Vista refuse de naviguer sur la toile
GroLouis
Messages postés
7
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 3 jours, j'essaye en vain de me connecter sur le Web avec Vista, lequel est en liaison CPL avec le routeur.
Vista relié en direct par Ethernet fonctionne parfaitement
Un autre PC sous XP Home SP2 relié aussi bien en direct que via CPL fonctionne parfaitement
Vista relié via CPL peut dialoguer avec le routeur sans aucune difficulté (une fois avast! désactivé) et peut même le paramétrer : le routeur affirme avoir établi le lien internet, mais toute requête quelle qu'elle soit n'obtient que le chargement de l'IP du routeur à l'exclusion de toutes autres possibilités.
Routeur Hercules 802.11G-A54 (a priori, il n'y est pour rien ?)
Plugs CPL Netgear XE103 ( firmware d'encryptage dernière version inutilisé)
Si l'un de vous sait comment tripatouiller les configurations de Vista, surtout qu'il n'hésite pas !!!
NB Je n'y connais rien en Vista, je suis XP mais j'ai un hébergement à assurer et je fais de mon mieux pour que ça marche)
Merci par avance
Depuis 3 jours, j'essaye en vain de me connecter sur le Web avec Vista, lequel est en liaison CPL avec le routeur.
Vista relié en direct par Ethernet fonctionne parfaitement
Un autre PC sous XP Home SP2 relié aussi bien en direct que via CPL fonctionne parfaitement
Vista relié via CPL peut dialoguer avec le routeur sans aucune difficulté (une fois avast! désactivé) et peut même le paramétrer : le routeur affirme avoir établi le lien internet, mais toute requête quelle qu'elle soit n'obtient que le chargement de l'IP du routeur à l'exclusion de toutes autres possibilités.
Routeur Hercules 802.11G-A54 (a priori, il n'y est pour rien ?)
Plugs CPL Netgear XE103 ( firmware d'encryptage dernière version inutilisé)
Si l'un de vous sait comment tripatouiller les configurations de Vista, surtout qu'il n'hésite pas !!!
NB Je n'y connais rien en Vista, je suis XP mais j'ai un hébergement à assurer et je fais de mon mieux pour que ça marche)
Merci par avance
A voir également:
- Vista refuse de naviguer sur la toile
- Accès refusé - Guide
- Comment naviguer en privé sur pc - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Appel refusé whatsapp - Forum Samsung
5 réponses
Salut,
le pc vista peut pinguer le routeur aussi bien en ethernet qu'en CPL ?
et il se connecte en ethernet au web ...
LA prise ethernet utilisée pour le cpl et la connexion directe est bien la même ?
le pc vista peut pinguer le routeur aussi bien en ethernet qu'en CPL ?
et il se connecte en ethernet au web ...
LA prise ethernet utilisée pour le cpl et la connexion directe est bien la même ?
Bonjour brupada, je trouve ton post maintenant, excuse ce retard
En CPL, Vista ne pingue pas, aucune les 4 envois sont perdus. En Ethernet direct, je ne me suis pas posé la question puisque la navigation est OK.
Le PC Vista n'a qu'une fiche Ethernet et j'utilise toujours la même prise sur le routeur, ce sont donc toujours les mêmes E/S qui sont utilisées.
Et quand le CPL fonctionne avec XP, les plugs restent en place comme ils étaient avec Vista.
Pour faire vite : intercaler du CPL bloque l'accès internet simplement si l'OS est Vista
Si cela peut faire avancer...
Merci de t'être penché sur mon cas et je peux t'assurer que s'il ne s'agissait que de moi, le Vista irait aussi sec à la corbeille !
Dommage il est beau et tentant
En CPL, Vista ne pingue pas, aucune les 4 envois sont perdus. En Ethernet direct, je ne me suis pas posé la question puisque la navigation est OK.
Le PC Vista n'a qu'une fiche Ethernet et j'utilise toujours la même prise sur le routeur, ce sont donc toujours les mêmes E/S qui sont utilisées.
Et quand le CPL fonctionne avec XP, les plugs restent en place comme ils étaient avec Vista.
Pour faire vite : intercaler du CPL bloque l'accès internet simplement si l'OS est Vista
Si cela peut faire avancer...
Merci de t'être penché sur mon cas et je peux t'assurer que s'il ne s'agissait que de moi, le Vista irait aussi sec à la corbeille !
Dommage il est beau et tentant
le Vista irait aussi sec à la corbeille !
c'est ce que font les professionnels .
sinon,
c'est vrai que ça n'est pas évident ... ça défie les lois de la logique ce problème .
si le PC vista est en ip automatique , il faudrait pouvoir vérifier si c'est le dhcp qui ne passe pas (ipconfig/all) déjà.
peut-etre peux tu essayer en adresse ip fixe .
autrement,
aurais tu la possibilté de tester ce PC en CPL , mais sous un autre OS , un live CD linux par exemple: ubuntu ou Kaella , histoire de vérifier si ça vient d'un port ethernet "légèrement" incompatible avec le boitier CPL ou bien vraiment de vista.
c'est ce que font les professionnels .
sinon,
c'est vrai que ça n'est pas évident ... ça défie les lois de la logique ce problème .
si le PC vista est en ip automatique , il faudrait pouvoir vérifier si c'est le dhcp qui ne passe pas (ipconfig/all) déjà.
autrement,
aurais tu la possibilté de tester ce PC en CPL , mais sous un autre OS , un live CD linux par exemple: ubuntu ou Kaella , histoire de vérifier si ça vient d'un port ethernet "légèrement" incompatible avec le boitier CPL ou bien vraiment de vista.
Bonsoir brupala,ravi de te retrouver !
aurais tu la possibilté de tester ce PC en CPL , mais sous un autre OS , [...]
Hélas non, le PC n'est pas à moi, je dois l'héberger et j'essaye de lui faciliter le séjour, il me faut faire avec.
En voilà une piste intéressante à explorer ! Je m'y attaque.ipconfig
Comme je n'ai pas une grande idée des adresses à noter, j'ai lancé ipconfig que tu m'indiques maintenant que Vista est en liaison directe ethernet avec le routeur et navigue à la perfection. Voilà ce que ça donne :
Description ...... ....................: Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter
Adresse physique........................... : 00-1A-92-70-26-9B
DHCP Activé................................. : Oui
Configuration automatique activée...... : Oui
Adresse IPv4................................ : 192.168.1.2 (préféré)
Masque de sous-réseau................... : 255.255.255.0
Bail obtenu.................................. : jeudi 15 novembre 2007 21:24:05
Bail expirant.................................. : jeudi 15 novembre 2007 22:54:05
Passerelle par défaut...................... : 192.168.1.1
Serveur DHCP.............................. : 192.168.1.1
Serveurs DNS............................... : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip........................ : Activé
Quand je mets sur CPL avec les adresses fixes, je ne reçois plus la page d'accueil du routeur mais ipconfig/all me précise que le DHCP n'est pas activé, ce que tu pressentais. Comment est-ce que je l'active ?
Ton avis ou celui de quiconque pourra m'en donner un sera précieux.
Déjà un grand merci pour m'avoir permis de progresser dans ma quête, que je reprendrai demain avec vos avis...
et votre permission !!! ;o)
aurais tu la possibilté de tester ce PC en CPL , mais sous un autre OS , [...]
Hélas non, le PC n'est pas à moi, je dois l'héberger et j'essaye de lui faciliter le séjour, il me faut faire avec.
En voilà une piste intéressante à explorer ! Je m'y attaque.ipconfig
Comme je n'ai pas une grande idée des adresses à noter, j'ai lancé ipconfig que tu m'indiques maintenant que Vista est en liaison directe ethernet avec le routeur et navigue à la perfection. Voilà ce que ça donne :
Description ...... ....................: Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter
Adresse physique........................... : 00-1A-92-70-26-9B
DHCP Activé................................. : Oui
Configuration automatique activée...... : Oui
Adresse IPv4................................ : 192.168.1.2 (préféré)
Masque de sous-réseau................... : 255.255.255.0
Bail obtenu.................................. : jeudi 15 novembre 2007 21:24:05
Bail expirant.................................. : jeudi 15 novembre 2007 22:54:05
Passerelle par défaut...................... : 192.168.1.1
Serveur DHCP.............................. : 192.168.1.1
Serveurs DNS............................... : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip........................ : Activé
Quand je mets sur CPL avec les adresses fixes, je ne reçois plus la page d'accueil du routeur mais ipconfig/all me précise que le DHCP n'est pas activé, ce que tu pressentais. Comment est-ce que je l'active ?
Ton avis ou celui de quiconque pourra m'en donner un sera précieux.
Déjà un grand merci pour m'avoir permis de progresser dans ma quête, que je reprendrai demain avec vos avis...
et votre permission !!! ;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuand je mets sur CPL avec les adresses fixes, je ne reçois plus la page d'accueil du routeur mais ipconfig/all me précise que le DHCP n'est pas activé, ce que tu pressentais. Comment est-ce que je l'active ?
en adresse fixe, par définition, dhcp est désactiver, c'est de repasser en adresse automatique qui l'active .
par contre, je vois ceci Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter et ça me donne une idée :
la négociation automatique de débit ... peut-etre bien qu'elle se passe mal entre ta carte ethernet et le CPL .
si tu pouvais essayer de la forcer en 10 half ou bien 100 half pour voir .
pour cela, dans les propriétés de la connexion, le bouton configurer (j'espère que c'est le même cheminement sous vista que sous xp) fait accéder aux paramétrage du pilote.
la vitesse/duplex se trouve généralement sous l'onglet avancé : exemple
c'est aussi une piste .