Visite médicale [Fermé]

Signaler
-
 benjdol -
Bonjour,

Je viens de commencer un travail en cdd et je dois paser une visite médicale d'embauche. Comme je n'en ai jamais fait avant, je voudrais savoir comment ça se passe, càd quels sont les examens que je devrais subir.
Merci
A voir également:

25 réponses

Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 052
Salut,

rien d'extraordinaire : le médecin va vérifier si tu es apte à occuper le poste pour lequel tu es embauché(e).

Entres autres : yeux, dents, tension, réflexes, poids, plus quelques questions...
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

voila mon pb :
j'ai fumé régulièrement du cannabis et j'ai arrêté il y a 1 semaine et je voudrais savoir ce qu'il peut se passer ds le cas d'1 test urinaire. Combien de tps cela reste-t-il ds les urines ?
Si on en détecte,est-ce que je risque l'inaptitude ou pas ?
tout dépend de ton poste de travail, s'il s'agit d'un poste de travail où il y a un aspect sécurité (conduite de véhicule par ex), le médecin du travail peut vérifier que tu n'as pas consommé du canabis, sache alors que pour une consommation occasionnelle, on constate en moyenne encore du canabis dans les urines 3 semaines après la dernière consommation, si la consommation est plus importante, on peut en détecter un temps certain (cela se compte en mois, voir années), en effet le cannabis se fixe sur les cellules du système nerveux et ainsi les cellules relachent la substance lentement au fil du temps.

sans vouloir être rabajoie, le cannabis c'est comme l'alcool, il faut le consommer avec modération....
Moi j" voulai savoir mon copain a fumer hier soir et il a une visite medical demain mais il fume occasionnelement
mon cherii est menuisier est-ce-que dans les test d'urine il chercher si' il a fumer du cannabis ?
je fume du cannabis depuis environ 3ans ms deux régulièrement dc je voudrais savoir si j'arrête maintenant combien de temps va-t-il rester dans mon sang et mes urines sachant que je veux passer un concours de police scientifique. merci de m répondre vite...
bisous
bonne soirée
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
4
Olalal il me semble que sa va pas etre facile ton ca la! Tiens juste pour toi un pti résumé... hihihihihi

Combien de temps le cannabis reste-il dans le corps ?

Il peut encore y avoir des traces de THC (principe actif du shit) dans les urines d’usagers chroniques, 4 à 6 semaines après le dernier pétard. Pour un fumeur occasionnel, le temps d'excrétion urinaire va de quelques heures à 3 à 5 jours. Pour le fumeur quotidien, il faut compter plus de 2 mois pour éliminer toutes traces après le dernier pet… Un cas testé positif au THC après 77 jours a été relevé mais il s’agissait d’un usager quotidien qui avait consommé pendant 10 ans…


Si tu fais une prise de sang, va-t-on voir que tu fume ?

Non… A moins qu’on ne recherche spécifiquement la présence de cannabis et ça, il n’y a que les forces de l’ordre qui soient autorisées à le faire dans des cas très précis (présomption de détention, infraction, accident de la route etc…). Ils font d’abord une recherche dans les urines puis si le test est positif ils demandent une prise de sang pour connaître la date de la dernière conso et déterminer la personne était effectivement stone au moment des fais qui lui sont reprochés. Tu es obligatoirement mis au courant de tous les tests.
Dans tous les cas, dans une prise de sang on ne trouve que ce que l’on cherche. Donc si tu fais une prise de sang pour savoir si tu peux prendre tel ou tel médoc ou avant une intervention chirurgicale etc., on ne décèlera rien et seuls tes yeux rouges te trahiront si tu as fumé un pet avant ;-)

Voila si ten veux plus tiens moi au courant ok n'hesite pas:!!
moi en gros c pareil : je passe l'exam de la medecine du travail d'ici trois semaines, et on m'a demandé un flacon d'urine... est-ce qu'ils testent la toxicologie ? tests pour le cannabis ? parce que, loin de fumer tout le temps, je fume qd meme un peu aux fetes, et la j'en ai une très bientot, une grosse, importante, fete d'adieu en plus, donc ca me ferait vraiment chier de me priver ^^
donc trois questions :
est-ce que ca servirait de se priver ?
est-ce qu'ils testent le cannabis ? est-ce que le test d'urine c'est pour ca ?
est-ce que les informations peuvent etre divulguées le cas échéant ?

merci !!
bonjour
tout peut être utile; évite les excès cela se voit au visage !!!!!couleur du teint etc.........ce sont des spécialistes
ils ne sont pas idiots ,
bon courage pour ton travail ......l'alcool :c'est un apéro...+ 2 verres de vin ...après on n'a plus le droit de conduire
et pour la fumette c'est interdit épuis çà se sent aux vêtements
amitiés
lapuce
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
4
Bonjour, a tous

Bon je vous explique je dois passer une visite médicale d'emabuche pour travailler dans un Hôpital en tant que secrétaire le seul hic c'est que je prend un traitement pour l'épilepsie dois je le dire a la médecine du travail ou pas?? J'ai peur que sa bloc par la suite donc je n'ai pas tro envi de lui dire car en plus j'en fait plus car j'ai un traitement mais aparament y'a une prise de sang a faire a votre avis est ce que dans la prise de sang sa ce vera que je prendr un traitremen ou pas??

Merci de vos conseil je la passe bientot donc merci de me renseigner un peu car c'est un poste que je tiens vraiment
BOnjour je suis plombier et je passe des examen medical demain et je fume le canabis depuis pret de 3 ans régulierement meme a tout les jours pour mon test medical y mont demander detre ajun 12h avant mes je peut boire de leau et je me suis faite dire que boire du jus de caneberge et bcp deau peu aider jai fumer pour la derniere fois se matin et mon test est demain jai bu 4litres de jus de caneberge et de leau demain matin avant mon test durine ma boire bcp deau ma tu avoir des trace est ce qui save juste si jai du thc dans le sang ou la quantité est-ce que la prise de sans ou le test durine serviront a autre chose que vérifier le thc? la compagnie pour laquel je men vais sont bcp axé sur la santé sécurité est-ce que leur test peuve servir a vérifier autre chose p-e vérifont t-il autre chose que le thc aider moi merci
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008
1
BOnjour je suis plombier et je passe des examen medical demain et je fume le canabis depuis pret de 3 ans régulierement meme a tout les jours pour mon test medical y mont demander detre ajun 12h avant mes je peut boire de leau et je me suis faite dire que boire du jus de caneberge et bcp deau peu aider jai fumer pour la derniere fois se matin et mon test est demain jai bu 4litres de jus de caneberge et de leau demain matin avant mon test durine ma boire bcp deau ma tu avoir des trace est ce qui save juste si jai du thc dans le sang ou la quantité est-ce que la prise de sans ou le test durine serviront a autre chose que vérifier le thc? la compagnie pour laquel je men vais sont bcp axé sur la santé sécurité est-ce que leur test peuve servir a vérifier autre chose p-e vérifont t-il autre chose que le thc aider moi Merci Beaucoup
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 052
Je ne pense pas qu'il y de test pour la fumette...
ma question est : apres combien de temps ( maximum ) il est possible de detecter les traces du thc (pot) dans le sang ( prise sanguine ) si il sagit dune premiere fois jamais avant et a peine prit une ou deux bouffer, pas plus ... merci de vos reponses.
salut je voudré un renseignement é vite svp je vais passez bientot une analyse durine den 1 ou 2 semaine je fume d join de temps en temps apar d jour ou c 4 a 5 par jour mé c rare g fumé la derniere fois il y a 2 jour dites moi si sa risque de depister des THC den mn urine ??
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008
1
Oui sa reste 30 jour ou sinon tu peut aller dans un magasin de produit naturel et prend du charbon activé ses des petite pillule naturel qui nettoie toute ton intérieur sa élimine le thc dans ton corps a lhopital quand y désintoxe du monde cé avec du charbon activé en soluté mes bcp plus efficace mes si té un fumeur quotidien comme moi arrete 1 semaine avant té test prend lé pillule qui coute environ 15 a 20$ le peau et boit du jus de caneberge et fait de lexercice pour suer et tu va passer té test pour moi sa marcher et jétait un gros fumer je fumait a tout lé jour pendant 3 ans et jai arreter une semaine avant le test durine et jai prit lé pillule et jai but 1 boite de jus de caneberge par jour et jai fait 1 h de jogging par jour et jai passer mon test durine . ( p.s plusieur place comme la mienne a quebec de mecine industrielle te font pisser seule dans une salle de bain et te donne le peau alors tu peut tjr amener de lurine de quelqun que tu sais qui est clean ) jespere que jrépond a tes question

nésite pas si ten na d'autre
bye
Dah
Alrs mwa g un big probs. mé darons veulent me fére fére un test thc g rendévous ce soir ché le médecin é suremen demain pr le test urinaire. sa a fé 3 sménes iér ke g fummé sur 3 ou 4 mé juste kelke tafs . jvoudré savoir kombien de temps sa réste dns lé urines pr un fumeurs tré ocasionel. é si il y a des moyens de fére partir + vite le thc ce seré pas mal. merci de votre réponce assé vite!
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 052
mamzelle et puce (les deux, puisque c'est sûrement la même personne...) :

on ne pige rien à vos écrits...

votre clavier a plus de 100 touches, servez-vous en à bon escient...
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
1
bonjour, je passe un test d'urine aujourd'hui pour detection de drogue.
J'ai arrete de fumer le cannabis il y a 7 semaines.
Je fumais reguliermenent cad 2 joints par jour depuis 2 ans.
Quelle sone mes chances de passer le test

C'est urgent!!!

Merci
je vous savoir si tn teste ses bien passer parcek moi ossi j ai un teste ds 1mois rep stp
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
4
Alololoooo stp jai deja laisser un message hier sur ce forum juste en haut concernant la visite medicale pour travailler ds les hopitaix svvvppppp j'ai ma visite demain a 9hh aidez moi dites moi ce que je dois dire ou ne pas dire a propos de mon traitemen?????

BIsou a tous jcompte sur vous
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 052
Tu n'as pas forcément intérêt à cacher ton état de santé, surtout qu'il peut te valoir des désagréments au quotidien.

Quant à la prise de sang, je pense que c'est pour vérifier les maladies 'transmissibles', étant donné que tu vas travailler auprès de malades : VIH, hépatites...
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
4
Le probleme c'est que nous sommes 2 sur le meme poste et jpense que ce ne sera pas en ma faveur je n'en fait plus depui 1 ans et jai un traitemen jen faisai ke la nuit et pas la journée. Donc moi j'aimerais juste savoir dans la prise de sang si sa ce verra tout simplement que je prend un traitement aprés le reste c'est pas grave il ne pouront en aucun cas le savoir que j'ai un traitement si c'est pas vu ds la prise de sang
ofaite g fumer mon dernier pétard le mois de mai plus présicément fin mai g une visite médical le 11 juillet ya til encore de trace kan on ve ma faire le test d'urine??????répondé vite svp
Utilisateur anonyme
Oui tu risque surement d'avoir encore des traces.... a moins que tu ne fume pas quotidiennement
Salut je voulais savoir c'est une visite médicale pourquoi que tu passes le 11 juillet si c'est pas indiscret ?
alrs securiboy enféte si c une prise de sang logikemen sa reste o moin 3mois mé jen ss pa sur du tt par contre je c ke dns lé cheveu sa reste 2 à 3 ans! apré dns le sang je c pa si sa dépen de ta conssomation mé sa reste lonten dns le sang . é mm si c kelke boufé sa reste bien aparamen contréremen a l'urine . en éspéran pr twa ke ta prise de sang né pa biento. é apré sa dépen oci si ta prise de sang é féte pr détécté le thc ou pr otre chose.
Bonjour a tous. J'ai 16 ans et par securité que l'uns de mes proches je vais pas laisser mon prénom.
Je voulais savoir quelques chose.
Hier soir j'ai fumé du shit en basse quantité , 3 , 4 lates. Et ce matin je suis allé a une visite médical e j'ai fait des analyse d'urine. je vais rentré en 1ere année de cap coiffure et j'ai vraiment peur qu'on le remarque pourié vous repondre au plus vite merci
Bonjour a tous, nous sommes le premier(dans la matiné 4h am du premier que j ai prise ces 3 puffs) et le 5 aout je vais participer a une étude clinique. J ai consommé 3 puffs de joint et il y avait environ 5 ans que je n y avait pas touché. Croyez- vous qu ils risquent de détecter que j ai fumé? Ils font les test d urine et de sang, merci a l`avance.