Problème d'install XP en dual avec Vista

Fermé
Tsointsoin - 15 nov. 2007 à 00:09
 Tsointsoin - 15 nov. 2007 à 21:50
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai parcouru les différents posts mais ils ne ressemblent pas au problème que j'ai.

J'ai un Lenovo IBM x61 tout neuf avec Vista Basic dessus. J'ai installé Acronis Disk Director 10 et j'ai créé une nouvelle partition en NTFS et primaire pour y installer XP.

Seulement voilà, en lançant l'install XP, il me dit qu'il ne détecte aucun HDD. Donc je ne peux rien faire.
J'ai lu sur différents posts que c'est à cause du bios qui ne reconnaît pas mon HDD, or il le reconnaît puisque Vista tourne dessus.

Je sais qu'IBM a leur propre partition avec leur recovery program installé dessus. Mais je me demande si ce n'est pas IBM qui nous bloque les accès aux nouvelles partitions pour une nouvelle install. Ma nouvelle partition est visible et utilisable sur Vista.

Je vous serais très reconnaissant pour votre aide...

Merci d'avance.

Tsointsoin
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 nov. 2007 à 00:16
Bonsoir, dis moi tu n'as pas supprimer vista avec ton cd xp ?
0
Salut espion3004,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas supprimé Vista avec le cd XP.
Vista fonctionne "à merveille" (en prenant un très grand recul).

Que penses-tu que cela pourrait être dans ce cas?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 nov. 2007 à 10:30
La meilleur des soluces serait que tu créer une machine virtuel..
Telecharges virtual machine 2007 => clubic
Et crées toi cette machine, c'est moins risqué...
Tiens moi au courant de l'évolution...
0
Salut,

merci de ta rapidité ;-)

D'accord je vais télécharger ça. Mais pourrais-tu m'expliquer en quelques mots à quoi servira cette machine virtuelle? Je suis un débutant dans ce domaine... ;-)

J'essaierai ça ce soir. Je te tiens au courant.

Merci!
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai été voir sur Clubic comme tu m'as dit et j'ai trouvé Microsoft Virtual PC 2007. Mais en fait, est-ce qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen d'installer XP en dual avec Vista? Si possible, je préférerais l'avoir bien installé qu'en virtuel.

Merci d'avance!
0