ajouter ces drivers quand demandé (touche F6 installer pilote RAIS SCSI)
donc j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier son cd d'install d'xp et y ajouter les drivers mais j'avoue que je n'y arrive pas, j'ai bien essayer avec nlite mais des le debut (premiere etape de copie des fichiers adnas un repertoire d'un HDD) il bloque et ne veut pas copier les fichiers, est ce que vous auriez d'autre solution, par exemple, faire booter un cle usb avec les pilotes, je ne sais pas si ca marcherait ni comment faire...
bref si vous avez des avis merci a vous...
A voir également:

2 réponses

brunoseh Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
15 nov. 2007 à 13:04
bonjour
as-tu essaye de graver les drivers sur un cd et quand xp te les demande mettre le cd en lui indiquant le chemin?
ton lecteur de cd est-il aussi en sata ?
0
merci bien bruniseh pour ton message, euh non je n'ai pas essayer de faire cela, et il est vrai que mon lecteur cd est en IDE cela pourrait donc marcher, mais j'avoue que je ne sais pas encore comment faire un cd bootable avec ces drivers la en plus j'ai cherche les drivers du disque dur (hitachi deskstar 7K160) et j'arrive a trouver des logiciel de verification, des trucs du genre mais juste les pilotes j'ai pas reussi a trouver (en meme temps je suis pas tres doué, je suis sur mac moi alors ca m'aide pas...)
bref, je pense que ca paux marcher juste si qq1 pouvait m"indiquer comment faire ce cd bootable que j'essaye...
merci d'avance...
0