Boulet du php

rach -  
 rach -
Bonjour,
Mon idée a la base est de creer un formulaire en stockant les reponses dans une base de données...
J'ai instalé Wamp sur mon ordi et meme en me contentant de copier coller certains scripts je n'arrive pas a inserer les informations saisies
dans la bdd creee.
j'imagine que jai raté qq chose... je pense que mon probleme vient non moins du script ( puisque j'ai tenté avec plusieurs) que d'un probleme
de " localhost".
Voila comment je procede: je creer un ficher formulaire que j'enregistre en.html ou. php (jai tenté les deux ca ne change rien.
je cree un fichier cible que j'enregistre en .php et qui contient le codage censé faire la requet a Mysql.
ces deux fichiers sont enregistrés (enfin etaient parceque ca m'gavait j'verrais demain... ^^) dans :d/Wamp/www/test
j'arrive a enregister des données dans la table en passant directement par mysql mais pas par script...
qu'est ce que j'fais mal? je recopie quand meme lles scripts
la table creee est: film
Le fichier formlaire:
<html>
<head>
<title>Insertion film</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="insert.php">
Genre:<br>
<input type="text" name="genre_film"><br>
Titre:<br>
<input type="text" name="titre_film"><br>
Réalisateur:<br>
<input type="text" name="realisateur"><br>
Année de sortie:<br>
<input type="text" name="sortie_film"><br>
Durée du film en minutes<br>
<input type="text" name="duree_film"><br>
<input type="submit" name="submit" value="Insérer le film">
</form>
</body>
</html>

le fichier que j'enregistre en cible.php ou insert.php ....

<?
// Si action d'enregistrement
if($submit){
// connection a la base en local
$connect = mysql_connect("localhost","root","");
// selection de la base
mysql_select_db("film", $connect);
// votre requete d'insertion
$sql="INSERT INTO film (id_film, genre_film, titre_film, realisateur, sortie_film,duree_film)";
$sql.=" VALUES ('', '$genre_film', '$titre_film', '$realisateur', '$sortie_film', '$duree_film')";
mysql_query("$sql", $connect);
// fermeture de la connection
mysql_close($connect);
echo"insertion réussie";
}
?>
jai essayé de tout mettre sur la meme page enregistrée en tant que insert.php, mais ca ne change rien...
le pire c'est que je n'ai pas de message d'erreur :/
Merci de m'orienter
A voir également:

23 réponses

rach

Bonjour,
<?php

if(isset($_POST[submit])){
mysql_select_db("Test");

if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));

Ca m'donne cette erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7

j'ai viré aussi un; qui se baladait entre '".$Activite."'et '".$Secteur."' mais ca change rien
Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
apperemant c'est l'accolade ligne 7, je sais pas quoi en faire. quand je l'enleve jai ca:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
jai tenté de la fermer la:
if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));} comme sur les lignes du dessous mais ca change rien.
j'sais plus quoi faire, j'comprend rien ^^
0
Alain42

Bonsoir,

efectivement il maquait bien une } a la fin de if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));}

et il y en avait une en trop après mysql_close();

pour ton pb de Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7

il faut que tu vérifies que tu ait autant de { que de }

dans ton fichier

Est ce que tu utilises Notepad++ comme éditeur, si oui lorsque tu cliques à côté d'une { si elle a sa soeur }
elle devient rouge et sa soeur aussi.

Pour que ce soit plus facile, indentes ton code (fais des Tabulations )

<?php

if(isset($_POST[submit])){
	mysql_select_db("Test");

if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));}
	if (!empty($_POST['Prenom']) {$Prenom =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Prenom']));}
	if (!empty($_POST['Age']) {$Age =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Age']));}
	if (!empty($_POST['Sexe']) {$Sexe =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Sexe']));}
	if (!empty($_POST['TelFixe']) {$TelFixe =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['TelFixe']));}
	if (!empty($_POST['TelPortable']) {$TelPortable =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['TelPortable']));}
	if (!empty($_POST['Email']) {$Email =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Email']));}
	if (!empty($_POST['Adresse']) {$Adresse =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Adresse']));}
	if (!empty($_POST['CodePostal']) {$CodePostal =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['CodePostal']));}
	if (!empty($_POST['Commune']) {$Commune =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Commune']));}
	if (!empty($_POST['Acivite']) {$Acivite =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Acivite']));}
	if (!empty($_POST['Secteur']) {$Secteur =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Secteur']));}
	if (!empty($_POST['Locomotion']) {$Locomotion =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Locomotion']));}
	if (!empty($_POST['NomIG']) {$NomIG =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['NomIG']));}
	if (!empty($_POST['PrenomIG']) {$PrenomIG =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['PrenomIG']));}
	if (!empty($_POST['SurnomIG']) {$SurnomIG =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['SurnomIG']));}
	if (!empty($_POST['Carriere']) {$Carriere =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Carriere']));}
	if (!empty($_POST['Background']) {$Background =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Background']));}
	if (!empty($_POST['Decouverte']) {$Decouverte =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Decouverte']));}

$sql="INSERT INTO inscriptions (id, Nom, Prenom, Age, Sexe, TelFixe, TelPortable, Email, Adresse, CodePostal, Commune, Activite, Secteur, Locomotion, NomIG, PrenomIG, SurnomIG, Carriere, Background, Decouverte)";
	$sql.="VALUES ('','".$Nom."','".$Prenom."','".$Age."','".$Sexe."','".$TelFixe."','".$TelPortable."','".$Email."','".$Adresse."','".$CodePostal."','".$Commune."','".$Activite."','".$Secteur."','".$Locomotion."','".$NomIG."','".$PrenomIG."','".$SurnomIG."','".$Carriere."','".$Background."','".$Decouverte."')";
	$req=mysql_query($sql) or die ("erreur dans la requete SQL : ".mysql_error());
	// fermeture de la connection
	mysql_close();

if($req){
		echo "Vous vous etes inscrit";
	}else{
		echo "Pas d'insertion dans la BDD";
	}
}
?>
0
rach

Bonjour,
$Ca_Me_(Fait_Chier[beaucoup_beaucoup]);!!!!!!
j'laisse tomber merci d'avoir prit du temps
0