Passage de Vista vers XP

princefara Messages postés 4 Statut Membre -  
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les amis j'ai un grand probléme, j'ai un laptop IBM X61 qui est venu avec le systéme d'exploitation Vista. Il se trouve que je veus réinstaller ma machine sous Xp.Il se trouve quant je met mon cd XP sp2, il charge les pilotes du début d'installation correctement arriver a un moment il m'affiche UN ECRAN BLEU. chui vrément confus et bloqué.
Merci de bien vouloir m'aider!!!!
A voir également:

8 réponses

Princefara

Bonjour,
Rocksy
Merci de m'avoir aider dans les recherches pour trouver une solution a mon probléme. J'ai pu trouver la ou se trouve le probléme.
Au fait mon IBM X61 est venu avec un disk dur Sérial ATA de 80GO. Il se trouve que XP n'a pas les pilotes SATA ni n'est compatible avec ce systéme.
Mais fort heureusement IBM a prévu dans la configuration de ces disk durs SATA une option qui permet a XP de booter en mode compatible.Alors il faut aller:
- TAPEZ SUR F1 POUR ENTRER DANS LE BIOS
- ENTREER DANS L'OPTION CONFIGURATION
- CHOISIR L'OPTION SATA
Pardéfaut on trouve AHCI
- PRENDRE L'OPTION COMPATIBILITY
- PUIS SAUVEGARDER EN APPUYANT SUR F10

Alors plus jamais t'aura un écran bleu en installant XP sur les disks durs SATA
Ciao j'ai eu chaud hein!!!!!
2
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu peux peut-être le remettre en configuration d'usine avec le CD de restauration ou une combinaison de touches au démarrage (voir la doc du PC).
Sinon tu peux essaier de booter sur un Live CD, c'est un CD avec un OS installé. De là tu peux formater.
Le problème c'est qu'il faut télécharger l'image du Cd puis la graver. Tu devras faire ces opérations depuis un autre PC (Copains, école, boulot, ...)

CD-Live Linux que je te conseille:
Gparted : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

@+
1
bouba

Bonjour,
si tu as les cd d'install formate ton pc et reinstalle xp

bouba
0
princefara Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la contribution, mais il se trouve que le probléme est plus complexe car a chaque fois que j'essaye d'installé avec le CD de systéme XP ,il commence bien arriver au moment ou il doit me proposer l'option installé ou réparer il m'affiche un écran bleu!!
Je me demande ce qui se passe!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princefara Messages postés 4 Statut Membre

au secour les gars
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ATTENTION,

Beaucoup de PC achetés avec Vista installé nécéssite un formatage bas niveau pour pouvoir installer un autre OS, ce qui n'est pas sans risque. Deplus les drivers pour les composants de tel PC n'existent souvent que pour Vista! Donc avant de formater ou d'installer un autre OS s'assurer que l'on dispose des pilotes de tous les périphériques pour le nouvel OS!

Pour le formattage Bas niveau : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=52
0
princefara

Le probléme il ne me laisse méme pas locasion d'ariver au formatage de bas nivau car a chaque fois il m'affiche un écran bleu quan je met le cd d'installation XP pour le formatage. Le malheur avec les iBM X61 ils ont des lecteurs CD externe usb. Peut étre aussi c'est du au lecteur cd usb?
Chui vraiment dépasser par les événement!!!
0

Extra!
Merci pour l'info ça servira pour d'autres ...
@+
0