Précédent
- 1
- 2
Bonjour,
<?php
if(isset($_POST[submit])){
$connect = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("Test");
if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));
Ca m'donne cette erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
j'ai viré aussi un; qui se baladait entre '".$Activite."'et '".$Secteur."' mais ca change rien
Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
apperemant c'est l'accolade ligne 7, je sais pas quoi en faire. quand je l'enleve jai ca:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
jai tenté de la fermer la:
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));} comme sur les lignes du dessous mais ca change rien.
j'sais plus quoi faire, j'comprend rien ^^
<?php
mysql_select_db("Test");
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));
Ca m'donne cette erreur:
j'ai viré aussi un; qui se baladait entre '".$Activite."'et '".$Secteur."' mais ca change rien
apperemant c'est l'accolade ligne 7, je sais pas quoi en faire. quand je l'enleve jai ca:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
jai tenté de la fermer la:
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));} comme sur les lignes du dessous mais ca change rien.
j'sais plus quoi faire, j'comprend rien ^^
Bonsoir,
efectivement il maquait bien une } a la fin de if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));}
et il y en avait une en trop après mysql_close();
pour ton pb de Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
il faut que tu vérifies que tu ait autant de { que de }
dans ton fichier
Est ce que tu utilises Notepad++ comme éditeur, si oui lorsque tu cliques à côté d'une { si elle a sa soeur }
elle devient rouge et sa soeur aussi.
Pour que ce soit plus facile, indentes ton code (fais des Tabulations )
efectivement il maquait bien une } a la fin de if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =
mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));}
et il y en avait une en trop après mysql_close();
pour ton pb de Parse error: syntax error, unexpected '{' in D:\wamp\www\Test\InscriptionReussie.php on line 7
il faut que tu vérifies que tu ait autant de { que de }
dans ton fichier
Est ce que tu utilises Notepad++ comme éditeur, si oui lorsque tu cliques à côté d'une { si elle a sa soeur }
elle devient rouge et sa soeur aussi.
Pour que ce soit plus facile, indentes ton code (fais des Tabulations )
<?php
mysql_select_db("Test");
if (!empty($_POST['Nom']) {$Nom =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom']));}
if (!empty($_POST['Prenom']) {$Prenom =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Prenom']));}
if (!empty($_POST['Age']) {$Age =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Age']));}
if (!empty($_POST['Sexe']) {$Sexe =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Sexe']));}
if (!empty($_POST['TelFixe']) {$TelFixe =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['TelFixe']));}
if (!empty($_POST['TelPortable']) {$TelPortable =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['TelPortable']));}
if (!empty($_POST['Email']) {$Email =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Email']));}
if (!empty($_POST['Adresse']) {$Adresse =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Adresse']));}
if (!empty($_POST['CodePostal']) {$CodePostal =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['CodePostal']));}
if (!empty($_POST['Commune']) {$Commune =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Commune']));}
if (!empty($_POST['Acivite']) {$Acivite =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Acivite']));}
if (!empty($_POST['Secteur']) {$Secteur =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Secteur']));}
if (!empty($_POST['Locomotion']) {$Locomotion =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Locomotion']));}
if (!empty($_POST['NomIG']) {$NomIG =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['NomIG']));}
if (!empty($_POST['PrenomIG']) {$PrenomIG =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['PrenomIG']));}
if (!empty($_POST['SurnomIG']) {$SurnomIG =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['SurnomIG']));}
if (!empty($_POST['Carriere']) {$Carriere =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Carriere']));}
if (!empty($_POST['Background']) {$Background =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Background']));}
if (!empty($_POST['Decouverte']) {$Decouverte =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Decouverte']));}
$sql="INSERT INTO inscriptions (id, Nom, Prenom, Age, Sexe, TelFixe, TelPortable, Email, Adresse, CodePostal, Commune, Activite, Secteur, Locomotion, NomIG, PrenomIG, SurnomIG, Carriere, Background, Decouverte)";
$sql.="VALUES ('','".$Nom."','".$Prenom."','".$Age."','".$Sexe."','".$TelFixe."','".$TelPortable."','".$Email."','".$Adresse."','".$CodePostal."','".$Commune."','".$Activite."','".$Secteur."','".$Locomotion."','".$NomIG."','".$PrenomIG."','".$SurnomIG."','".$Carriere."','".$Background."','".$Decouverte."')";
$req=mysql_query($sql) or die ("erreur dans la requete SQL : ".mysql_error());
// fermeture de la connection
mysql_close();
if($req){
echo "Vous vous etes inscrit";
}else{
echo "Pas d'insertion dans la BDD";
}
}
?>
Précédent
- 1