Affichage pc portable probleme

Fermé
Geoffroy - 14 nov. 2007 à 13:23
 Geoffroy - 20 juil. 2008 à 16:44
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus A6M , et j'ai un problème avec mon écran. Celui ci au démarrage du pc s'allume pas tout le temps, mais le pc s'allume (je peux entendre le son au démarrage de windows). Après de long arrêt/démarré l'écran s'allume enfin.
Mais ce n'est pas tout, lorsque windows est lancé (écran correctement allumé) et que je lance un jeu vidéo, l'affichage bug (pour vous d'écrire le bug en quelque mots : l'affichage se divise en 4 ou je peux voir 4 fois la même chose). ça se produit en règle général lorsque je lance une application ou autre qui est gourmande en vidéo.

Je me pose la question si ça vient du drivers graphique ou si ça vient de l'écran lui même ou de la carte graphique.

Que ce soit avec Vista 32bits ou windows XP pro le problème est le même (les drivers utilisés ne sont bien sur pas les même).

Config :

Nom de la carte mère Asus A6000M Series Notebook
Type de processeur Mobile AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système 896 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/05/07)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 6100 (512 Mo)
Moniteur AU Optronics B154EW01 [15.4" LCD]

Je vous remercie d'avoir déjà pris la peine de me lire.
A plus
Geoffroy
A voir également:

4 réponses

Bonjour Geoffroy,

J'ai le même problème que toi avec un asus A7T. As tu trouvé une solution ou bien faut il renvoyer au SAV ???
0
Le probleme n'es pas résolu, je le renvois en sav très prochainement (d'ici 2 semaines). Normalement avec asus le retour en sav est rapide (on va tester). Je te tiendrais au courant de ce qu'ils m'ont dis si tu décides de pas le renvoyer en sav.
0
slt
je suis revendeur des produits asus
et la grande stupeur sur les series a7t
que de probleme le chipset a un gros pb technique j'ai donc renvoyer plus de 6 modeles identique au sav
2 ont ete remplacer (2 et demi) par des neuf. 4 sont revenu avec carte mere changé(2mois) 1h20 en moyen apres les avoir remis en route rebellotte je suis donc dans l'obligation de les rerere envoyer
faite tres attention le sav asus pert de sont serieux de plus impossible de les joindre au tel pour un revendeur c moyen toute les ligne des commerciaux sont coupé et le sav c direction callcenter maroc ou tunisie
mes client hurle regulierement (logique )
apre 6 ans de bon et loyaux service avec asus voila le remerciment

christophe (bonne chance pour ce qui doivent passer par la )
0
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question, si le sav asus m'échange mon pc A6M contre un autre neuf, je vais rencontrer le même problème ?
merci
0