Gravure impossible

Fermé
faissekipeu - 14 nov. 2007 à 15:57
 Alba - 26 juin 2013 à 12:27
Bonjour,

je n'arrive pas à graver des photo. ni sur CD ni sur DVD. avec aucun logiciel de gravure,ni OS X, ni toast.
j'ai mi la vitesse de gravure au mini (car j'ai déjà eu un problème similaire et ça avait fonctionner comme ça).
rien n'y fait. le processus commence, et un petit message me dit "dans le cul lulu"
je réussit pourtant à graver des donner (music,film,...)

mini mac 1,5GHz power pc G4, 512 Mo ram, et un cerveau un peut user(le miens pas le mac)

si j'en ai oublier, dite le.
MERCI de perdre un peut de temps pour répondre aux petites gens.
A voir également:

12 réponses

idem, le même problème ... (pas la graveur, svp)
Génial, tt commence planter ... après 1an et 2 jours
(juste le temps d'oublier la garantie !) puis tadaaaah! le début des ennuis ...
je vous conseille vivement la AppleCare ou autres formules "arnaques" ...
Merci Apple!
5
salut, j'ai eu le meme probleme et le meme message en essayant de graver un dvd double couche +R DL de 8 Go.
Après quelque recherches sur internet j'ai trouvé un truc qqui a marché chez moi:
j'ai lancé une réparation des autorisations des fichiers systemes dans l'onglet "maintenance" d'onyx et CA MARCHE.

Ps : ce site explique tres clairement à quoi peut servir cet outil : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0
Merci, avec Onyx cela a fonctionné ! :)
0
Phileas Fogg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
16 déc. 2010 à 08:47
Commencez par acheter un CD de nettoyage à 10 €. L'explication la plus probable est que la tête de gravure est sale. Ca a marché sur mon Macbook Pro qui avait la même panne.
2
Bonjour,
je te consielle d'essayer avec le logiciel burn et de bien fermer toutes les autres application si cela n'est pas deja fait,

cordialement kitchen
0
faissekipe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:52
salut kitchen

le message erreur du mac est "code erreur 0*8002006D
celui de toast "Sense Key = MEDIUM ERROR Sense code = 0x73, 0xx03
celui de burn est "la gravure sur le disque MATSHITA DVD-UJ-845 a échoué. le périphérique n'a pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média."

j'ai déjà eu un problème similaire. je m'en suis sorti en métan la vitesse de gravure à 1x
là je suis un peut perdu car j'ai réussi à graver de la musique sur un DVD mais je n'arrive pas à graver des photo sur un CD.
je suis pas mac-giver avec un PC, mais un mac je m'en suis toujours sorti (ou presque)

ça me gonfle, ça me gonfle...je m'envole...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faissekipe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 21:27
rectification. peut plus graver du tout. plus rien.
je m'enfonce tout doux dans le néan
au secouououououour
0
Bonsoir a toi "faissekipe" !
Ben voila que depuis hier il m'arrive la meme erreur sur mon ptit mac intel (10.4.11). Impossible de graver quoi que se soit ! que se soir par l'intermédiaire de Toast ou du finder...
As tu réussi a comprendre le probléme, ou encore, à y remédier !??
Ne me dites pas que mon graveur est mort svp !!! ouiiinnnn !

A laide !!!!
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
4 déc. 2007 à 08:28
Vos deux problèmes pourraient être très différents.
Pour faissekipeu, je dirais que c'est une panne matérielle. Encore que… Il ne faut choisir que les vitesses conseillées. Trop lent, ça arrive aussi. Au fait, pas de problème de lecture ?

Pour omgyjya, il est possible que tu manques de place d'un seul tenant sur ton disque dur, ce qui ferait qu'il est impossible de créer un fichier temporaire. Tu devrais créer un nouveau sujet pour ton problème et faire comme faissekipeu : donner plus de détails sur ta configuration et ton problème. Avec un titre clair. Enfin, comme tu as Toast, tente de désigner son dossier temporaire sur un disque externe où tu disposerais de place avant d'essayer une gravure sur disque réinscriptible.
0
Pareil, peux plus rien graver...
0
pareil.... impossible de graver des DVD, messages d'erreur lié au "calibrage".

Mac Book Pro. Et je suis bien vert...

Quelqu'un sait quoi faire ?
0
idem, sur mac OS X 10.4, depuis une semaine, impossible de graver avec problème de calibrage. à partir d'i tunes, même en vitesse 2*,alors qu'avant tout fonctionnait.
0
merci beaucoup ca a marché chez moi
0
Qu'est ce qui a marché chez toi?
0
pour ma part le cd de nettotage a marché niquel, merci
0