A voir également:
- Probleme myspace redirection vers google!!!
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
19 réponses
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 22:23
7 oct. 2009 à 22:23
bonsoir
C'est probablement une infection Wareout, pour le vérifier faire ceci
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
- Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
- laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
C'est probablement une infection Wareout, pour le vérifier faire ceci
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
- Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
- laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
15 nov. 2007 à 06:49
15 nov. 2007 à 06:49
bonjour as tu été dans option internet et propriété internet, tu selectionne ta page d'accueil intenrnet que tu desire, si tu choisis google tu seras sur google a l'ouverture, choisis a ce niveau la tienne, a moins d'avoir un autre souci aileur, mais ou?
Ben c'est le premier truk que j'ai verifier mais ca ne vient pas de là apparement..j'ai peur que ca soit une sorte de virus mais je ne detecte rien de special avec Kaspersky...
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Je précise que j'habite à Taiwan et que le problème existait déjà avant que je ne formate mon ordinateur. De plus, alors que le problème était seulement intermittent, il est maintenant permanent et je ne eux même plus me connecter à la page d'accueil de Myspace et est directement redirigé vers Google.
Merci de votre aide.
Je précise que j'habite à Taiwan et que le problème existait déjà avant que je ne formate mon ordinateur. De plus, alors que le problème était seulement intermittent, il est maintenant permanent et je ne eux même plus me connecter à la page d'accueil de Myspace et est directement redirigé vers Google.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même problème pour ma part. J'ai l'impression qu'un filtrage a été mis en place côté fai ou carrément chez myspace (?!) car je n'ai pas le problème une fois conencté au vpn de mon taf.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Même embrouille de mon côté! Mais D'OU est-ce que ça sort??
ça fait 2 semaines que ça dure. ça s'est arrangé hier et avant hier (j'ai installé norton pour mac il y a 2 jours...-mais le problème est revenu aujourd'hui dans la journée..
bizarre.
quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
ça fait 2 semaines que ça dure. ça s'est arrangé hier et avant hier (j'ai installé norton pour mac il y a 2 jours...-mais le problème est revenu aujourd'hui dans la journée..
bizarre.
quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
En cherchant un peu plus profondément sur google, je me suis rendu compte que pas mal de monde rencontre ce problème et depuis assez longtemps (j'ai vu des posts de 2007), cependant aucune réponses ...
Il se peut que MySpace ai bloqué une plage d'adresse IP de SFR ? (Visiblement, sur ce forum seul les abonnés SFR sont touchés)
Il se peut que MySpace ai bloqué une plage d'adresse IP de SFR ? (Visiblement, sur ce forum seul les abonnés SFR sont touchés)
Bonjour Nathandre et bonjour à tous.
Voilà mon problème est résolu.
J'ai téléchargé Usb fix (lien sur message de nathandre, le 12 oct 2009 à 14:40:12)
puis j'ai sélectionné option 2 suppression (lire le message de nathandre, le 12 oct 2009 à 16:38:52)
Tout est nickel, je dois dire que j'ai fait cette procédure en restant connecté (neufbox wifi).
Par contre les 3 autres PC etaient éteints.
Au final ca tiens du miracle car tout fonctionne nickel sur tout les PC.
Une indication, quand j'ai redémarré IE ma barre google avait été supprimée (étonnant non).
Enfin tout est parfait, je te remercie Nathandre et je vous souhaites à tous une bonne journée.
Voilà mon problème est résolu.
J'ai téléchargé Usb fix (lien sur message de nathandre, le 12 oct 2009 à 14:40:12)
puis j'ai sélectionné option 2 suppression (lire le message de nathandre, le 12 oct 2009 à 16:38:52)
Tout est nickel, je dois dire que j'ai fait cette procédure en restant connecté (neufbox wifi).
Par contre les 3 autres PC etaient éteints.
Au final ca tiens du miracle car tout fonctionne nickel sur tout les PC.
Une indication, quand j'ai redémarré IE ma barre google avait été supprimée (étonnant non).
Enfin tout est parfait, je te remercie Nathandre et je vous souhaites à tous une bonne journée.
idem idem idem.
Si quelqu'un a trouvé la solution qu'il la partage merci!!
Si quelqu'un a trouvé la solution qu'il la partage merci!!
Vu tout les messages au dessus, ne pourrait-il pas s'agir d'une incompatibilité entre un add-on de navigateur et le site myspace ?
Bonjour à tous,
Même problème chez moi, pour tous les ordinateurs utilisant la connection 9box sfr de la maison.
Après m'être connecter par Hotspotshield (petit soft qui permet d'obtenir une fausse adresse IP US), aucun problème.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un virus quelconque, mais bien d'un blocage IP sur myspace...
pourquoi ? comment débloquer celà ?... aucune idée...
en espérant que quelqu'un trouve des réponses.
à +
Même problème chez moi, pour tous les ordinateurs utilisant la connection 9box sfr de la maison.
Après m'être connecter par Hotspotshield (petit soft qui permet d'obtenir une fausse adresse IP US), aucun problème.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un virus quelconque, mais bien d'un blocage IP sur myspace...
pourquoi ? comment débloquer celà ?... aucune idée...
en espérant que quelqu'un trouve des réponses.
à +
Hello,
Même souci chez moi, accès via SFR, redirection des pages myspace vers google.
A une époque ça a refonctionné puis c'est à nouveau coupé.
Ce n'est clairement pas un problème côté pc mais bien un filtrage d'ip. Par contre difficile de savoir par qui (SFR ou Myspace) et pourquoi.
Vu le nombre de cas chez SFR, je me demande si cela ne vient pas d'eux. Trop d'upload (streaming) depuis les US ? Quoique d'après Gulilamu, en s'attribuant une ip US ça passe (solution que je vais m'empresser de tester), ce qui impliquerait que c'est Myspace qui filtre certaines plages d'ip non us (taiwan aussi touché) ! Trop de monde ?
Même souci chez moi, accès via SFR, redirection des pages myspace vers google.
A une époque ça a refonctionné puis c'est à nouveau coupé.
Ce n'est clairement pas un problème côté pc mais bien un filtrage d'ip. Par contre difficile de savoir par qui (SFR ou Myspace) et pourquoi.
Vu le nombre de cas chez SFR, je me demande si cela ne vient pas d'eux. Trop d'upload (streaming) depuis les US ? Quoique d'après Gulilamu, en s'attribuant une ip US ça passe (solution que je vais m'empresser de tester), ce qui impliquerait que c'est Myspace qui filtre certaines plages d'ip non us (taiwan aussi touché) ! Trop de monde ?
L'usage de Hotspot Shield résout en partie le problème.
C'est un vpn qui vous fourni une ip US et permet donc d'accéder aux pages myspace.
Par contre, dans mon cas, les débits sont médiocres et il n'est pas possible d'écouter convenablement les morceaux du lecteur flash.
C'est un vpn qui vous fourni une ip US et permet donc d'accéder aux pages myspace.
Par contre, dans mon cas, les débits sont médiocres et il n'est pas possible d'écouter convenablement les morceaux du lecteur flash.
salut a tous, je me suis penché sur la question.. avec le même problème, les questions de dns ne résoudront pas l'histoire car c'est au niveau de myspace que la plage d'adresse est bloqué,
Un dns fait simplement une conversion d'adresse texte en adresse ip, donc changer de DNS ne sert à rien, sinon a enrager encore plus. Quelque soit le DNS notre adresse IP reste une adresse de SFR et c'est donc l'adresse qui est bloqué par myspace
si on tente d'aller sur myspace dans la version mobile (http://m.myspace.com/login.wap) sur son pc alors on obtient la réponse suivant de myspace :
Adresse IP non autorisée
Tu tentes d’accéder à MySpace Mobile depuis une adresse IP non autorisée. Pour toute question ou si tu vois ce message par erreur, rends-toi à la page https://myspace.com/discover/featured
le problème est donc bien du coté de myspace qui a bloqué les adresses sfr !
c pas gagné donc !
Un dns fait simplement une conversion d'adresse texte en adresse ip, donc changer de DNS ne sert à rien, sinon a enrager encore plus. Quelque soit le DNS notre adresse IP reste une adresse de SFR et c'est donc l'adresse qui est bloqué par myspace
si on tente d'aller sur myspace dans la version mobile (http://m.myspace.com/login.wap) sur son pc alors on obtient la réponse suivant de myspace :
Adresse IP non autorisée
Tu tentes d’accéder à MySpace Mobile depuis une adresse IP non autorisée. Pour toute question ou si tu vois ce message par erreur, rends-toi à la page https://myspace.com/discover/featured
le problème est donc bien du coté de myspace qui a bloqué les adresses sfr !
c pas gagné donc !
jonzika
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
18 mars 2010 à 12:54
18 mars 2010 à 12:54
Exactement le même problème depuis hier, je suis chez SFR, ça fait chiez !!!!!
boubaf1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
Modifié par boubaf1 le 24/03/2010 à 11:48
Modifié par boubaf1 le 24/03/2010 à 11:48
Même problème pour moi, et ça fait quand même 1 mois et demi que ça dure. Je suis chez SFR. Je ne parviens même pas à accéder à la page d'acceuil Myspace, je suis systématiquement redirigé sur la page d'acceuil Google.
Ca m'était déjà arrivé y a environ 2 mois de ça, puis ça s'est arrangé pendant 1 semaine et maintenant rebelotte.
Je vais quitter SFR et certainement revenir chez Alice, fournisseur que j'avais avant, et qui ne m'a jamais posé de problèmes !
Ca m'était déjà arrivé y a environ 2 mois de ça, puis ça s'est arrangé pendant 1 semaine et maintenant rebelotte.
Je vais quitter SFR et certainement revenir chez Alice, fournisseur que j'avais avant, et qui ne m'a jamais posé de problèmes !
Je n'en reviens pas ca fait des mois que je subit cela je pensais être "virussé" en ayant lu tout les com il n'y a visiblement pas de solution? dois je changer mon abonnement internet?!? je ne peux plus me rendre sur ma page myspace snif snif
il suffit de débrancher éléctriquement la box et la prise de telephone , puis rebrancher et ça repart
8 oct. 2009 à 05:10
J'ai en effet le même problème sur 2 PC à mon domicile, et le formatage d'un des pc n'a pas resolu le problème. Je suis de plus en plus persuadé que le problème se trouve au niveau du modem-routeur. Le probleme dans mon cas c'est que je n'y ai pas accès, c'est celui de mon proprio qui fournit Internet à tout l'immeuble (Je reprécise que j'habite à Taiwan).
Pour ceux qui ont le même problème, c'est une piste à explorer.
Bonne chance.
12 oct. 2009 à 14:33
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by delava-p at 2009-10-12 14:22:46
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 13 GB (34%) free of 38 GB
Total RAM: 767 MB (66% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:23:02, on 12/10/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\delava-p\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\delava-p.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://news.google.com/topstories?hl=fr&tab=wn&gl=FR&ceid=FR:fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {1B4988D6-1723-11D4-A48B-00E02917C902} (Contrôle ActiveX GEOMAP GIS) - http://sig.cg18.fr/ggAxFr.cab
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-3/SmileyCentralFWBInitialSetup1.0.1.0.cab
O16 - DPF: {62789780-B744-11D0-986B-00609731A21D} (Autodesk MapGuide ActiveX Control) - http://sig.cg18.fr/mgaxctrl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection2.cab
O16 - DPF: {9C23D886-43CB-43DE-B2DB-112A68D7E10A} (MySpace Uploader Control) - http://lads.myspace.com/upload/MySpaceUploader2.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
12 oct. 2009 à 14:40
Télécharge et installe USBFix de Chiquitine29 , C_XX et Chimay8 sur ton bureau
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Sélectionne l'option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l'outil.
# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
12 oct. 2009 à 15:08
Juste un môt avant de faire ce que tu me dis et d'installer Usbfix:
J'ai une Neufbox sfr (wifi) que je partage avec 4 PC dont le mien.
Je ne peux accéder à aucun myspace sur aucun des PC que ce soit avec IE ou Firefox.
Pense tu qu'il peut s'agir de l'IP de ma neufbox qui pose problême.
Je confirme que je peux surfer sur le web et sur n'importes quel sites, c'est juste sur les Myspace que je ne peux pas.
Merci encore de ta réponse Nathandre.
12 oct. 2009 à 15:43