Mac the ripper problème

Fermé
marianne potter - 14 nov. 2007 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2007 à 23:39
Bonjour,
je veux récupérer le son d'un dvd. j'ai téléchargé le logiciel mac the ripper pour d'abord extraire le dvd sur mon disque mais soit j'ai l'image sans le son, soit l'application quitte avant la fin. Quelle manipulation dois-je faire pour n'extraire que le son ?

Autre petite question : à force de télécharger des petits logiciels, mon bureau est très fouillis car j'ai plusieurs icones (dmg, etc..;)Quel conseil pour ranger tout ça ? merci beaucoup de me répondre
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
14 nov. 2007 à 18:35
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2784364 extraire son d un avi pour creer mp3#0
ou
audio hijack - c'est payant mais c'est excellent
mac the ripper rippe tout

mais une fois ton dvd rippé si tu le places sur un support extérieur un dvd rw par exemple et si tu as un lecteur donc une source auxiliaire tu peux utiliser AUDACITY qui convertira ensuite en mp3 avec LAME je me sers souvent de AUDACITY pour copier mes anciennes cassettes audio de 30 ans ou des disques vinyls ou simplement aussi pour enregistrer qqch à la radio
0
marianne potter
16 nov. 2007 à 17:47
merci, j'essaie. on va voir.
0
marianne potter
16 nov. 2007 à 18:00
j'ai téléchargé audacity mais peut-il convertir en MP3 un fichier VOB ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 16:11
Bonjour,
Un fichier Mp3 est un fichier audio. Il ne se transforme pas en fichier Vob , qui est une enveloppe contenant un fichier vidéo Mpeg2 multiplexé avec une piste audio. Les fichiers Vob sont les fichiers utilisés dans les DVD standard. Ces fichiers ne se transforment pas en fichiers mp3. Il faut d'abord en extraire les pistes audio.
Si vous avez des fichier Vob, pour en extraire les pistes son ou / et video, le meilleur logiciel est Mpeg StreamClip. - gratuit-
Une fois que vous aurez la piste son seule, vous pourrez la travailler et la convertir en mp3 avec Audacity + Lame
http://www.squared5.com/

Cordialement
0
marianne potter
17 nov. 2007 à 17:44
Bonjour,
j'ai téléchargé Mpeg streamclip, il convertit bien mon fichier VOB mais quand je fais lecture, je n'entends rien. De plus, j'ai la version 7 de Quick time et il me dit de télécharger la version 6...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
17 nov. 2007 à 17:59
Bonjour,
Je ne m'y connais pas en conversion de fichiers.
Mais, si tu as plus de logiciels que de place dans le Dock, il y a RapidoStart que tu peux télécharger gratuitement, ici :
https://www.generation-nt.com/rapidostart-telechargement-45551.html
Il convient à Mac PPC et Intel.
Une fois installé, il prend la forme d'un petit onglet vert dans un coin de ton écran ; en cliquant sur l'onglet tu ouvres une fenêtre dans laquelle tu peux placer les icônes d'applications que tu ouvriras de la même façon que celles qui se trouvent dans le dock.
Moins joli que le dock, mais pratique quand même...
0
marianne potter
17 nov. 2007 à 18:07
j'ai réussi à convertir le fichier avec mpeg streamclip mais le son est de mauvaise qualité.Que puis-je faire pour l'améliorer ? Préférence dans ce logiciel ou manipulations dans audacity ?
merci
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 23:39
Mpeg StreamClip ne dégrade pas le son à ma connaissance. La plupart des video Vob sont des Mpeg2 pour la video, multipléxés avec du son AC3 ou PCM. Au bas de la fenêtre de Mpeg StreamClip vous voyez le type de piste son, et vous pouvez même choisir la piste son à extraire dans le cas d'un fichier multi-langues. Essayez de lire votre vidéo dans Mpeg StreamClip pour choisir la piste son qui vous convient, puis
Essayez d'extraire la piste en format Aiff, que vous pourrez ensuite convertir en mp3 avec Audacity. Je n'ai jamais eu de cas de son dégradé par Mpeg StreamClip.
Bonne chance
0